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Polaris
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fabien
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Re: Polaris
Montage des flotteurs
Il s'agit de 5 couche de depron 6mm par flotteurs
La mise en forme se fait avec une cale à poncer
Il s'agit de 5 couche de depron 6mm par flotteurs
La mise en forme se fait avec une cale à poncer
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fabien
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Re: Polaris
Mise en place du nez sur le fuselage
Le ponçage sera fait ultérieurement avant collage de l'aile
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fabien
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Re: Polaris
Malgré le temps humide ,j'ai mis de la résine epoxy à l'intérieur du fuselage et de la nacelle moteur
Il faut protéger l'extérieur du fuselage et de la nacelle aux endroits ou risque de couler la résine
Il faut protéger l'extérieur du fuselage et de la nacelle aux endroits ou risque de couler la résine
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fabien
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Re: Polaris
Le moteur a été choisi
Il s'agit d'un turnigy 2836/6 2200kv
le contrôleur est un 45A
C'est je pense un bon compromis entre puissance, vitesse et consommation électrique
un équilibrage rigoureux sera fait sur l'hélice pour éviter les vibrations sur le pylône
Il s'agit d'un turnigy 2836/6 2200kv
le contrôleur est un 45A
C'est je pense un bon compromis entre puissance, vitesse et consommation électrique
un équilibrage rigoureux sera fait sur l'hélice pour éviter les vibrations sur le pylône
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fabien
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Re: Polaris
Maintenant que la résine est sèche ,on passe au câblage moteur et du servo de profondeur
Pour le moteur les trois fils d'alimentation n'ont pas besoin d'être différenciés
Prévoir de la longueur, car le régulateur sera placé en avant de l'aile dans le fuselage
L'ensemble du câblage sera soudé car à demeure dans l'avion
Pour le moteur les trois fils d'alimentation n'ont pas besoin d'être différenciés
Prévoir de la longueur, car le régulateur sera placé en avant de l'aile dans le fuselage
L'ensemble du câblage sera soudé car à demeure dans l'avion
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fabien
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Re: Polaris
Pour la soudure ,il faut très bien étamer les fils car ceux ci sont difficilement soudables coté moteur
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fabien
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Re: Polaris
soudure du câble de servo
les fils de servos sont distincts, généralement rouge marron,jaune
La rallonge peut être de couleurs différentes rouge, noir,blanc
Il faut raccorder le rouge eavec le rouge normal
le noir avec le marron (couleur froide ensemble)
le jaune avec le blanc (signal)
les fils de servos sont distincts, généralement rouge marron,jaune
La rallonge peut être de couleurs différentes rouge, noir,blanc
Il faut raccorder le rouge eavec le rouge normal
le noir avec le marron (couleur froide ensemble)
le jaune avec le blanc (signal)
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fabien
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Re: Polaris
création des gouvernes de profondeur et de dérive
J'ai utilisé des charnières d'occase
On peut utiliser des radiographies vieilles(reste souple, bien les poncer pour le collage top)
J'ai utilisé des charnières d'occase
On peut utiliser des radiographies vieilles(reste souple, bien les poncer pour le collage top)
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fabien
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Re: Polaris
Vous avez constaté que la dérive a été mise en forme
des droites tracées au crayon aide pour respecter le profil
des droites tracées au crayon aide pour respecter le profil
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fabien
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Re: Polaris
Collage de l'aile avec de la resine epoxy rapide
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fabien
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Re: Polaris
Lors du collage ,protéger la surface du fuselage avec du scotch pour éviter le débordement de la résine
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fabien
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Re: Polaris
L'ensemble des collages sont améliorés avec de la colle PU pour parfaire l'étanchéité
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fabien
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Re: Polaris
montage à blanc et collage de la dérive(mixte colle loctite rapide et colle PU au fond du pied de dérive)
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fabien
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Re: Polaris
C'est une phase du travail complexe, il faut faire les choses calmement et en ordre
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fabien
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Re: Polaris
La hauteur du servo passe juste sous la structure profondeur donc pas de silent blocs sur les servos
Chape à boule pour le moindre jeu
On peut utiliser une chape standard
Chape à boule pour le moindre jeu
On peut utiliser une chape standard
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fabien
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Re: Polaris
Toutes les commandes doivent être calées avant fermeture de la nacelle
Un essai radio et fonctionnement servo sera nécessaire avant fermeture
Un essai radio et fonctionnement servo sera nécessaire avant fermeture