Merci à ceux qui cherchent à me remonter le moral pour une suite positive de ce projet.
J'ai passé le weekend à me refaire le film du vol, aussi mouvementé que le premier de mon Albatross HK en mousse, avec des "hoo", des "haa" dans l'assistance...J'ai eu de la chance qu'il soit à l'endroit une fois "posé" sur l'eau
Pour rappel, cet Albatross HK vole normalement depuis que j'ai monté un servo plus puissant sur la profondeur.
J'ai donc vérifié la profondeur aujourd'hui, tout est normal.
Mais un truc m'a interpellé: les rallonges des câbles du servo de profondeur et de direction trainent dans le fond du fuselage.
Or ce modèle embarque facilement de l'eau, par la fixation du train (?), par le capot des batteries (?), par ???.
Pas bon pour les soudures sur les rallonges qui ne sont pas étanches, depuis les câbles sont suspendus en hauteur dans le fuselage.
Le profondeur a peut être perdu de la puissance dans des fuites électriques.
Au retour de ce vol, j'ai retiré environ 250ml d'eau qui se baladaient dans les fonds du fuselage.
Soit cette eau provient du crash final, soit le modèle a écopé lors de la mise sur le redan lors des premiers essais.
Cela n'arrange pas le centrage, 250gr de lest mobile !
Mon ami australien, qui a monté en même temps que moi ce modèle, lors d'un vol a trouvé beaucoup d'eau dans la partie arrière du fuselage qui supporte dérive et profondeur. L'eau passait par l'ouverture pour les câbles de servos profondeur/dérive. Il a condamné la possibilité du démontage de la partie arrière et étanchéifié la jonction avec de la cire !!!
Et comme lui, je pense étanchéifier la jonction et supprimer tout le système des trains rentrant.
Aujourd'hui, impossible pour moi de démonter la partie arrière, l'humidité encore présente a gonflé le bois, le système coince.
Test de portée de l'émetteur en mode dégradé grâce au logiciel de ma MPX Profi-T16: tout est normal.
Test du volet de profondeur: tout est normal, mouvement ferme et précis.
Test du contrôleur du moteur manquant: tout est fonctionnel avec le moteur restant.
Actuellement, le moteur Roxxy C42-50-06 n'est plus disponible chez mes fournisseurs habituels Hoellein, Flash-RC, Lindinger.
Cela va retarder la remise en route du modèle, encore un coup de coronavirus...
Je ne veux pas changer de moteur, je ne trouve pas mieux en terme de qualité/puissance/poids/prix/dimensions.
Et ce serait bête de revenir à une motorisation plus faible en puissance.
Pour l'hélice Ramoser, la note sera salée, mais c'est disponible.
Pour le faux moteur, faudra faire une nouvelle commande auprès d'Eric Massol.
Petit tour dans les dégâts sur l'aile gauche.
Le couple CTP qui supporte la fixation du flotteur est bien explosé, il a fait fusible sur la structure de l'aile.
Grâce à des attelles en CTP et de la résine, cela doit être facilement réparable.
J'envisage de monter l' haubanage des flotteurs comme sur le vrai, des blocs de renforts sont déjà présents dans la structure de l'aile.

- 20200314_154748AMVH.jpg (21.57 Kio) Consulté 10089 fois
Une des tiges carbone du flotteur est cassée, avec des manchonnages interne et externe, cela doit être réparable.

- 20200315_003034AMVH.jpg (31.3 Kio) Consulté 10089 fois
Il me faut refaire un support moteur en copiant celui de l'aile droite.
Mais aussi, il faudra renforcer ces supports moteurs, le poids d'un moteur C42-50-06 et son hélice tripale Ramoser (~260gr) est bien plus lourd que le moteur C35-42-06 et l'hélice tripale Master Airscrew (~185gr)

- 20200315_003000AMVH.jpg (37.42 Kio) Consulté 10089 fois
Pour rappel, il n'y a pas de plans avec ce short kit, je dois tout reprendre en mesurant l'existant et les dépouilles de découpes.

- 20200315_002815AMVH.jpg (38.1 Kio) Consulté 10089 fois
Pour le capot moteur, ce sera un peu plus ardu de faire aussi léger en copiant celui qui reste

- 20200315_002848AMVH.jpg (50.02 Kio) Consulté 10089 fois

- 20180817_120030AMVH.jpg (55.63 Kio) Consulté 10089 fois
Bref, pas mal de travail à venir, pas mal de stress pour comprendre la vraie raison du crash.
Mais j'ai entendu parler d'une équipe d'expert à l'AMVH
A suivre