F5J Auxerre (89) Dimanche 30 Juin

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Uncle Jim
Messages : 648
Inscription : 10 mai 2018, 18:55

F5J Auxerre (89) Dimanche 30 Juin

Message non lu par Uncle Jim » 02 juil. 2019, 10:48

Quand on aime on compte pas... J'y suis donc allé, avec une étape à Vichy en montant pour récupérer un planeur pour un copain, et une étape à Romans/Isère en redescendant pour récupérer mon planeur enfin réparé. J'en ai aussi profité pour prendre deux cartons d'un rouge que je connais bien à Coulanges-la-Vineuse, la bien nommée.
Comme d'hab, ces "petits" concours sont un bonheur pour les participants. Les clubs qui reçoivent se mettent en quatre pour faire plaisir à leurs visiteurs, les terrains sont toujours super et les ambiances toujours détendues. Bon, il faisait chaud, presque à la limite du supportable, mais on a beaucoup volé (8 manches).
Sinon je traîne toujours entre les meilleurs et les moins bons, dans le "ventre mou" du classement. Je constate que les bons viennent tous du F3J, qu'ils pratiquent depuis des années et qu'ils abandonnent au profit du F5J (rappelons que la catégorie n'a qu'une dizaine d'années). Et je constate toujours chez ces pilotes les trois mêmes qualités: des planeurs magnifiquement réglés, un pilotage régulier du matin au soir, sans à-coups et sans erreurs, et ensuite une lecture de l'air qui me laisse toujours sur le cul. C'est sur ce dernier point que se fait la différence.
Y'a du boulot, mais qu'est ce que c'est bien.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »