Truc pointu
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Truc pointu
En réfection d'un modèle donné au club par un ancien modéliste. Merci à lui.
Ca va tracer!
Je ne dit pas le modèle pour l'instant, mais ça vient d'un fameux CPLR...
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Re: Truc pointu
faut pas se tromper entre le fauteuil et le modèle 

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Re: Truc pointu
c'est quoi comme canard
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Re: Truc pointu
il faudrait d'autre morceau pour mieux voir la chose
c'est un modèle de Christophe PAYSANT-LE ROUX ?
bingo!!!! je pense
Firebird "Jet" mis au point par Benoît PAYSANT-LE-ROUX. Envergure : 1.30 Longueur : 1.40 Poids : 2.5 kg Motorisé par : OS 61 FSR
c'est un modèle de Christophe PAYSANT-LE ROUX ?
bingo!!!! je pense
Firebird "Jet" mis au point par Benoît PAYSANT-LE-ROUX. Envergure : 1.30 Longueur : 1.40 Poids : 2.5 kg Motorisé par : OS 61 FSR
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Re: Truc pointu
Toujours sur le fuseau.
Rafistoler la verrière, donc la repeindre. Il faut maintenant l'ajuster. Le nez fut réparé, mastiqué et entoilé. La déco, bé comme j'ai pu. Le couple support du train avant renforcé. Le servo pour la roulette de direction changé car 2 fixations étaient cassée. Il a du prendre un bon crash. Belle ligne. Je vais faire des runs dans la rue! Le cul fut agrémenté d'un cône pour tripale avec un sacré ajustement. J'ai essayé plusieurs hélices et c'est celle là qui, équilibrée, car rognée aux entournures, donne le mieux:
sous 5S, 18.5volts, 37A donc660W. C'est ce que le bouilleur peut donner en max continu, j'ai retrouvé la notice complète.
La poussée est de 2.6kg au peson. Le poids en état de vol est de 2.9kg, lipo 5S de 4400mah comprise.
Petite appréhension car la motorisation d'origine est l'OS61FSR qui développait 1.8ch, soit 800w.
Rafistoler la verrière, donc la repeindre. Il faut maintenant l'ajuster. Le nez fut réparé, mastiqué et entoilé. La déco, bé comme j'ai pu. Le couple support du train avant renforcé. Le servo pour la roulette de direction changé car 2 fixations étaient cassée. Il a du prendre un bon crash. Belle ligne. Je vais faire des runs dans la rue! Le cul fut agrémenté d'un cône pour tripale avec un sacré ajustement. J'ai essayé plusieurs hélices et c'est celle là qui, équilibrée, car rognée aux entournures, donne le mieux:
sous 5S, 18.5volts, 37A donc660W. C'est ce que le bouilleur peut donner en max continu, j'ai retrouvé la notice complète.
La poussée est de 2.6kg au peson. Le poids en état de vol est de 2.9kg, lipo 5S de 4400mah comprise.
Petite appréhension car la motorisation d'origine est l'OS61FSR qui développait 1.8ch, soit 800w.
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Re: Truc pointu
Fin du montage. La direction fut installée car elle n'était pas montée??
Le tout semble rigide.
Reste la programmation de l'ESC et de la radio.
Voir aussi le centrage.
Puis, GAZ!!!!!!!!!!!!!!!! Si les roues ne sont pas trop petites pour notre piste...
Le tout semble rigide.
Reste la programmation de l'ESC et de la radio.
Voir aussi le centrage.
Puis, GAZ!!!!!!!!!!!!!!!! Si les roues ne sont pas trop petites pour notre piste...
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Re: Truc pointu
Belle rénovation, ça en jette !
Bien envie de voir à quoi ça ressemble en vol...mais de loin ou dans ma voiture on sait jamais ça pique.
Axel
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Re: Truc pointu
Donc pour la rencontre club du 1er juillet, j'essaya le truc. Au sol dans un premier temps. Mais, à chaque sollicitation plein gaz, le moteur semblait se tétaniser, comme si il couinait. Le genre de bruit qui fit penser à tout le monde que l'hélice ripait sur son plateau. Bé non, c'était bien le bouilleur qui gueulait.
J'avais déjà entendu ce genre de chose: sur un avion de voltige d'Eric de Soubès. Il y a quelques années. Mais je n'avais aucune explication.
Revenons au problème actuel. Un grand ami me passa la carte de programmation XPower pour régler le contrôleur. Changement de timing, et de différentes choses, rien n'y fit.
Une chance sur 2: c'est soit le moteur, soit le contrôleur.
Je viens de recevoir un nouveau controleur 70A Protronik, contrôleur que je connais et peux changer ses paramètres.
Un nouvel essai avec l'ancien ESC: ça couine. Avec le nouveau: ça gaze, et j'ai l'impression qu'il prend plus de tours.
J'avais déjà entendu ce genre de chose: sur un avion de voltige d'Eric de Soubès. Il y a quelques années. Mais je n'avais aucune explication.
Revenons au problème actuel. Un grand ami me passa la carte de programmation XPower pour régler le contrôleur. Changement de timing, et de différentes choses, rien n'y fit.
Une chance sur 2: c'est soit le moteur, soit le contrôleur.
Je viens de recevoir un nouveau controleur 70A Protronik, contrôleur que je connais et peux changer ses paramètres.
Un nouvel essai avec l'ancien ESC: ça couine. Avec le nouveau: ça gaze, et j'ai l'impression qu'il prend plus de tours.
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Re: Truc pointu
Je réessayu le bazar il y a 2 semaines avec le nouveau contrôleur. Bé, ce fut le moteur qui se révéla pas assez puissant pour prendre assez de vitesse.
Corne d'auroch, c'est trop fort, reste à changer le moteur. Pourtant, dans le sens descendant de la piste...
Le cyclon fait 600watts avec un kv 600 et une tripale rabotée 12.5 X 7 de 26cm de diamètre! Bref, c'est couru d'avance, ça a le potentiel d'envol d'une galinette du Larzac. Puisque d'origine, avec un 10cm cube, ça développe 800 watts.
Donc, en cherchant dans mes tiroirs, je redécouvris un 3625 Protronik de 800kv de 850watts que mon pierrot avait dépucelé sur son Alpina avant de le ravager aux proches alentours de notre merveilleuse piste. Je m'en souviens encore, un bourrin dans le champ d'à côté, a failli se retrouver avec un fuseau mythique enfoncé jusqu'aux clés dans le fondement!
Bref, une tripale de 12X8 devrait rendre vie à ce vecteur.
Corne d'auroch, c'est trop fort, reste à changer le moteur. Pourtant, dans le sens descendant de la piste...
Le cyclon fait 600watts avec un kv 600 et une tripale rabotée 12.5 X 7 de 26cm de diamètre! Bref, c'est couru d'avance, ça a le potentiel d'envol d'une galinette du Larzac. Puisque d'origine, avec un 10cm cube, ça développe 800 watts.
Donc, en cherchant dans mes tiroirs, je redécouvris un 3625 Protronik de 800kv de 850watts que mon pierrot avait dépucelé sur son Alpina avant de le ravager aux proches alentours de notre merveilleuse piste. Je m'en souviens encore, un bourrin dans le champ d'à côté, a failli se retrouver avec un fuseau mythique enfoncé jusqu'aux clés dans le fondement!
Bref, une tripale de 12X8 devrait rendre vie à ce vecteur.
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Re: Truc pointu
J'ai enlevé l'ancien bouilleur de 600kv et de 600 watts
et remplacé par un autre de 850 watts et 850kv.
avec une hélice entière de 12X8
A suivre.ORSA : NO BRAIN NO FEARS
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Re: Truc pointu
Je l'avais essayé une fois au mas et ça "volait", mais violent et rapide, trajectoires au couteau et le cœur du pilote au rupteur.
Bref, vol subit.
Ce jour, j'ai intimé l'ordre, à la descendance, de bien vouloir prendre les commandes du bidule.
Pas d'hésitation, "bien papa".
Bé là, ça semble fluide, rapide, nerveux, et contrôlé.
J'arrive pas à m'expliquer pourquoi.
Tom a tellement aimé, qu'il a bouffé les 3 lipos 5S en stock.
La cadence est de 3 tonneaux/seconde et il a réussi en serrant les boucles un max à faire "caviter" l'hélice et déclencher le piège en vrille une paire de fois. "ouais, c'est marrant"
Le seul truc qui a pas changé, c'est que j'ai toujours la pompe en zone rouge.
La lipo passe en 5min ses 4400mah. Après tu t'en aperçois très vite, le contrôleur régule et la puissance arrive en sinusoïdal et faut poser la bête, chose qui ne semble pas être un soucis vu que c'est aussi propre que les posés du Bidule.
Quelle insolence!
Bref, il ne me reste plus que l'alcool pour que cet affront passe.
Bref, vol subit.
Ce jour, j'ai intimé l'ordre, à la descendance, de bien vouloir prendre les commandes du bidule.
Pas d'hésitation, "bien papa".
Bé là, ça semble fluide, rapide, nerveux, et contrôlé.
J'arrive pas à m'expliquer pourquoi.
Tom a tellement aimé, qu'il a bouffé les 3 lipos 5S en stock.
La cadence est de 3 tonneaux/seconde et il a réussi en serrant les boucles un max à faire "caviter" l'hélice et déclencher le piège en vrille une paire de fois. "ouais, c'est marrant"
Le seul truc qui a pas changé, c'est que j'ai toujours la pompe en zone rouge.
La lipo passe en 5min ses 4400mah. Après tu t'en aperçois très vite, le contrôleur régule et la puissance arrive en sinusoïdal et faut poser la bête, chose qui ne semble pas être un soucis vu que c'est aussi propre que les posés du Bidule.
Quelle insolence!
Bref, il ne me reste plus que l'alcool pour que cet affront passe.
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