Salagou 10 au 18 Octobre
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Salagou 10 au 18 Octobre
A partir du Mercredi 10 jusqu'au 18 inclus, la période s'annonce merveilleuse.
Etant libre ce jour là, je propose un Salagou le Vendredi 13 après midi. Mais profitez en les autres jours si vous pouvez et si vous avez une barque, vraiment je crois que ça vaut le coup.
GB.
Etant libre ce jour là, je propose un Salagou le Vendredi 13 après midi. Mais profitez en les autres jours si vous pouvez et si vous avez une barque, vraiment je crois que ça vaut le coup.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
-
- Messages : 114
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:45
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
Excellente proposition, j'y serai
-
- moderateur
- Messages : 2745
- Inscription : 23 sept. 2011, 07:49
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
Je me pose la question: samedi prochain, pas sûr qu'il y ai de l'indoor.
Alors pourquoi pas Salagou ce samedi ou dimanche, ainsi les gens qui travaillent la semaine pourraient venir.
Si on fait vendredi après midi, je tache de venir.
MJ
Alors pourquoi pas Salagou ce samedi ou dimanche, ainsi les gens qui travaillent la semaine pourraient venir.
Si on fait vendredi après midi, je tache de venir.
MJ
-
- Messages : 213
- Inscription : 20 juin 2011, 19:16
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
bonne idée je suis partant vendredi pour commencer
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
Rrrggghhhhaaaaaaaaaaaaaaaahh!!!! Mercredi 11. Ca y est, c'est fini.
Après cet exorcisme réussi, je confirme que j'irai au Salagou Vendredi 13.
Rappel: pour certains il y a le week-end de planeurs à Millau.
GB.
Après cet exorcisme réussi, je confirme que j'irai au Salagou Vendredi 13.
Rappel: pour certains il y a le week-end de planeurs à Millau.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- olivier D
- Messages : 1073
- Inscription : 06 juil. 2011, 19:40
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
salajou vendredi 13 !!
j'ai changé le plateau d'hélice du moteur du Beaver après fabrication d'arrache moyen spécifique. ça c'est pas trop mal passé. Reste à trouver une hélice avant. Au pire j'ai le Canadair !
olive
j'ai changé le plateau d'hélice du moteur du Beaver après fabrication d'arrache moyen spécifique. ça c'est pas trop mal passé. Reste à trouver une hélice avant. Au pire j'ai le Canadair !
olive
- phil13
- Messages : 16
- Inscription : 31 juil. 2013, 17:39
- Localisation : La Fare les Oliviers / Berre l'Etang
Re: Salagou 10 au 18 Octobre


