Recherche RADIO.

Répondre
fournierpo34

Recherche RADIO.

Message non lu par fournierpo34 » 03 avr. 2012, 16:00

Je cherche à acheter une radio pour Hélicoptère
Vu les problèmes sur TURNUGY
Que me conseiller vous. ?

J ai des idées :

Futaba 10cg
Hitec aurora 9 ( télémétrie )
Graupner mx20 hott ( télémétrie)

Donnez moi votre avis positif et négatif pour ces radios

Merci encore.
Dans l attente de vous lire

Daniel

Re: Recherche RADIO.

Message non lu par Daniel » 03 avr. 2012, 21:52

de bonne radio dans les trois cas, mais je pense que tu peux étendre tes choix....

la T10, rien a redire si ce n'est l'absence de télémétrie. cela dit, inutile en hélico.

la aurora, bonne radio, des bug sur les premier soft, a mettre a jour absolument. peu de personne la concerve, au final, elle reste plutot austère et peut accueillante.

la MX20, gros morceau. cela dit, graupner tire la langue depuis que JR les a laissé tomber.

je pense dans ton choix que tu peux rajouter la T8 futaba, avec leur mise a jour, elle ne fait pas moins de 14 voie, fonction Sbus, la derniere génération la T8J proposera des récepteur moins cher que les fasst.

la spektrum DX8 avecx telemetrie, plus cher que la T8J qui passe sous les 300 euro, la dx8 cela dit est proposé à 380 euro avec trois récepteur actuellement, télémétrie incorporé et fournis d'origine.

pour moi, les deux plus performante actuellement sont les T8 pour leur nombre de voie et le prix, autant de fonction qu'une T10, il ne lui manquerait que la telemetrie, et la dx8 qui reste plus basique et moins performante en programmation, mais qui avec la télémétrie propose une option interessante que ne fais pas la T8. cela dit, la télémétrie selon moi n'est utile que sur un thermique ou un planeur. un hélico, c'est du gadget qui ne sert pas vraiment et pour cause:

-tension récepteur, ils sont alimenté via le controleur par un bec et la tension est régulé et tiré du pack de puissance.
-température: ça ne sert pas a grand chose de savoir, on ne peut pas faire varier la température d'un controleur, ils sont tous de toute façon équipé d'une protection thermique.
-tension accu de propultion: ça peut etre utile, mais a la longue, on sait tres bien le temps de vol dont on dispose et un timer bien réglé dans la radio suffit amplement
-altimetre: .... pas de concour de hauteur en hélico... :lol:
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fournierpo34

Message non lu par fournierpo34 » 03 avr. 2012, 23:02

Je te remercie Daniel pour tes conseils
Je vais bien en prendre note

Il faut maintenant réfléchir
La T10 Futaba Côté esthétique et performance me paraît la meilleure
??????????
Choix pas simple

Daniel

Message non lu par Daniel » 03 avr. 2012, 23:17

l'estétisme n'est qu'une histoire de gout, de ce coté là tu est le seul juge. :mrgreen:

coté performance, la T10 possede une tres grande capacité de programmation, mais ceci n'est utile que pour les modeles maquette avec plein d'option en hélico, les planeur et avion du moment que tu sort des sentier battu, mais pour le reste, elle ne fera pas mieux qu'une simple T6J.... ça reste une radio programmable et si les modeles a faire voler sont des helico, tu ne fera rien de plus qu'avec une simple T6J.

apres, la T10 permet de tout faire ou presque, le potentiel de programmation est enorme, mais cela dit, je lui ai toujours reproché d'avoir un ou deux ans de trop. a ce jour, la T8 dans sa version "T8super" est beaucoup plus performante et évolutive grace aux mise a jour disponible gratuitement chez futaba. une T10 fait 10 voie dont huit en proportionelle, et deux en tout ou rien, la T8 est à 14 voie...

la T10 n'a acune gestion du Sbus, la T8 elle si, avec un récepteur Sbus et les servo spécifique, tu gere jusqu'à 18 servo tout ceci avec un simple récepteur 3 voie....

bref, la T10 est tres performante et super fiable, mais pour ma part, il serait temps qu'ils sortent la T10v2 avec telemetrie et mise a jour dispo, ainsi que le Sbus pour qu'elle ai une raison d'etre.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg

fournierpo34

Message non lu par fournierpo34 » 03 avr. 2012, 23:35

Merci encore Daniel
Bonne soirée

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »