Mercredi 21 Juin : soirée au Mas
- jean
- Administrateur du site
Mercredi 21 Juin : soirée au Mas
Salut à tous,
que pensez vous d'une soirée au Mas Audran pour feter le jour le plus long de l'année ? vol et pic-nique.
A plus
Jean
que pensez vous d'une soirée au Mas Audran pour feter le jour le plus long de l'année ? vol et pic-nique.
A plus
Jean
-
Re: Mercredi 21 Juin : soirée au Mas
L'idée est plaisante , mais c'est la fête de la musique . Donc pour moi ce sera musique , musique ,musique
-
Idem pour moi. Rock'n'roll!
GB.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
-
J'ai un petit créneau de 18h30 à 20h30.
Axel
Axel
- Michel Jugie
- moderateur
Je suis plutôt jazz.
Et si je veux garder mon joker pour samedi soir...ce sera pas pour moi ce mercredi.
Bien que le vent de sud est plus sûr pour mercredi que samedi.
Alors ce sera l'un ou l'autre, décision au dernier moment.
MJ
Et si je veux garder mon joker pour samedi soir...ce sera pas pour moi ce mercredi.
Bien que le vent de sud est plus sûr pour mercredi que samedi.
Alors ce sera l'un ou l'autre, décision au dernier moment.
MJ
-
Moi je connais la musique et c pas du pipeau. ..
Ou tu iras j irai Le Juge
Ou tu iras j irai Le Juge

- jean
- Administrateur du site
Hello,
Pas plus de monde ?
À plus
Jean
Pas plus de monde ?
À plus
Jean
- Michel Jugie
- moderateur
Je me réveille !!!
J'avais compris que tu voulais aller au Vissou, car c'est vent du sud...
Je ne pense pas venir au MAs, ni au Vissou ce mercredi.
Mais je pense que c'est le Vissou le plus intéressant.
MJ
J'avais compris que tu voulais aller au Vissou, car c'est vent du sud...
Je ne pense pas venir au MAs, ni au Vissou ce mercredi.
Mais je pense que c'est le Vissou le plus intéressant.
MJ
- jean
- Administrateur du site
Hello,
le vissou est intéressant dans l'après midi mais à partir de 19h il est trop faible. Ce sera Mas pour moi.
A plus
Jean
le vissou est intéressant dans l'après midi mais à partir de 19h il est trop faible. Ce sera Mas pour moi.
A plus
Jean
-
Désolé j'ai changé d'avis au dernier moment pour le vissou.
Arrivée à 18h45 sur place, l'espace aérien était pas mal encombré par les parapentistes y compris devant la piste AMVH.
Le responsable Cultur'ailes m'a demandé poliment l'autorisation de faire atterrir 3 de ses élèves débutants sur la piste, ce que j'ai accepté, le temps que je monte le matériel et que je joue avec l'Alula pour une mise en jambe. Ensuite chacun de son côté mais on a un peu l'impression de gêner....
Sinon excellents baptême de l'easyglider sur la pente, je regrette vraiment pas l'achat de ce planeur, on peut aller partout avec, sauf peut être en indoor
Arrivée à 18h45 sur place, l'espace aérien était pas mal encombré par les parapentistes y compris devant la piste AMVH.
Le responsable Cultur'ailes m'a demandé poliment l'autorisation de faire atterrir 3 de ses élèves débutants sur la piste, ce que j'ai accepté, le temps que je monte le matériel et que je joue avec l'Alula pour une mise en jambe. Ensuite chacun de son côté mais on a un peu l'impression de gêner....
Sinon excellents baptême de l'easyglider sur la pente, je regrette vraiment pas l'achat de ce planeur, on peut aller partout avec, sauf peut être en indoor

- Pièces jointes
-
- IMAG0889 (1).jpg (54.56 Kio) Consulté 4833 fois
-
Mon avis sur le sujet est que tous les membres de l'AMVH ont le droit (et même peut-être le devoir, qui sait?) d'éloigner les parapentistes de notre pente. Nous avions prévu de les rencontrer dans l'hiver, nous ne l'avons pas fait, c'est un tort car notre silence les enhardit.
GB.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- Michel Jugie
- moderateur
J'étais au Vissou cet après midi jeudi.
En arrivant vers 14h45, j'étais seul pour voler, ce qui était très bien pour mes essais du Pilatus B4.
Puis est arrivé un, deux, trois,... jusqu'à 9 parapentistes en vol.
Comme j'avais arrêté mes vols, ils ont pris l'espace aérien, tout l'espace, passant au raz de notre site.
Même un pilote s'est posé sur notre piste fraichement tondu. Il a ramassé sa voile et est parti très rapidement en courant !

5mn plus tard, il est venu me voir pour s'excuser de s'être posé sur notre piste. Nous avons discuté tranquillement. Il n'était pas un expert, c'était son quinzième vol.
Puis sont arrivés vers 18h, Mika et son pote de Montpellier.
Le dimanche 11juin, pas renseignés sur les accords de vol, ils ont été refoulés avec tact par les parapentistes.
Dès qu'ils ont volé ce soir avec leur modèle, chacun était dans son espace aérien.

Je suis parti vers 19h, Mika et son pote sont restés. De loin j'ai vu que Mika a perdu son modèle dans la falaise.
Un parapentiste en vol les a guidé jusqu'au modèle.
Conclusion: ne pas faire de conclusion hâtive et brutale, ils y a aussi des parapentistes responsables.
Maintenant, si on veut se faire respecter dans la bonne entente, il faut occuper les lieux très régulièrement.
Je n'ai pas joué au gendarme quand ils sont passés sur notre site, mais ils ont bien vu que je les observais avec attention.
Guilhem parle d'une rencontre loupé cet hivers, je n'en ai plus souvenance.
Mais que faire, on va pas camper en permanence sur le site
MJ
En arrivant vers 14h45, j'étais seul pour voler, ce qui était très bien pour mes essais du Pilatus B4.
Puis est arrivé un, deux, trois,... jusqu'à 9 parapentistes en vol.
Comme j'avais arrêté mes vols, ils ont pris l'espace aérien, tout l'espace, passant au raz de notre site.
Même un pilote s'est posé sur notre piste fraichement tondu. Il a ramassé sa voile et est parti très rapidement en courant !

5mn plus tard, il est venu me voir pour s'excuser de s'être posé sur notre piste. Nous avons discuté tranquillement. Il n'était pas un expert, c'était son quinzième vol.
Puis sont arrivés vers 18h, Mika et son pote de Montpellier.
Le dimanche 11juin, pas renseignés sur les accords de vol, ils ont été refoulés avec tact par les parapentistes.
Dès qu'ils ont volé ce soir avec leur modèle, chacun était dans son espace aérien.

Je suis parti vers 19h, Mika et son pote sont restés. De loin j'ai vu que Mika a perdu son modèle dans la falaise.
Un parapentiste en vol les a guidé jusqu'au modèle.
Conclusion: ne pas faire de conclusion hâtive et brutale, ils y a aussi des parapentistes responsables.
Maintenant, si on veut se faire respecter dans la bonne entente, il faut occuper les lieux très régulièrement.
Je n'ai pas joué au gendarme quand ils sont passés sur notre site, mais ils ont bien vu que je les observais avec attention.
Guilhem parle d'une rencontre loupé cet hivers, je n'en ai plus souvenance.
Mais que faire, on va pas camper en permanence sur le site

MJ