Bons vols.
Philippe.
- olivier D
- Messages : 1073
- Inscription : 06 juil. 2011, 19:40
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
salut tout le monde,
près pour demain.
qui s'occupe de la rescue ?
près pour demain.
qui s'occupe de la rescue ?
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
Je viendrai avec ma barque. Mais pour s'occuper de la rescue, je laisserai ça à ceux qui ont le pied plus marin que moi.
GB.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
Je viendrai avec les kits d'AndREaS pour ceux qui veulent récupérer leur bien.
Mj
Mj
- olivier D
- Messages : 1073
- Inscription : 06 juil. 2011, 19:40
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
Pour Antoine,
...L'akoya... ou Miss conneries !!!! P... j'en aurais fait des conneries sur cet avion !
J'ai donc bricolé mon incidence-mètre pour y adapter mon iPhone et vérifier mes calages, des ailes en particulier.
Stab à 0°pour commencer. Je remarque que les foils ont la même incidence. ma correction sur la plage à servit à quelque chose.
Et c'est parti
l'aile gauche à 2,5 ° et l'aile droite à 3,9 °. Ben tiens !!!!
Allez on reprends les mesures dans l'autre sens pour vérifier et on corrige. Non mais !!!
...L'akoya... ou Miss conneries !!!! P... j'en aurais fait des conneries sur cet avion !
J'ai donc bricolé mon incidence-mètre pour y adapter mon iPhone et vérifier mes calages, des ailes en particulier.
Stab à 0°pour commencer. Je remarque que les foils ont la même incidence. ma correction sur la plage à servit à quelque chose.
Et c'est parti
l'aile gauche à 2,5 ° et l'aile droite à 3,9 °. Ben tiens !!!!
Allez on reprends les mesures dans l'autre sens pour vérifier et on corrige. Non mais !!!
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
Nous étions une petite bande cet après midi au Salagou pour une séance hydravion fort plaisante ...et riche en évènements
Normal pour un vendredi 13
Antoine a testé le Canadair ex Guilhem, beaux vols mais la journée se terminera mal: voulant tester la pleine puissance de la motorisation, nous avons fait un essai sur une table, tout le monde derriere le plan des hélices disait l'ami Antoine. Bien nous en a pris, je n'ai pas pu mesurer la vitesse moteur, celui de droite en a décidé autrement et a fini 30m devant, arrachant sa paroi moteur
Lors de mon premier décollage, voyant une barque en bord de rivage sur ma ligne de vol, j'ai paniqué, fait quelques belles figures à la limite du décrochage, mais comme on dit les copains, l'avion est gentil, et je m'en suis sorti
Va falloir réapprendre à piloter propre.
Ce que l'on peut dire, l'avion est encore à régler, je trime à piquer pour voler en palier, le vé longitudinal de 4,5°est trop fort.
Et pour se sortir de situations scabreuses, je manque de puissance. Prochains essais avec un peu plus de pas aux hélices.
Jean Claude nous a fait un beau premier vol, le second s'est terminé par un crash, environ 500m sous le vent qui était sud.
Belle séance d'aviron pour aller le récupérer le fuseau intact, ailes cassées à l'emplanture, flotteurs en goguettes
Olivier a fait de beaux vols avec son Akoya et le Canadair, mais c'est fort bruyant le thermique
Guilhem s'est régalé avec son Canadair, l'avion semble très sain.
Et nos amis les Canadairs, les vrais, nous ont fait de belles démonstrations.
En premier un seul avion, visiblement en test ou formation pilote, avec des passages, des écopages et amerrissages dont un arrêté brutal dans l'eau par la mise en reverse des hélices.
Puis nous avons vu de la fumée en direction du mont St-Baudille, et 2 avions ont fait le show par écopage régulier toutes les 15mn environ.



Vidéos à venir
MJ

Normal pour un vendredi 13

Antoine a testé le Canadair ex Guilhem, beaux vols mais la journée se terminera mal: voulant tester la pleine puissance de la motorisation, nous avons fait un essai sur une table, tout le monde derriere le plan des hélices disait l'ami Antoine. Bien nous en a pris, je n'ai pas pu mesurer la vitesse moteur, celui de droite en a décidé autrement et a fini 30m devant, arrachant sa paroi moteur

Lors de mon premier décollage, voyant une barque en bord de rivage sur ma ligne de vol, j'ai paniqué, fait quelques belles figures à la limite du décrochage, mais comme on dit les copains, l'avion est gentil, et je m'en suis sorti

Va falloir réapprendre à piloter propre.
Ce que l'on peut dire, l'avion est encore à régler, je trime à piquer pour voler en palier, le vé longitudinal de 4,5°est trop fort.
Et pour se sortir de situations scabreuses, je manque de puissance. Prochains essais avec un peu plus de pas aux hélices.
Jean Claude nous a fait un beau premier vol, le second s'est terminé par un crash, environ 500m sous le vent qui était sud.
Belle séance d'aviron pour aller le récupérer le fuseau intact, ailes cassées à l'emplanture, flotteurs en goguettes

Olivier a fait de beaux vols avec son Akoya et le Canadair, mais c'est fort bruyant le thermique

Guilhem s'est régalé avec son Canadair, l'avion semble très sain.
Et nos amis les Canadairs, les vrais, nous ont fait de belles démonstrations.
En premier un seul avion, visiblement en test ou formation pilote, avec des passages, des écopages et amerrissages dont un arrêté brutal dans l'eau par la mise en reverse des hélices.
Puis nous avons vu de la fumée en direction du mont St-Baudille, et 2 avions ont fait le show par écopage régulier toutes les 15mn environ.



Vidéos à venir
MJ
- olivier D
- Messages : 1073
- Inscription : 06 juil. 2011, 19:40
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
Merci Michel pour ce compte rendu et sincères salutations à tous nos amis.... du nord.
c'est dommage pour ton moteur qui à voulu voler de ces propres ailes !!
je serais bien partant pour valider mon calage ( enfin normal....!) des mes ailes demain en début d'AM.
J'aimerai bien un rescue ! même si je n'en pas forcément besoin. mais, on sais jamais.
il y a t'il un volontaire pour une petite heure ?
c'est dommage pour ton moteur qui à voulu voler de ces propres ailes !!
je serais bien partant pour valider mon calage ( enfin normal....!) des mes ailes demain en début d'AM.
J'aimerai bien un rescue ! même si je n'en pas forcément besoin. mais, on sais jamais.
il y a t'il un volontaire pour une petite heure ?
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
J'ai pas de casse sur l'Albatross, c'est le Canadair d'Antoine qui a souffert.
MJ
MJ
Dernière modification par Michel Jugie le 14 oct. 2017, 10:55, modifié 1 fois.
- olivier D
- Messages : 1073
- Inscription : 06 juil. 2011, 19:40
-
- Messages : 213
- Inscription : 20 juin 2011, 19:16
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
en effet superbe après midi, avec de beau vols et une bonne météo
je comprend mieux la cause de l'akoya qui voulais faire du circulaire.
pour le canadair tout vas bien le bâtit a été récolé . la cause de c'est arrachement ,moteur desserré sur sa croix métallique ,donc vibration plus surpuissance part dessus . résulta le collage de longue date n'a pas résiste et le moteur est parti tout seul. chance l'avion étais sur la terre
comme les règle de sécurité on été respecte tout c'est bien passe. Ils sont obéissant ces jeunes de l'amvh je suis fier de eux
du coup je suis passe en hélices 9x3.8 les seules qui trainais dans mon stock part paire voici les chiffres
batterie 4s 3200x2 soit 6400 mili 52,76 Ampere pour 761watt avec les deux moteurs. le modèle pèse 4300gr ça devrais le faire .
merci au photographe . eh je m'aperçois que même quand je passe a un modèle plus grand il est toujours plus petit que les autres!
a bientôt antoine
je comprend mieux la cause de l'akoya qui voulais faire du circulaire.
pour le canadair tout vas bien le bâtit a été récolé . la cause de c'est arrachement ,moteur desserré sur sa croix métallique ,donc vibration plus surpuissance part dessus . résulta le collage de longue date n'a pas résiste et le moteur est parti tout seul. chance l'avion étais sur la terre
comme les règle de sécurité on été respecte tout c'est bien passe. Ils sont obéissant ces jeunes de l'amvh je suis fier de eux

du coup je suis passe en hélices 9x3.8 les seules qui trainais dans mon stock part paire voici les chiffres
batterie 4s 3200x2 soit 6400 mili 52,76 Ampere pour 761watt avec les deux moteurs. le modèle pèse 4300gr ça devrais le faire .
merci au photographe . eh je m'aperçois que même quand je passe a un modèle plus grand il est toujours plus petit que les autres!
a bientôt antoine
- olivier D
- Messages : 1073
- Inscription : 06 juil. 2011, 19:40
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
il est très bien ton Canadair Antoine.
La modification sur l'akoya est faite. mais pas eu le courage de retourner au lac.
j'ai mesuré le fuselage du Bambi : 1,70m de long, 2,40m d'envergure, 3,300 kg. les flotteurs sont peu petits. je vais essayer.
La modification sur l'akoya est faite. mais pas eu le courage de retourner au lac.
j'ai mesuré le fuselage du Bambi : 1,70m de long, 2,40m d'envergure, 3,300 kg. les flotteurs sont peu petits. je vais essayer.
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3718
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Salagou 10 au 18 Octobre
j'y suis allé en fin d'après midi :

