Il n'y a pas d'obligation de faire un nombre d'heure minimum pour maintenir sa licence en ULM (la seule restriction étant pour emporter un passager ,de pouvoir justifier d'avoir volé dans les 6 mois précédents).
L'obtention du brevet est définitive et a vie pour l'ULM, la visite médicale est du même ordre que pour faire du tennis ou du foot une simple non-contre-indication a la pratique suffit, contrairement a la licence de pilote privé qui elle permet de voler avec des avions de plus de 450 kg et qui nécessite une visite médicale spécifique chez un médecin agrée aéronautique, 1 quota d'heures semestriel a respecter, de multiples qualifications a passer pour emporter des passagers, puis pour voler sur bi-moteur.. ect ect ect...et a chaque fois €€€€€€€€€€€€ .
Mon meilleur pote qui est pilote privé passe sa licence pro, un autre pote avec qui je joue de la gratte est instructeur a Toulouse sur ATR 70 et franchement toutes ces contraintes ça ne me donne pas envie de suivre la même voie qu'eux, L'ULM me suffira amplement !
Je vend une mini austin de 1985 pour pouvoir me payer le brevet ULM multi-axe, si vous êtes intéressés
Objectif a court terme, voler avec ça:
Ensuite je passerai sur hélico classe 6, le temps que la catégorie se mette en place:

Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"