Dornier Do J "Wal"
-
Jeffl
Re: Dornier Do J "Wal"
Ou alors, vu que j'ai 4 servos HV en stock, est ce que c'est possible de virer les câbles puissance entre les UBEC des moteurs et le récepteur, et de mettre un BEC qui alimentera le récepteur avec une tension plus élevée?
-
Chamy34
- moderateur
un hydravion en une semaine!
Alors, sur ton schéma précédent, ce qui alimente les moteurs ce sont des ESC, avec un bec en 5v.
Et oui, tu peux enlever le fil rouge de la prise servo des tes ESC pour alimenter tes servos directement depuis ta lipo en passant par un Ubec qui te sortira un voltage 2S (3S, c'est trop pour les servos HV et surtout pour le récepteur)
D'ailleurs, est ce que ton récepteur accepte du 8 volts?
Alors, sur ton schéma précédent, ce qui alimente les moteurs ce sont des ESC, avec un bec en 5v.
Et oui, tu peux enlever le fil rouge de la prise servo des tes ESC pour alimenter tes servos directement depuis ta lipo en passant par un Ubec qui te sortira un voltage 2S (3S, c'est trop pour les servos HV et surtout pour le récepteur)
D'ailleurs, est ce que ton récepteur accepte du 8 volts?
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
-
Chamy34
- moderateur
Attention si tu avais des servos normaux, pour les alimenter avec un bec d'un de tes ESC, il faut enlever quand même un fil rouge de la prise servo d'un des ESC. Il ne faut qu'une seule source d'alimentation qui arrive au récepteur
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
-
Jeffl
ok ça marche, Olivier m'a bien alerté sur le fait de n'avoir qu'une seule source d'alimentation du récepteur.
Mon récepteur Sperktrum accepte de 3.5V à 9V
Donc si je comprends bien,
-soit je vire tous les fils puissance entre les UBEC moteur et le récepteur, et j'alimente le récepteur avec la batterie via un ro-bec qui me donnera la bonne tension pour les servos
-soit j'achète des servos qui prennent du 5V .
Encore une petite question... La nacelle moteurs est tenue par des tubes carbone 6 mm, j'ai un mal fou à les couper sans que ça parte en fibre au niveau de la découpe. Bon je me dis que comme ce cera collé époxy c'est pas bien grave, mais y a-t-il une technique magique pour couper proprement les tubes carbone? il faut que ce soit des tubes car j'ai un fil élec dans chaque support.
Mon récepteur Sperktrum accepte de 3.5V à 9V
Donc si je comprends bien,
-soit je vire tous les fils puissance entre les UBEC moteur et le récepteur, et j'alimente le récepteur avec la batterie via un ro-bec qui me donnera la bonne tension pour les servos
-soit j'achète des servos qui prennent du 5V .
Encore une petite question... La nacelle moteurs est tenue par des tubes carbone 6 mm, j'ai un mal fou à les couper sans que ça parte en fibre au niveau de la découpe. Bon je me dis que comme ce cera collé époxy c'est pas bien grave, mais y a-t-il une technique magique pour couper proprement les tubes carbone? il faut que ce soit des tubes car j'ai un fil élec dans chaque support.
-
fabien
Bonjour JEFF,
Ta construction est rapide et superbement réfléchie.
Pour couper du carbone ,j'utilise un mini disque tronçonnage fer sur une DREMEL ,aucun soucis
Surtout ne mets pas de cyano sur le carbone avant la coupe car ,ça chauffe et le dégagement gazeux est dangereux pour l'organisme
Ta construction est rapide et superbement réfléchie.
Pour couper du carbone ,j'utilise un mini disque tronçonnage fer sur une DREMEL ,aucun soucis
Surtout ne mets pas de cyano sur le carbone avant la coupe car ,ça chauffe et le dégagement gazeux est dangereux pour l'organisme