Mas Audran jeudi 26 déc 2024

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Chamy34
moderateur

Mas Audran jeudi 26 déc 2024

Message non lu par Chamy34 » 25 déc. 2024, 18:51

Tout est dans le titre.
RES et remorquage, plus avion école si il y a des élèves
Bidule remorqueur à partir de 12h30
De 11h à 15h pour moi, je mangerai là-haut (il y a des restes pas forcément diététiques, mais, bigre, que c'est bon!)
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Michel Jugie
moderateur

Re: Mas Audran jeudi 26 déc 2024

Message non lu par Michel Jugie » 26 déc. 2024, 18:31

Superbe journée, du soleil, peu de vent, un peu frisquet mais très supportable.
Il y a eu du remorquage, du moto planeur, des vols de Magnim et autres avions d'indoor.
20241226_145133m.jpg
20241226_145133m.jpg (947.32 Kio) Consulté 2232 fois

Chamy34
moderateur

Re: Mas Audran jeudi 26 déc 2024

Message non lu par Chamy34 » 26 déc. 2024, 20:08

Aucune casse pour personne. Ou presque...

Le Bidule a bidulé une bonne quinzaine de fois.
Un peu dur à démarrer, surtout quand tu branches la durite du carbu sur la mise à l'air libre du réservoir.
Pour amorcer, c'est galère!
Tu t'en aperçois lorsque tu souffles dans l'orifice pour amorcer le moteur et que tu reçois tout dans la poire.

Olivier est un oiseau, il fait un vol pendant que je fais 3 remorqués.
Et il avait un bon Leatherman qui permit de refixer 2 ou 3 fois la tête du démarreur (portatif) du Bidule (j'avais oublié la clé Allen idoine)
Elle est maintenant dans la caisse et la vis fut noyée dans de la Loctite bleue.

Quelqu'un oublia le bon émetteur, et ne put faire voler son joli Stampe.
Mais après une bidouille, il mit son Orion en l'air.
Olmet, c'était trop loin pour faire un aller retour. Mais je ne dévoilerai pas le nom du susnommé tête en l'air.
Sacré Tonio.

Surtout que je fis un aller retour pour aller chercher le bidon d'essence oublié.

Nous eûmes aussi la présence de Maveric, mach2 la tête en feu, qui fit voler son Fox de 3m.
Bé, c'est beau, pour un premier vol, la trippe était déjà sur le dos au bout de 15 secondes.
Il va aimer la pente, cool.
Va falloir lui montrer que les PSS ça existe aussi.
Son F117 fut un peu moins chanceux avec une turbine mal calée. il a réussit l'exploit de tenir une bonne minute avec les manches dans les coins.

Nous vîmes (j'adore les temps compliqués) le Ka6 du président voler de façon "binaire" après le largage. Il s'embrouilla les nouilles sur les interrupteurs de sa radio, le moteur "à la douille"
Mais réussit à récupérer la chose après un Alerfa (vous chercherez sur internet)
Heureusement qu'il n'est que président de l'AMVH, parce que sinon, avec la valise de déclenchement nucléaire, les erreurs "digitales" auraient eu des répercutions dommageables.

Et il faut souligner la présence d'Eric et JJ, qui volèrent de façon totalement autonome avec leurs modèles 3 axes.
Ce qu'ils font depuis quelques temps mais ne le dises pas. Donc, l'indoor produit aussi des pilotes extérieurs.
Qui ne sont pas tributaires des parents, je le conçois, mais il y a de bonnes perspectives pour nos jeunes assidus.

Je termine par l'ami Toussaint qui vola superbement avec son Lentus, en remorqué, s'il vous plait, mais il ne put faire s'élancer son Bannsperber (problème de contrôleur lui aussi). Il ne voulut point mettre en danger le remorqueur.
Gloire lui soit rendue.
Cependant il est à fond dans l'aérodynamisme, puisqu'il vient, en manque d'inspiration, pour déposer sa thèse, d'adopter 4 poules (des vrais, celles qui pondent des œufs, des matures, il est vrai!)
Pourtant, le nombre de Reynolds du gallinacé, n'est pas des plus opportun.

Je vous revois dans 6 semaines.
Mais je vais pourrir le forum entretemps...

Pour ceux qui suivent:
le dimanche 9 février, rencontre indoor de Sauvian. Il faut y aller. Tous! Si t'as des gésiers!

Bonne année à tous! (Quand même)

Chamy
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »