RADIO RADIOMASTER TX 16 S MK II
-
- moderateur
Re: RADIO RADIOMASTER TX 16 S MK II
Salut Fabien, j'ai trouvé pourquoi celà n'allait pas, c'étais le firmware du module d’émission, j'avais la version 1.3.4 et cela ne fonctionnait pas, je suis passer sous 1.3.33 et là; tous les protocoles fonctionnent.
Super pour ta radio Michel, bonne découverte mais passe-là sous edgetx, c'est plus pratique.
Super pour ta radio Michel, bonne découverte mais passe-là sous edgetx, c'est plus pratique.
Mitch
-
Bonjour MICHEL,
Super mais comment faire pour l'appairage d'un récepteur turnigy?
Je suis déjà en EDGE TX sur ma radiomaster tx 16
Super mais comment faire pour l'appairage d'un récepteur turnigy?
Je suis déjà en EDGE TX sur ma radiomaster tx 16
- Michel Jugie
- moderateur
Aperrage sans soucis d’un récepteur Multiplex
A suivre... 

-
- moderateur
Salut Fabien,
Pour les récepteurs Turnigy, tu te mets en flysky.
Pour les récepteurs Turnigy, tu te mets en flysky.
Mitch
-
excellent ça marche
Une petite question
Est il normal d'appairer le récepteur à chaque fois que l'on allume la radio et qu'on choisit le modèle?
Une petite question
Est il normal d'appairer le récepteur à chaque fois que l'on allume la radio et qu'on choisit le modèle?
-
- moderateur
- Michel Jugie
- moderateur
Je découvre Edgetx avec cette radio, donc ma réponse n'est pas forcement juste.
Mais le gros atout, le protocole d'émission est lié au modèle que tu programmes.
C'est le point fort du logiciel.
Perso j'ai créé 2 modèles, l'un en protocole M-Link de Multiplex avec un récepteur Multiplex, l'autre en protocole FRsky avec un récepteur RadioMaster R84-V2.
Lors de la création de ces modèles, j'ai bindé chaque modèle avec son récepteur.
Si je passe de l'un à l'autre modèle, pas besoin de binder à nouveau à chaque mise sous tension.
J'espère avoir été assez clair ( et juste ! )
Bon je replonge dans Edgetx, sans notice c'est laborieux...
MJ
Mais le gros atout, le protocole d'émission est lié au modèle que tu programmes.
C'est le point fort du logiciel.
Perso j'ai créé 2 modèles, l'un en protocole M-Link de Multiplex avec un récepteur Multiplex, l'autre en protocole FRsky avec un récepteur RadioMaster R84-V2.
Lors de la création de ces modèles, j'ai bindé chaque modèle avec son récepteur.
Si je passe de l'un à l'autre modèle, pas besoin de binder à nouveau à chaque mise sous tension.
J'espère avoir été assez clair ( et juste ! )
Bon je replonge dans Edgetx, sans notice c'est laborieux...
MJ
- Michel Jugie
- moderateur
ATTENTION, gros soucis possible si vous cherchez à ouvrir la radio pour quelle que soit la raison.
Voulant inverser la poignée pour faire plus compact, j'ai ouvert la radio.
Suivant les instructions trouvées sur le net, j'ai ôté les flancs gauche et droite en plastique mou, dévissés les 4 vis qui tiennent le fond et dévissé les 2 vis qui tiennent le support d'antenne et j'ai retiré le fond.
Bizarrement j'avais un mini connecteur collé sur le fond du boitier, sans fil, au niveau de l'emplacement du module externe !
Et j'ai vite compris le gros soucis en voyant le fil de l'antenne, nu, pas connecté au module HF interne.
Le mini connecteur du fil d'antenne est arraché du câble, et reste collé sur le fond du boitier de la radio.
C'est irréparable par mes soins.
En fait , au montage de la radio, ce connecteur est sécurisé sur la platine HF par une colle souple. Ils ont dû avoir des soucis de déconnexion de l'antenne HF.
Malheureusement pour moi, la colle a bavé et tenait mieux sur le fond du boitier que sur la platine. Et comme le fil d'antenne est sécurisé très court par un Teerap, il n'y avait pas assez de mou pour soulever le fond du boitier. Le fil fut arraché dans la manœuvre.
Merdoum comme dit Mitch.
Sans démonter la radio, j'aurai pu avoir un plus grave soucis: le connecteur d'antenne étant bien collé au fond du boitier, si le boitier se déforme, par exemple par la chaleur, nous avons une déconnexion du fil d'antenne en plein vol avec double peine, un modèle au tapis et une sortie de puissance HF hors d'usage ( c'est pas bon de déconnecter la charge du module HF en marche )
J'ai envoyé un message expliquant mon soucis chez RadioMaster là où j'ai commandé la radio .
