Planeur polyvalent ASW27
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Merci du conseil, en effet, avec des chapes de mauvaise qualité, mon CL415 fibre n'avait plus de volets ni d'ailerons au bout de 10 ans.
A surveiller en les déboitant chaque 2 ou 3 ans. Si elles doivent péter, elles pèteront à ce moment.
Outil adéquat: pince à chape à boules. Je sais, ça fait rigoler. Platine servos: il faut que l'accu lipo passe au dessous et que le train puisse être installé plus tard.
Tant pis pour le cockpit maquette.
Merci mon laser pour cette facilité de conception. Dérive côté gauche et crochet côté droit, car fils du moteur et ESC côté gauche.
A surveiller en les déboitant chaque 2 ou 3 ans. Si elles doivent péter, elles pèteront à ce moment.
Outil adéquat: pince à chape à boules. Je sais, ça fait rigoler. Platine servos: il faut que l'accu lipo passe au dessous et que le train puisse être installé plus tard.
Tant pis pour le cockpit maquette.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Salut PIERRE,
Les découpes avec le modernisme est top
A quoi sert le boitier pbr 12x?
Les découpes avec le modernisme est top
A quoi sert le boitier pbr 12x?
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Mon récepteur est un 8 voies physiques (pwm, avec 8 prises servos) mais fait aussi 16 voies par liaison Sbus.
Comme je risque d'avoir besoin de 9 voies, avec le train rentrant, je me sers de ce Powerbox qui permet d'avoir:
- Un interrupteur intégré.
- une entrée Sbus (donc reliée au récepteur par la prise Sbus de ce dernier)
- Une alimentation propre qui alimente les servos et aussi le récepteur (par la prise Sbus). Donc toute la puissance électrique des servos ne passe pas au travers du récepteur. Et ça, c'est le point principal, avec des servos numériques qui consomment un max.
- 12 sorties physiques pour les servos.
https://www.powerbox-systems.com/en/161 ... QsQAvD_BwE
Regarde combien coute un récepteur 12 voies avec alimentation des servos qui ne traverse pas son petit cerveau électronique (si un servo fait un court jus, les autres voies ne foirent pas) Il reste Multiplex, Jeti et Futaba.
Déjà employé dans "Ventus 2Cx"
Comme je risque d'avoir besoin de 9 voies, avec le train rentrant, je me sers de ce Powerbox qui permet d'avoir:
- Un interrupteur intégré.
- une entrée Sbus (donc reliée au récepteur par la prise Sbus de ce dernier)
- Une alimentation propre qui alimente les servos et aussi le récepteur (par la prise Sbus). Donc toute la puissance électrique des servos ne passe pas au travers du récepteur. Et ça, c'est le point principal, avec des servos numériques qui consomment un max.
- 12 sorties physiques pour les servos.
https://www.powerbox-systems.com/en/161 ... QsQAvD_BwE
Regarde combien coute un récepteur 12 voies avec alimentation des servos qui ne traverse pas son petit cerveau électronique (si un servo fait un court jus, les autres voies ne foirent pas) Il reste Multiplex, Jeti et Futaba.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Installation commande dérive par câble aller retour.
Commande de crochet du côté opposé
Platine lipo au fond de la barque
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Re: Planeur polyvalent ASW27
gros soucis ce matin en branchant le contrôleur.
J'avais retiré le fils rouge qui va au récepteur (pbr 12X pour moi) car les 5v du Bec sont trop faibles pour mes servos HV.
Le planeur n'a rien! Coup de chance.
J'ai posté le soucis dans la rubrique "technique"
J'avais retiré le fils rouge qui va au récepteur (pbr 12X pour moi) car les 5v du Bec sont trop faibles pour mes servos HV.
Le planeur n'a rien! Coup de chance.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
En attente d'un nouveau ESC et de 2 Ubec pour ce modèle et le Quartz.
Commande chez Weymuller, puisque leur service après vente tient vraiment la route, même quand c'est toi qui fais une erreur! Et qui l'avoue. Des pros, et pas des camelots. Assez rare pour le dire...
J'ai aussi commandé des lipos moins lourdes, et donc, j'installe le train rentrant. truc de riche, ça sert à rien, mais ça en impose. Il est vrai que le bourgeois qui oublie de le sortir au poser, ça fait ... bourgeois!
