Effectivement on se comprend mieux daniel
Il fallait bien que cela arrive pour me faire mentir, mais ce soir suite a un incident j'ai décelé un réel problème sur le walkera cb180D, un cb180q a été crashé a cause d'un problème de fréquence radio...en 2,4ghz ... cela en allumant la radio d'un autre cb180D !
le cb180Q était prêt a décoller, un jeune du club a allumé sa radio avant d'allumer son cb180d, le 180Q est monté direct au plafond du gymnase puis est retombé aussi vite, il y a pas mal de dégâts, couronne hs, tête de rotor hs, BB hs, biellettes hs, et pire le chassis fissuré avec le guide du plateau cyclique qui s'est arraché, je ne parle même pas du fuselage qui a bien chargé aussi.
Cela est le cas des qu'il y a plusieurs cb 180 allumés en même temps, il faut s’éloigner des hélicos en marche pour faire le bind sinon l’émetteur capte le 1er recepteur qui passe et se cale dessus, testé ce soir .
Donc méfiance avec les radios 2,4ghz walkera, il n'y a pas de sécurité comme sur une bonne radio 2,4ghz (spektrum futaba...) en tout cas pour ce qui est de la WK-2402.
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"