Il existe en pièce détachée le fil d'antenne avec son connecteur pour remplacement.
Je suis dans l'attente d'une réponse des chinois...
Et j'ai découvert dans le catalogue des accessoires une belle poignée métal pliable qui ferait bien mon affaire.
A suivre
Voulant inverser la poignée pour faire plus compact, j'ai ouvert la radio.
Suivant les instructions trouvées sur le net, j'ai ôté les flancs gauche et droite en plastique mou, dévissés les 4 vis qui tiennent le fond et dévissé les 2 vis qui tiennent le support d'antenne et j'ai retiré le fond.
Bizarrement j'avais un mini connecteur collé sur le fond du boitier, sans fil, au niveau de l'emplacement du module externe !
Et j'ai vite compris le gros soucis en voyant le fil de l'antenne, nu, pas connecté au module HF interne.
Le mini connecteur du fil d'antenne est arraché du câble, et reste collé sur le fond du boitier de la radio.
C'est irréparable par mes soins.
En fait , au montage de la radio, ce connecteur est sécurisé sur la platine HF par une colle souple. Ils ont dû avoir des soucis de déconnexion de l'antenne HF.
Malheureusement pour moi, la colle a bavé et tenait mieux sur le fond du boitier que sur la platine. Et comme le fil d'antenne est sécurisé très court par un Teerap, il n'y avait pas assez de mou pour soulever le fond du boitier. Le fil fut arraché dans la manœuvre.

Merdoum comme dit Mitch.
Sans démonter la radio, j'aurai pu avoir un plus grave soucis: le connecteur d'antenne étant bien collé au fond du boitier, si le boitier se déforme, par exemple par la chaleur, nous avons une déconnexion du fil d'antenne en plein vol avec double peine, un modèle au tapis et une sortie de puissance HF hors d'usage ( c'est pas bon de déconnecter la charge du module HF en marche )
J'ai envoyé un message expliquant mon soucis chez RadioMaster là où j'ai commandé la radio .
Il existe en pièce détachée le fil d'antenne avec son connecteur pour remplacement.
Je suis dans l'attente d'une réponse des chinois...
Et j'ai découvert dans le catalogue des accessoires une belle poignée métal pliable qui ferait bien mon affaire.
A suivre

-
Effectivement, pas rassurant...
J'ai pas encore ouvert ma Boxer, mais je le ferai certainement pour passer en cranté sur les gaz.
Je ne sais pas si le risque existe sur ce modèle, mais je ferai gaffe.

J'ai pas encore ouvert ma Boxer, mais je le ferai certainement pour passer en cranté sur les gaz.
Je ne sais pas si le risque existe sur ce modèle, mais je ferai gaffe.
-
- moderateur
Oui, Michel n'a pas eu de chance, je viens d'ouvrir la quatrième radio en redoublant de prudence, sans problème, toutes celles que j'ai ouvertes n'avaient pas de colle au niveau du connecteur d'antenne.
Mitch
- Michel Jugie
- moderateur
En moins de 24h, j'ai eu une réponse des chinois: ils me remplacent l'antenne gratuitement.
Je vais faire une commande groupée chez Radiomaster ce lundi 20 janvier à 14h pour tous ceux qui sont intéressés.
Pour info, j'ai appairé sans soucis un des émetteurs AMVH équipé du module Frsky avec mon récepteur R84V2 FCC, cela marche !
Voici leur site
www.radiomasterrc.com
La liste s'allonge suite aux demandes de certains...
Clôture de la cde lundi 20 janvier 14h.
A bon entendeur salut !
MJ
Je vais faire une commande groupée chez Radiomaster ce lundi 20 janvier à 14h pour tous ceux qui sont intéressés.
Pour info, j'ai appairé sans soucis un des émetteurs AMVH équipé du module Frsky avec mon récepteur R84V2 FCC, cela marche !
Voici leur site
www.radiomasterrc.com
La liste s'allonge suite aux demandes de certains...
Clôture de la cde lundi 20 janvier 14h.
A bon entendeur salut !
MJ
-
Bonsoir à tous,
Je possède une radiomaster tx16sm2 et des récepteurs turnigy 8voies
Or ,sur les récepteurs il y a 9 voies !
Peut on après manipulation sur la radiomaster avoir une 9eme voies de disponible?
Je possède une radiomaster tx16sm2 et des récepteurs turnigy 8voies
Or ,sur les récepteurs il y a 9 voies !
Peut on après manipulation sur la radiomaster avoir une 9eme voies de disponible?
-
- moderateur
Je pense que tu fais erreur.