J'aime les chalenges, et celui qui le fayotera, bé, ... il ramassera gros temps...
Alors 'j'ai découpé les trappes avec le disque Dremel, mais ça bouffe bien 1mm!
Pour le couple porteur à l'arrière, j'ai voulu faire symétrique, mais le fuseau ne l'est pas, faut que je le refasse.
Avantage avec ce mécanisme, le servo peut être du coté que tu veux
Commande chez Weymuller, puisque leur service après vente tient vraiment la route, même quand c'est toi qui fais une erreur! Et qui l'avoue. Des pros, et pas des camelots. Assez rare pour le dire...
J'ai aussi commandé des lipos moins lourdes, et donc, j'installe le train rentrant. truc de riche, ça sert à rien, mais ça en impose. Il est vrai que le bourgeois qui oublie de le sortir au poser, ça fait ... bourgeois!
J'aime les chalenges, et celui qui le fayotera, bé, ... il ramassera gros temps...
Alors 'j'ai découpé les trappes avec le disque Dremel, mais ça bouffe bien 1mm!
Pour le couple porteur à l'arrière, j'ai voulu faire symétrique, mais le fuseau ne l'est pas, faut que je le refasse.
Avantage avec ce mécanisme, le servo peut être du coté que tu veux
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Fixation train rentrant, suite et fin (j'espère)
Les 2 couples sont collés à l'époxy lente 10min, puis renfort en tissus de verre et résine sur ces couples, ainsi que sur les charnières des trappes.
La bande noire sur les charnières, c'est un filet autocollant de 5mm pour protéger les axes. J'ai rectifié mon montage électrique: un Ubec Robbe de 8A (et 12A en pointe) Et surtout, une sortie en 7.4v.
Monté sur une rallonge 4S (pas d'équilibrage cette fois-ci), et connecté directement sur le Powerbox sur une voie de sortie non utilisée, car en passant par l'entrée de puissance de ce petit boitier électronique, ca ne marche pas. Une lipo 2S oui, mais pas cet Ubec en 7.4V. Il a du prendre un schtong lors de mon erreur précédente. Les servos numériques, c'est bien, mais ça consomme grave! C'est cher, ça fait du bruit, et ça chauffe. Soit disant le retour au neutre est meilleur.
Vu mon niveau, je ne vois pas du tout la différence.
Les plus assidus auront remarqué que j'ai supprimé ma remarque sexiste.
Les 2 couples sont collés à l'époxy lente 10min, puis renfort en tissus de verre et résine sur ces couples, ainsi que sur les charnières des trappes.
La bande noire sur les charnières, c'est un filet autocollant de 5mm pour protéger les axes. J'ai rectifié mon montage électrique: un Ubec Robbe de 8A (et 12A en pointe) Et surtout, une sortie en 7.4v.
Monté sur une rallonge 4S (pas d'équilibrage cette fois-ci), et connecté directement sur le Powerbox sur une voie de sortie non utilisée, car en passant par l'entrée de puissance de ce petit boitier électronique, ca ne marche pas. Une lipo 2S oui, mais pas cet Ubec en 7.4V. Il a du prendre un schtong lors de mon erreur précédente. Les servos numériques, c'est bien, mais ça consomme grave! C'est cher, ça fait du bruit, et ça chauffe. Soit disant le retour au neutre est meilleur.
Vu mon niveau, je ne vois pas du tout la différence.
Les plus assidus auront remarqué que j'ai supprimé ma remarque sexiste.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Je pense avoir fini la prépa du planeur ce jour.
25gr dans le cul
Il n'y a rien de wok dans cette phrase, c'est uniquement du centrage...
et 4.400kg au total
25gr dans le cul
Il n'y a rien de wok dans cette phrase, c'est uniquement du centrage...
et 4.400kg au total
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Salut PIERRE ,
Je vois que tu as mis un décalage sur l'axe des charnières pour les trappes
J'ai toujours beaucoup de difficulté pour le réglage de ces trappes
Est ce normal et quel est le but de ce décalage
Je vois que tu as mis un décalage sur l'axe des charnières pour les trappes
J'ai toujours beaucoup de difficulté pour le réglage de ces trappes
Est ce normal et quel est le but de ce décalage
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Bonsoir Fabien,
je voulais des charnières standards.
