Dimanche matin 6 mai
-
- moderateur
- Michel Jugie
- moderateur
Re: Dimanche matin 6 mai
Je serai au Mas ce dimanche après-midi vers 14h 30.
MJ
MJ
- Michel Jugie
- moderateur
La famille Chamy a tondu la piste, j'ai fini le travail car ils sont partis tôt.
Jolis vols avec le LAK avec un départ en travers de piste, vent plein ouest, heureusement nous l'avons élargi de 8m...
Au dernier atterrissage, le vent étant faible et de travers, le planeur allongeant beaucoup, je tente une approche basse et lointaine.
Problème de vue (?), ce fut trop loin et trop bas, crack au nord à 20m du champ dans le nord de notre piste
C'est une belle erreur de pilotage.
J'ai retrouvé le planeur à 1,5m du sol dans un arbuste, presque intact
J'ai dû le démonter pour passer les barbelés Y a de l'atelier dans l'air
MJ
Jolis vols avec le LAK avec un départ en travers de piste, vent plein ouest, heureusement nous l'avons élargi de 8m...
Au dernier atterrissage, le vent étant faible et de travers, le planeur allongeant beaucoup, je tente une approche basse et lointaine.
Problème de vue (?), ce fut trop loin et trop bas, crack au nord à 20m du champ dans le nord de notre piste

C'est une belle erreur de pilotage.
J'ai retrouvé le planeur à 1,5m du sol dans un arbuste, presque intact

J'ai dû le démonter pour passer les barbelés Y a de l'atelier dans l'air

MJ
-
Et l'arbuste n'a rien eu ?
Je trouve que le lak a quand même bien résisté. Bon courage pour les réparations !
Et bravo à vous pour la tonte.
Axel

Je trouve que le lak a quand même bien résisté. Bon courage pour les réparations !
Et bravo à vous pour la tonte.
Axel
- Michel Jugie
- moderateur
Franchement, si cela ne tenait qu'à moi, je raserai tous les arbres et autres murets dans l'axe de la piste 
Il faudrait surtout que je pilote un peu mieux, j'étais en milieu de piste, mais pourquoi je suis allé si loin si bas ?
Au bruit fait par le crack, je pensais à plus de dégâts.L'arbuste est toujours debout, avec quelques feuilles en moins je suppose.
A voir si la clé d'aile n'est pas tordue, si je peux réparer le longeron et l'AF.
La mousse du bord d'attaque et bord de fuite devrait être facilement réparable.
Ce soir, je n'ai rien ausculté.
MJ

Il faudrait surtout que je pilote un peu mieux, j'étais en milieu de piste, mais pourquoi je suis allé si loin si bas ?

Au bruit fait par le crack, je pensais à plus de dégâts.L'arbuste est toujours debout, avec quelques feuilles en moins je suppose.
A voir si la clé d'aile n'est pas tordue, si je peux réparer le longeron et l'AF.
La mousse du bord d'attaque et bord de fuite devrait être facilement réparable.
Ce soir, je n'ai rien ausculté.
MJ