RES, F3L-RES et vol de plaine

Répondre
Uncle Jim

RES, F3L-RES et vol de plaine

Message non lu par Uncle Jim » 22 nov. 2025, 02:56

Bonjour à tous,

Etant immobilisé de force pendant quelques semaines, je profite de mes longues heures disponibles pour parcourir notre forum.
Comme d'habitude je suis émerveillé par la somme d'expériences et de savoirs qui y sont accumulés, mais je me dis que si tous ces sujets étaient classés d'une manière ou d'une autre, là nous aurions un outil majeur, une aéromodélothèque de grande classe, directement exploitable par tous, lecteurs anciens ou nouveaux venus.
Je ne sais pas si la chose est faisable techniquement (les modérateurs pourront nous le dire), j'imagine que dans tous les cas ça doit être long et pénible.

Aussi, pour les sujets qui me concernent le plus (RES et planeur de plaine motorisé, hors F5J et GPR) , je vais tenter une opération de regroupement a minima afin que les personnes intéressées ne recherchent pas trois heures dans divers sujets éloignés les uns des autres et souvent redondants.

Depuis l'hiver 2017-2018 qui a vu la merveilleuse expérience de construction du planeur AndREaS par une dizaine de membres de l'AMVH, la catégorie RES a beaucoup progressé, que ce soit dans notre club ou plus généralement en France et ailleurs. N'oublions pas que c'est par l'AMVH que tout a commencé, ce qui fait que nous avons dans le forum un nombre non négligeable de sujets depuis le temps des débuts.

N'ayant pas d'autre méthode, je ne peux que vous signaler où se trouvent les différents articles. Cela vous obligera à aller vous mêmes les chercher, mais ce sera plus rapide que si vous cherchiez au hasard. On commence.

DANS LA RUBRIQUE "DISCUSSION GENERALE"

- Ouvert le 15/05/17, page 1: Planeur de durée
- 07/04/21, page 1: Planeur en plaine, piloter dans le vent
- 09/11/21, page 1: Finesse Plus
- 08/09/21, page 1: Le F3RES devient F3L
- 01/06/21, page 2: Le F3RES est sur F3News

DANS LA RUBRIQUE "NOS MODELES"

- Ouvert le 11/10/17, page 1: Andreas
- 02/06/20, page 1: Fresh
- 04/03/24, page 1: Magic 2
- 30/03/25, page1: projet personnel de RES (Ben Tur)
- 10/05/25, page 1: Magic 3
- 23/12/19, page 2: Kiwi E-RES
- 02/03/22, page 2: Slite

Avec le temps certains liens ne fonctionnent plus. Je remets au moins celui de Finesse Plus, qui pourra vous intéresser par sa bibliothèque unique en son genre, la plus fournie en matière de RES mais aussi de pente, voltige,réglages divers, aérologie. https://www.finesseplus.org/

Je reste à disposition de ceux qui voudraient plus de précisions sur le RES ou qui voudraient voler avec ces planeurs.

UJ
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »