Finalement, après une plus profonde inspection, il y a du bon et un peu de mauvais dans ce kit.
Les planches de bois n'étaient pas reliées par du ruban adhésif dans la boite de transport, résultat des pièces se sont baladées à tout va.
Les accessoires métal, plastique, carbone n'étaient pas dans un pochon, le tout s'est violemment promener dans la boite
Les pièces en bois sont très bien découpées, chaque pièce a son numéro gravée, sur la notice les pièces sont répertoriées sur leur planche à chaque étape.
C'est un jeu de Lego, tout s'emboite parfaitement.
Le concepteur, Bart Lammerse a fait un joli travail.
J'ai monté et collé la boite centrale qui supporte le train.

- 20180402_220639 (Copier).jpg (231.93 Kio) Consulté 16036 fois
Les flans sont un assemblage de balsa, sur la photo manque la structure en CTP qui reprends les efforts.
Voici la structure des gamelles moteurs montée à blanc pour voir quel moteur peut rentrer (16cm de diamètre chaque gamelle ! )
C'est prévu pour des Turnigy G10, impossible de trouver leur dimensions exactes, mais je préfère les Roxxy, les BL 35-48-05 vont faire l'affaire avec des Master Airscrew tripale 12x6.

- 20180402_220715 (Copier).jpg (243.87 Kio) Consulté 16036 fois
L'accastillage fourni est déroutant.
Il y a bien une fiche signée par le préparateur des pièces fournies, mais c'est du bidon.
Il m'en manque ou j'en ai de trop !
J'ai 2 jeux complet de jambage pour faire le train, 53 petits aimants sur 26 prévus, des cavaliers inutilisables pour les jambage, des tubes en cuivre manquant, une seule longueur d'un mètre de clé carbone en 8mm et son fourreau pour 2 systèmes de clé d’aile en 608mm de long chacun, aucune visserie.
Ce n'est pas la qualité germanique de nos AndREaS !
Bref, il me faut faire encore des compléments et/ou réaliser l'accastillage moi même.
Il y a des options dont je n'étais pas au courant, rien n'est indiqué sur le site marchand comme les faux moteurs, le train arrière rétractable (Hobby King), les cônes moteur.
Si quelqu’un a l'intention de faire une commande chez rc-europe, il faut s'attendre à du bon et du moins bon.

- 20180331_165421 (Copier).jpg (210.41 Kio) Consulté 16036 fois