AVION CHORUS F3A MULTI
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fabien
- Messages : 1272
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
AVION CHORUS F3A MULTI
Bonjour à tous,
Un nouveau modèle NON!
Mais un modèle de plus de 10 ans ,le CHORUS,un plan encarté modèle magazine numéro 590
AVION DE VOLTIGE F3A ou MULTI,envergure 1.95m et longueur 2m
Construction super simple balsa polystyrène ctp;c'est un peu une caisse à savon mais plus grand
Aile et empennage en polystyrène coffrées balsa et marouflé au 25gr/m²,resine epoxy
Fuselage en ctp et balsa ,marouflé au 50gr/m²,resine epoxy
Peinture en bombe(une fortune!)
Train d'atterrissage recyclage d'un modèle de voltige 3d
Le moteur est un DLE 30
sécurité accus avec double alimentation ,récepteur 8voies,servos basique 3kg analogique, prise extérieure pour tachymètre
Il est équipé pour faire du remorquage pour planeur en dessous de 4m
préparé pour faire aussi de l'HYDRAVION
Poids tout équipé 6.100KG loin des standards F3A modernes mais bon!!!
Une fois les réglages faits(anti couple ,piqueur moteur, vé longitudinale, centrage) un capot moteur sera réalisé en moule perdu (polystyrène et résine)
Pour info ,je ferais un petit tuto pour la réalisation de celui ci
Un nouveau modèle NON!
Mais un modèle de plus de 10 ans ,le CHORUS,un plan encarté modèle magazine numéro 590
AVION DE VOLTIGE F3A ou MULTI,envergure 1.95m et longueur 2m
Construction super simple balsa polystyrène ctp;c'est un peu une caisse à savon mais plus grand
Aile et empennage en polystyrène coffrées balsa et marouflé au 25gr/m²,resine epoxy
Fuselage en ctp et balsa ,marouflé au 50gr/m²,resine epoxy
Peinture en bombe(une fortune!)
Train d'atterrissage recyclage d'un modèle de voltige 3d
Le moteur est un DLE 30
sécurité accus avec double alimentation ,récepteur 8voies,servos basique 3kg analogique, prise extérieure pour tachymètre
Il est équipé pour faire du remorquage pour planeur en dessous de 4m
préparé pour faire aussi de l'HYDRAVION
Poids tout équipé 6.100KG loin des standards F3A modernes mais bon!!!
Une fois les réglages faits(anti couple ,piqueur moteur, vé longitudinale, centrage) un capot moteur sera réalisé en moule perdu (polystyrène et résine)
Pour info ,je ferais un petit tuto pour la réalisation de celui ci
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fabien
- Messages : 1272
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
Re: AVION CHORUS F3A MULTI
Une attention toute particulière a été porté sur l'efficacité de la mise en marche
Tout a été rationnalisé
Starter espacé de l'hélice
hélice équilibrée
durites sécurisées par des serrages avec pinces
antenne sortie du fuselage et fixée souple dans un tube silicone
inters de sécurité centralisés
prise pour le tachymètre avec velcro sur l'aile pour éviter le glissement de celui ci lors de la rotation du moteur
Chaque chape est sécurisée par un bout de durite
Tout a été rationnalisé
Starter espacé de l'hélice
hélice équilibrée
durites sécurisées par des serrages avec pinces
antenne sortie du fuselage et fixée souple dans un tube silicone
inters de sécurité centralisés
prise pour le tachymètre avec velcro sur l'aile pour éviter le glissement de celui ci lors de la rotation du moteur
Chaque chape est sécurisée par un bout de durite
- Pièces jointes
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- connectique aile.jpg (708.08 Kio) Consulté 38 fois
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- aile dessous.jpg (1.02 Mio) Consulté 38 fois
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- aile dessus.jpg (892.2 Kio) Consulté 38 fois
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fabien
- Messages : 1272
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
Re: AVION CHORUS F3A MULTI
Je vous met la notice certes en anglais du DLE 30
Pour rappel ,toutes mes hélices sont équilibrées en statique pour réduire les vibrations
La commande de starter est positionné sur le flanc du fuselage
L'alimentation électrique du moteur pour la bougie est commandé par la radio avec un inter dédié(pas d'inter plein de carburant)
La commande de starter est positionné sur le flanc du fuselage
L'alimentation électrique du moteur pour la bougie est commandé par la radio avec un inter dédié(pas d'inter plein de carburant)
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fabien
- Messages : 1272
- Inscription : 26 juil. 2011, 11:59
Re: AVION CHORUS F3A MULTI
Je pense qu'avec ce modèle ,je vais être polyvalent pour le remorquage raisonnable de planeur, une voltige balistique sans complexité de la voltige 3D FREESTYLE
Pour la mise en œuvre ,il me faudra seulement le carburant avec pompe manuelle, la radio, une clef pour la fixation de l'aile
Pour la mise en œuvre ,il me faudra seulement le carburant avec pompe manuelle, la radio, une clef pour la fixation de l'aile