Il y a 8 voies sur les récepteurs Turnigy 9X8C V2
Cependant, il y a, en effet, 10 prises, mais uniquement 8 voies.
Une est pour le bind, et l'autre pour la batterie.
C'est bien marqué dessus.
C'est comme...
Il y a 8 voies sur les récepteurs Turnigy 9X8C V2
Cependant, il y a, en effet, 10 prises, mais uniquement 8 voies.
Une est pour le bind, et l'autre pour la batterie.
C'est bien marqué dessus.
C'est comme...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Michel Jugie
- moderateur
Au bout d'un mois jour pour jour, j'ai enfin reçu ma commande RadioMaster avec entre autres une nouvelle antenne gratuite pour ma TX16.
Dans la foulée j'ai monté cette antenne, installée la poignée pliable et visualiser la protection amovible des manches sur la radio. Ainsi la face avant ne sera pas abimée dans la mallette de transport. J'ai testé le bon fonctionnement de la radio, puis je me suis replongé dans EdgeTX pour programmer mon petit ASW15B avec un récepteur R86. Après avoir bien coincé sur la programmation du volet droit, j'obtiens une programmation fonctionnelle, à vérifier par nos experts EdgeTX...
Dans la foulée j'ai monté cette antenne, installée la poignée pliable et visualiser la protection amovible des manches sur la radio. Ainsi la face avant ne sera pas abimée dans la mallette de transport. J'ai testé le bon fonctionnement de la radio, puis je me suis replongé dans EdgeTX pour programmer mon petit ASW15B avec un récepteur R86. Après avoir bien coincé sur la programmation du volet droit, j'obtiens une programmation fonctionnelle, à vérifier par nos experts EdgeTX...
-
- moderateur
Tu serais pas en train de devenir chinois, toi?
En tout cas, bravo, faire le pas, pour essayer, est déjà une belle ouverture d'esprit (ce dont je ne suis pas encore capable à 30%), comme d'autres l'ont fait, naguère, avec des émetteurs vert pomme...
Chapeau!
En tout cas, bravo, faire le pas, pour essayer, est déjà une belle ouverture d'esprit (ce dont je ne suis pas encore capable à 30%), comme d'autres l'ont fait, naguère, avec des émetteurs vert pomme...
Chapeau!
- Uncle Jim
Salut,
J'ai eu un de ces émetteurs vert pomme dont parle Chamy. Ce matériel m'a fait perdre du temps en d'inutiles nœuds à la cervelle, m'a fait casser un planeur, et depuis il moisit dans un placard. Je ne veux surtout pas dire que c'était de la bouse, je veux dire que mon temps étant incompressible ici-bas je ne pouvais pas me permettre de le gaspiller en programmations sans fin et en y ajoutant des angoisses en vol .
UJ.
J'ai eu un de ces émetteurs vert pomme dont parle Chamy. Ce matériel m'a fait perdre du temps en d'inutiles nœuds à la cervelle, m'a fait casser un planeur, et depuis il moisit dans un placard. Je ne veux surtout pas dire que c'était de la bouse, je veux dire que mon temps étant incompressible ici-bas je ne pouvais pas me permettre de le gaspiller en programmations sans fin et en y ajoutant des angoisses en vol .
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.
-
Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous pour des conseils .
Lorsque nous appairons un modèle et son recepteur
Dans le tableau configuration sur l'index HF INTERNE
Qu'apporte le choix du mode basse puissance ?
Dans le protocole RF ,il existe plusieurs choix(std, v9x9 ,v6x6,v912, cx20)
Comment faire le meilleur choix et surtout où trouver l'info?
Merci d'avance
Je me rapproche de vous pour des conseils .
Lorsque nous appairons un modèle et son recepteur
Dans le tableau configuration sur l'index HF INTERNE
Qu'apporte le choix du mode basse puissance ?
Dans le protocole RF ,il existe plusieurs choix(std, v9x9 ,v6x6,v912, cx20)
Comment faire le meilleur choix et surtout où trouver l'info?
Merci d'avance
- Michel Jugie
- moderateur
Si j'ai bien compris, le mode "basse puissance" divise la puissance d'émission par 30 fois.
C'est uniquement pour tester la portée de la radio.
C'est uniquement pour tester la portée de la radio.
- Michel Jugie
- moderateur
Comme je suis malheureux sans pupitre, je suis en train d'en bricoler un pour ma RadioMaster.
Je reprends l'armature métallique que j'utilise sur les pupitres de mes Multiplex MC3010, MC3030 et MC4000.
Je reprends l'armature métallique que j'utilise sur les pupitres de mes Multiplex MC3010, MC3030 et MC4000.
-
- moderateur
il me semble qu'Olivier a dégoté des manches longs quelque part...