Nanar
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Re: Nanar
Les gens nous croient pas quand on dit qu'on devrait être payés pour faire ce qu'on fait.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- olivier D
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Re: Nanar
salut guilhem
précision de taille, mon canadair a été aprèté par Jacky avec un après Acrylique par précaution avant de faire la finition à la glycérol. par contre si cet après n'a pas attaqué le polystyrène, il ne supporte pas bien le carburant. je suis en train de refaire mes capots.
sur mes ailes d'Akoya, j'ai utilisé un plaque support en mylar pour coffret mes ailes sous vide. j'ai donc rajouté une couche de peinture blanche pour plafond pour éviter les micro bulles. dans l'ordre il y a, le poly, la fibre, la résine et la couche de blanc. c'est sur cette dernière couche( donc imperméable )que j'ai passé mon après en bombe puis enfin la couche de finition.
lorsque tu tire la résine à la carte directement sur ta fibre, tu as forcément des trous d'ailleurs assez petits. j'ai eu ce problème sur le flotteurs du Beaver qui malgré le marouflage à la fibre et résine ( et avec après, peinture etc ), ont pris l'eau.
donc, éviter toute peinture en bombe surtout les spéciales carrosserie ( type julien ) certaine bombe de merde non pas beaucoup de solvant, mais pas de peinture aussi. donc finition avec de la laque glycéro. l'acrylique séché trop vite et elle n'a pas le temps de s'étaler .
voilà.
sinon, quand es ce qu'il s'arrête de vent de M.....!!!!
précision de taille, mon canadair a été aprèté par Jacky avec un après Acrylique par précaution avant de faire la finition à la glycérol. par contre si cet après n'a pas attaqué le polystyrène, il ne supporte pas bien le carburant. je suis en train de refaire mes capots.
sur mes ailes d'Akoya, j'ai utilisé un plaque support en mylar pour coffret mes ailes sous vide. j'ai donc rajouté une couche de peinture blanche pour plafond pour éviter les micro bulles. dans l'ordre il y a, le poly, la fibre, la résine et la couche de blanc. c'est sur cette dernière couche( donc imperméable )que j'ai passé mon après en bombe puis enfin la couche de finition.
lorsque tu tire la résine à la carte directement sur ta fibre, tu as forcément des trous d'ailleurs assez petits. j'ai eu ce problème sur le flotteurs du Beaver qui malgré le marouflage à la fibre et résine ( et avec après, peinture etc ), ont pris l'eau.
donc, éviter toute peinture en bombe surtout les spéciales carrosserie ( type julien ) certaine bombe de merde non pas beaucoup de solvant, mais pas de peinture aussi. donc finition avec de la laque glycéro. l'acrylique séché trop vite et elle n'a pas le temps de s'étaler .
voilà.
sinon, quand es ce qu'il s'arrête de vent de M.....!!!!
- jean
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Re: Nanar
Salut,
un peu moins disponible en ce moment, mais dès la semaine prochaine je me remets au travail.
Guilhem, j’espère que tu trouvera une solution.
Pour info : http://jivaro-models.org/entoilage_kraf ... kraft.html
A bientôt
Jean
un peu moins disponible en ce moment, mais dès la semaine prochaine je me remets au travail.
Guilhem, j’espère que tu trouvera une solution.
Pour info : http://jivaro-models.org/entoilage_kraf ... kraft.html
A bientôt
Jean
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Re: Nanar
Maintenant j'ai pigé: sur Depron ou autre polystyrène, il faut que sa 1ère couche soit parfaitement étanche pour qu'aucun produit ne l'attaque. (principalement les produits avec solvants).
Ce serait interessant que Jacky me donne les références de son apprêt acrylique..
En tout cas, ces aventures me servent de répétition générale avant d'entamer la finition du gros.
Pour ce qui est du Nanar, il est tout peint (ailes couleur alu plein de reflets pourris, et fuso bleu indéfinissable. On pourrait dire bleu Motobécane. Les anciens se souviendront). Les servos d'ailerons et volets sont posés et cablés, le pylone est en cours de collage.
Photos à partir de Mercredi, je suis absent pour le moment.
Ce serait interessant que Jacky me donne les références de son apprêt acrylique..
En tout cas, ces aventures me servent de répétition générale avant d'entamer la finition du gros.
Pour ce qui est du Nanar, il est tout peint (ailes couleur alu plein de reflets pourris, et fuso bleu indéfinissable. On pourrait dire bleu Motobécane. Les anciens se souviendront). Les servos d'ailerons et volets sont posés et cablés, le pylone est en cours de collage.
Photos à partir de Mercredi, je suis absent pour le moment.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
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Re: Nanar
Avant que les immeubles viennent nous empecher de vivre au bord de notre lac, boxe , voici les photos de l'engin presque fini. Masse 1100gr, ce qui est beaucoup plus que les préconisations du Concepteur, mais qui fait une charge de seulement 34gr/dm2.
Sous certains angles, on a l'impression que le dièdre est inverse. Ce n'est qu'une impression.
Sous certains angles, on a l'impression que le dièdre est inverse. Ce n'est qu'une impression.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
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Re: Nanar
Dernières mesures avant le vol: le moteur Dymond HQ2828 tourne une 8x3,8, developpe 153w, mange 13,6A à fond. J'ai mis un accu 3S de 2,2A pour le centrage, je devrais avoir 15mn d'autonomie.
Maintenant qu'il est fini, mes conclusions sont les suivantes:
- je voulais construire uniquement avec des matériaux et du matériel que j'avais en stock: pari tenu, sauf l'achat de deux servos 9gr qui me manquaient.
- Le Depron marouflé au tissu de verre: bof. On gagne du temps jusqu'au marouflage mais ensuite le masticage et la peinture sont un vraie galère. Peut-être faut-il utiliser tout simplement de la peinture acrylique pour les plafonds? Par contre au niveau du coût, c'est moins cher que d'acheter du balsa et du film thermorétractable.
Maintenant la parole est à Jean, qui va d'ici peu nous maroufler du Dépron avec du papier kraft, et là, d'après ce qu'on peut lire partout, ça pourrait devenir vraiment très interessant.
On va suivre tes travaux de près.
Maintenant qu'il est fini, mes conclusions sont les suivantes:
- je voulais construire uniquement avec des matériaux et du matériel que j'avais en stock: pari tenu, sauf l'achat de deux servos 9gr qui me manquaient.
- Le Depron marouflé au tissu de verre: bof. On gagne du temps jusqu'au marouflage mais ensuite le masticage et la peinture sont un vraie galère. Peut-être faut-il utiliser tout simplement de la peinture acrylique pour les plafonds? Par contre au niveau du coût, c'est moins cher que d'acheter du balsa et du film thermorétractable.
Maintenant la parole est à Jean, qui va d'ici peu nous maroufler du Dépron avec du papier kraft, et là, d'après ce qu'on peut lire partout, ça pourrait devenir vraiment très interessant.
On va suivre tes travaux de près.
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- jean
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Re: Nanar
Salut,
Bravo pour ta construction. Guilhem, comme je te l'ai dit Samedi je vais faire un test de marouflage au papier craft sur un autre avion que le nanar : sur un Rafal de jivaro.
Je mettrai les infos sur le forum.
A bientôt
Jean
Bravo pour ta construction. Guilhem, comme je te l'ai dit Samedi je vais faire un test de marouflage au papier craft sur un autre avion que le nanar : sur un Rafal de jivaro.
Je mettrai les infos sur le forum.
A bientôt
Jean
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- Localisation : Clermont l'Hérault
Re: Nanar
8 ans après le premier post, remise en état d'un Nanar de légende de Pierrot. Merci olivier et Stéphane.
C'est sommaire, on a fait vite pour le tester demain au lac. Par contre pas d'info sur le centrage. Si quelqu'un a le plan d'origine...
Pablo et Axel
C'est sommaire, on a fait vite pour le tester demain au lac. Par contre pas d'info sur le centrage. Si quelqu'un a le plan d'origine...
Pablo et Axel
- Pièces jointes
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