Lundi de Pâques 22 avril 2019, Mas Audran
- Michel Jugie
- moderateur
Lundi de Pâques 22 avril 2019, Mas Audran
Je monterai au Mas pour 14h30 ce lundi.
MJ
MJ
- Michel Jugie
- moderateur
Re: Lundi de Pâques 22 avril 2019, Mas Audran
C'est la fin d'une époque pour moi, je n'ai plus de remorqueur après 20 ans de pratique.
Je ne pense pas en faire un autre...celui ci est broyé
MJ
Je ne pense pas en faire un autre...celui ci est broyé

- jean
- Administrateur du site
Oh merde! que c'est il passé ?
- Michel Jugie
- moderateur
Temps laiteux, perte de vue ou de l'orientation en phase atterrissage à 100m maximum.
Je ne touche plus à mes grands modèles avant que ma vue soit meilleure, nouvelles lunettes à venir.
Sinon, ce sera modélisme naval
Je ne touche plus à mes grands modèles avant que ma vue soit meilleure, nouvelles lunettes à venir.
Sinon, ce sera modélisme naval

-
Triste nouvelle.
Plus de remorqueurs mais plein d'hydravions !
A bientôt,
Axel
Plus de remorqueurs mais plein d'hydravions !
A bientôt,
Axel
- Michel Jugie
- moderateur
J'ai fini de dépecer le cadavre.
Le moteur aurait un point dur, à controler, résonateur mort, boitier d'allumage ok.
Sur toute l'électronique, seul le gros servo du train avant est explosé, et un seul servo sur 4 des ailes a un bris de pignon ( MPX 3BB), le récepteur fonctionne, le régulateur Emcotec semble intact, le killswitch aussi, les 3 batteries sont sans impact.
J'ai récupéré les petits accessoires et la carcasse va partir à la poubelle.
Cela me rappelle mon dernier planté de planeur 3,8m en verticale sur 100m d'un parking bitumé de voiture à Corbas où j'ai seulement récupéré 4 servos d'ailes ( ils sont dans l'Albatross), le reste, récepteur compris est partie à la déchetterie.
L'accident de ce planeur fut la fin de mes concours F3Q, la chute de ce remorqueur marque la fin de mon histoire remorquage.
Il faut passer à autre chose, prochain projet ??.
J'ai bien un plan de remorqueur, mais nous n'avons vraiment pas de demande au sein du club.
3 hydravions devraient faire leurs premiers envols en mai.
A suivre
Le moteur aurait un point dur, à controler, résonateur mort, boitier d'allumage ok.
Sur toute l'électronique, seul le gros servo du train avant est explosé, et un seul servo sur 4 des ailes a un bris de pignon ( MPX 3BB), le récepteur fonctionne, le régulateur Emcotec semble intact, le killswitch aussi, les 3 batteries sont sans impact.
J'ai récupéré les petits accessoires et la carcasse va partir à la poubelle.
Cela me rappelle mon dernier planté de planeur 3,8m en verticale sur 100m d'un parking bitumé de voiture à Corbas où j'ai seulement récupéré 4 servos d'ailes ( ils sont dans l'Albatross), le reste, récepteur compris est partie à la déchetterie.
L'accident de ce planeur fut la fin de mes concours F3Q, la chute de ce remorqueur marque la fin de mon histoire remorquage.
Il faut passer à autre chose, prochain projet ??.
J'ai bien un plan de remorqueur, mais nous n'avons vraiment pas de demande au sein du club.
3 hydravions devraient faire leurs premiers envols en mai.
A suivre