Donc, oui, le décalage est normal.
Et le but, c'est que ça fonctionne correctement. En étudiant les photos précédentes (jpg 056) tu comprendras facilement la cinématique.
Hyper simple avec des charnières de base.
je voulais des charnières standards.
Donc, oui, le décalage est normal.
Et le but, c'est que ça fonctionne correctement. En étudiant les photos précédentes (jpg 056) tu comprendras facilement la cinématique.
Hyper simple avec des charnières de base.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Aujourd'hui, premier vol au mas Audran.
Sur une portion tondue de près par Tous1.
il faut lancer train sorti pour ne pas esquinter les trappes de train en tenant le fuseau à cet endroit...
De plus, en cas de merdum, si on doit se reposer, bé c'est déjà sorti.
Ca vole bien, le centrage semble correct.
Ca vole un peu vite, car j'ai embarqué sur une aile à un moment, et il ne faut pas le ralentir de trop.
C'est pas, cependant, un pavé!
Un œil jeune et insolent me souffla: "il y a ton hélice qui tourne" Bé voilà pourquoi ça gratte pas. Ca freine des 4 fers.
Poser, normal, les crocos crocottent, avec la compens à la profondeur prévue par cet Olivier indispensable.
Il est vif aux commandes de profondeur et d'ailerons. Il peut se remuer. Et moi je suis un peu lent aux manches (pour ne pas dire que j'en suis un)
En plus, j'étais perturbé par Clément qui ramassait toutes les asperges que je n'avais point vu!
Passage du contrôleur au programmateur pour mettre le frein et replier l'hélice lorsque l'on coupe les gaz (en oubliant de confirmer, forcément) bé ça ne marche guère plus. Je viens de le faire à l'instant en atelier. Suis je obsolète? Je n'ai plus mes capacités d'avant. C'est la vieillerie, comme on dit.
Bigre, je suis trop con, on part pour un remorqué.
Remarquerez qu'il n'y a pas de dièdre (là je prépare mon alibi)
Remorquage: une aile accroche l'herbe, puis coup de fouet en lacet, c'est l'autre aile, ça part en sucette, moi qui suis si prompt pour "tordre" les autres, je ne trouve pas l'inter de décrochage, bref, cheval de bois, le bel oiseau blanc se répend comme une merde au milieu de la piste, une aile d'un côté, le stab de l'autre, la verrière qui giscle, les winglets qui tourbillonnent, et j'arrive enfin à larguer quand je vois le Bidule (le remorqueur) pendu à la verticale (Tom m'a avoué qu'il n'était pas encore à fond) de peur que ça se passe mal pour sauver le remorqueur.
Aux résultats:
Je suis embêté, moi qui me prenais pour un cador, tu lâcherais un pet tonitruant incontrôlé, au milieu du sermon, à l'église de Clermont, qui a une belle acoustique (on le dit) un dimanche matin quand le curé reprend sa respiration, bé, ça fait le même effet. Tu te sens con, et mortel.
Le remorqueur n'a rien!
Les ailes n'ont rien.
Une fixation de winglet est cassée. Je vais remettre un jonc de carbone.
Le stab n'a rien. les vis nylon ont cassé et joué leur rôle. Les guignols de la dérive ont cassés.
La verrière n'a rien.
Un palonnier de servos de flap est cassé. Bref rien de cosmique.
Le fuseau n'a pratiquement rien:
Faut recoller la platine radio
C'est fait: un léger enfoncement au niveau de la verrière: ruban carbone et résine: Un morceau de gelcoat a sauté sur le devant du fuselage. Enseignement: demain je volerai avec le Ventus.
Je ne suis qu'une merde.
Mais, il ne faut pas le dire...
Olivier m'a lancé la chose.Sur une portion tondue de près par Tous1.
il faut lancer train sorti pour ne pas esquinter les trappes de train en tenant le fuseau à cet endroit...
De plus, en cas de merdum, si on doit se reposer, bé c'est déjà sorti.
Ca vole bien, le centrage semble correct.
Ca vole un peu vite, car j'ai embarqué sur une aile à un moment, et il ne faut pas le ralentir de trop.
C'est pas, cependant, un pavé!
Un œil jeune et insolent me souffla: "il y a ton hélice qui tourne" Bé voilà pourquoi ça gratte pas. Ca freine des 4 fers.
Poser, normal, les crocos crocottent, avec la compens à la profondeur prévue par cet Olivier indispensable.
Il est vif aux commandes de profondeur et d'ailerons. Il peut se remuer. Et moi je suis un peu lent aux manches (pour ne pas dire que j'en suis un)
En plus, j'étais perturbé par Clément qui ramassait toutes les asperges que je n'avais point vu!
Passage du contrôleur au programmateur pour mettre le frein et replier l'hélice lorsque l'on coupe les gaz (en oubliant de confirmer, forcément) bé ça ne marche guère plus. Je viens de le faire à l'instant en atelier. Suis je obsolète? Je n'ai plus mes capacités d'avant. C'est la vieillerie, comme on dit.
Bigre, je suis trop con, on part pour un remorqué.
Remarquerez qu'il n'y a pas de dièdre (là je prépare mon alibi)
Remorquage: une aile accroche l'herbe, puis coup de fouet en lacet, c'est l'autre aile, ça part en sucette, moi qui suis si prompt pour "tordre" les autres, je ne trouve pas l'inter de décrochage, bref, cheval de bois, le bel oiseau blanc se répend comme une merde au milieu de la piste, une aile d'un côté, le stab de l'autre, la verrière qui giscle, les winglets qui tourbillonnent, et j'arrive enfin à larguer quand je vois le Bidule (le remorqueur) pendu à la verticale (Tom m'a avoué qu'il n'était pas encore à fond) de peur que ça se passe mal pour sauver le remorqueur.
Aux résultats:
Je suis embêté, moi qui me prenais pour un cador, tu lâcherais un pet tonitruant incontrôlé, au milieu du sermon, à l'église de Clermont, qui a une belle acoustique (on le dit) un dimanche matin quand le curé reprend sa respiration, bé, ça fait le même effet. Tu te sens con, et mortel.
Le remorqueur n'a rien!
Les ailes n'ont rien.
Une fixation de winglet est cassée. Je vais remettre un jonc de carbone.
Le stab n'a rien. les vis nylon ont cassé et joué leur rôle. Les guignols de la dérive ont cassés.
La verrière n'a rien.
Un palonnier de servos de flap est cassé. Bref rien de cosmique.
Le fuseau n'a pratiquement rien:
Faut recoller la platine radio
C'est fait: un léger enfoncement au niveau de la verrière: ruban carbone et résine: Un morceau de gelcoat a sauté sur le devant du fuselage. Enseignement: demain je volerai avec le Ventus.
Je ne suis qu'une merde.
Mais, il ne faut pas le dire...
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Alors, on s'applique pour réparer sa bévue:
J'ai quand même eu une chance de ... veinard, je crois qu'on dit!
La motorisation est bien proportionnée pour la montée.
Les prochain tests de remorqués se feront sur le chariot, si l'herbe n'est point rase.
Maintenant, mon doigt sera sur la commande de largage, comme en grandeur, où tu as la poignée de largage dans la main jusqu'à 300m!
Quelle truffe...
Ca prend moins de 10 min.J'ai quand même eu une chance de ... veinard, je crois qu'on dit!
La motorisation est bien proportionnée pour la montée.
Les prochain tests de remorqués se feront sur le chariot, si l'herbe n'est point rase.
Maintenant, mon doigt sera sur la commande de largage, comme en grandeur, où tu as la poignée de largage dans la main jusqu'à 300m!
Quelle truffe...
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- Michel Jugie
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Certains mettent le largage sur le manche des gaz qui commande la sortie des AF en planeur.
Point d’inter à chercher en urgence...par réflexe on sort les AF et cela libère le câble en même temps.
Bien pratique aussi lors de l’installation de la boucle du câble avant le départ, les AF sortis visualisent l’ouverture du crochet.
Point d’inter à chercher en urgence...par réflexe on sort les AF et cela libère le câble en même temps.
Bien pratique aussi lors de l’installation de la boucle du câble avant le départ, les AF sortis visualisent l’ouverture du crochet.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
J'ai rien cassé aujourd'hui!
La résine et le tissus de verre sont bien secs.
Alors je ponce un peu le tout avec une petite pierre montée sur la Dremel pour enlever le gel coat qui a craqué. Et j'enduit de topcoat (gel coat de surface que l'on mélange avec du catalyseur polyester)
On peu faire des couches de 3mm. Pour reboucher, c'est extra. Sec au doigt en 1h, mais il faut attendre un jour pour que ce soit bien sec pour poncer. après, il faudra poncer, au papier de verre très fin, et finir au papier à poncer à l'eau. Il ne devrait pas avoir besoin de repeindre!
La résine et le tissus de verre sont bien secs.
Alors je ponce un peu le tout avec une petite pierre montée sur la Dremel pour enlever le gel coat qui a craqué. Et j'enduit de topcoat (gel coat de surface que l'on mélange avec du catalyseur polyester)
On peu faire des couches de 3mm. Pour reboucher, c'est extra. Sec au doigt en 1h, mais il faut attendre un jour pour que ce soit bien sec pour poncer. après, il faudra poncer, au papier de verre très fin, et finir au papier à poncer à l'eau. Il ne devrait pas avoir besoin de repeindre!
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Trop dangereux : quand tu dois retendre le câble derrière le remorqueur, si tu es à faible hauteur et si tu largues par accident tu risques de ne pas pouvoir rentrer. Ceci étant on peut aussi retendre le câble en mettant de la direction vers l'extérieur.Michel Jugie a écrit : ↑01 mars 2025, 08:43Certains mettent le largage sur le manche des gaz qui commande la sortie des AF en planeur.
Point d’inter à chercher en urgence...par réflexe on sort les AF et cela libère le câble en même temps.
Bien pratique aussi lors de l’installation de la boucle du câble avant le départ, les AF sortis visualisent l’ouverture du crochet.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
J'ai fini la réparation, presque comme neuf!
Je m'en vais l'essayer demain aprem au mas Audran. mais avec un chariot.
Car, comme il n'a pas de dièdre, voilà pourquoi il peut accrocher l'herbe avec ses ailes.
Je m'en vais l'essayer demain aprem au mas Audran. mais avec un chariot.
Car, comme il n'a pas de dièdre, voilà pourquoi il peut accrocher l'herbe avec ses ailes.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Pas pu l'essayer, trop de vent d'Est.
Partie remise. J'ai les servos des flaps qui gémissent en permanence, et ils n'ont pas toutes leurs courses d'utilisables.
Pourtant je suis branché sur les trous des bras des servos au plus près de l'axe.
Il aurait fallut que je recule le guignol des volets, non? Pour avoir plus de force et de précision?
Je les avaient déjà reculés par rapport à ceux des ailerons, mais plus derrière, il n'y a plus assez d'épaisseur pour les fixer.
Je troue le guignol plus derrière? Pour fixer la chape à boule plus prés du bord de fuite?
Ou alors, j'augmente la distance entre flap et chape et mettant des guignols plus grands, au risque de les accrocher dans l'herbe?
Partie remise. J'ai les servos des flaps qui gémissent en permanence, et ils n'ont pas toutes leurs courses d'utilisables.
Pourtant je suis branché sur les trous des bras des servos au plus près de l'axe.
Il aurait fallut que je recule le guignol des volets, non? Pour avoir plus de force et de précision?
Je les avaient déjà reculés par rapport à ceux des ailerons, mais plus derrière, il n'y a plus assez d'épaisseur pour les fixer.
Je troue le guignol plus derrière? Pour fixer la chape à boule plus prés du bord de fuite?
Ou alors, j'augmente la distance entre flap et chape et mettant des guignols plus grands, au risque de les accrocher dans l'herbe?
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Bonjour,
Normalement ton servo kst a au moins un bon 110 degrés de course donc amplement pour déployer les volets à l'atterrissage.
Alors personnellement si une course de moitié (55 degrés d'un côté et 55 degrés de l'autre) ne suffit pas alors je décale le centre du servo au niveau programmation radio. Ainsi je peux chercher une course supérieure à 55 degrés. J'ai moi même fait cela pour le Ventus 2cx mais pour les aérofreins. J'avais besoin du max de débattement que dans un sens pour les sortir à fond. Donc je ne sais pas si mon commentaire est utile, mais j'irais jouer dans la programmation radio et pas touche à l'installation si tout est ok.
Normalement ton servo kst a au moins un bon 110 degrés de course donc amplement pour déployer les volets à l'atterrissage.
Alors personnellement si une course de moitié (55 degrés d'un côté et 55 degrés de l'autre) ne suffit pas alors je décale le centre du servo au niveau programmation radio. Ainsi je peux chercher une course supérieure à 55 degrés. J'ai moi même fait cela pour le Ventus 2cx mais pour les aérofreins. J'avais besoin du max de débattement que dans un sens pour les sortir à fond. Donc je ne sais pas si mon commentaire est utile, mais j'irais jouer dans la programmation radio et pas touche à l'installation si tout est ok.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
Je viens de comprendre que tu n'as pas de problème de course juste un petit bruit de gémissement de servo... Ayant aussi des kst j'ai remarqué qu'ils sont très sensibles à la moindre petite force de résistance... Même au repos. D'où ce grésillement. Tu peux chercher d'où vient cette résistance mais je ne crois pas que cela soit très grave... Il va pas griller ou consommer beaucoup d'énergie pour cette légère résistance qui tire ou pousse sur lui au repos.
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Re: Planeur polyvalent ASW27
C'est exactement ça: je ne peux exploiter que la moitié de la course de mes servos de flaps.
Ce n'est pas électronique, c'est physique.
C'est dommage!
Même si ma chape est clipsée sur le trou du bras de servo le plus proche de l'axe de rotation, pour avoir plus de force et moins faire couiner les numériques, pour améliorer, je ne vois que mettre des guignols de flaps plus grands, avec la chape à boule arrière qui serait à 2 cm du volet, au lieu de 1cm.
Moi, quand ça couine, j'ai des réflexes reptiliens qui ressortent.
Au choix, je sors la boite à gifles, ou j'accours avec un biberon...
Je verrai à l'usage. Sur la photo précédente, on imagine bien qu'en position flaps sortis "à la douille", le bras de servo est horizontal pour bien se verrouiller et ne pas forcer.
Pas volé ce jour. Je peux juste montrer quelques photos des réparations avec le topcoat autours de la verrière.
Bien entendu, à l'intérieur ce fut fibré, carboné et résiné.
Faudrait bien un voile de peinture, mais on va attendre les premiers vols à la pente! Et pour ceux qui se demandent: "c'est quoi cet accastillage sur la table d'opération, c'est pas du Weymuller ça!", en effet, mais c'est tout comme, cadeau de la progéniture pour Noël, bé, je fais pas trop le malin... 400 pages de notice. Ca tourne en 6X1.5V. Ouais, je vais y coller une 6S, et va y avoir de la brique qui va voler...
Ce n'est pas électronique, c'est physique.
C'est dommage!
Même si ma chape est clipsée sur le trou du bras de servo le plus proche de l'axe de rotation, pour avoir plus de force et moins faire couiner les numériques, pour améliorer, je ne vois que mettre des guignols de flaps plus grands, avec la chape à boule arrière qui serait à 2 cm du volet, au lieu de 1cm.
Moi, quand ça couine, j'ai des réflexes reptiliens qui ressortent.
Au choix, je sors la boite à gifles, ou j'accours avec un biberon...
Je verrai à l'usage. Sur la photo précédente, on imagine bien qu'en position flaps sortis "à la douille", le bras de servo est horizontal pour bien se verrouiller et ne pas forcer.
Pas volé ce jour. Je peux juste montrer quelques photos des réparations avec le topcoat autours de la verrière.
Bien entendu, à l'intérieur ce fut fibré, carboné et résiné.
Faudrait bien un voile de peinture, mais on va attendre les premiers vols à la pente! Et pour ceux qui se demandent: "c'est quoi cet accastillage sur la table d'opération, c'est pas du Weymuller ça!", en effet, mais c'est tout comme, cadeau de la progéniture pour Noël, bé, je fais pas trop le malin... 400 pages de notice. Ca tourne en 6X1.5V. Ouais, je vais y coller une 6S, et va y avoir de la brique qui va voler...
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