F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Salut,
Et un F5Jde plus!
Tout est dans le titre.
Inscriptions sur le site F3News.Le site est énorme et l'ambiance toujours sympa.
J'en profite pour annoncer que le WE suivant il y a la rencontre hydravions en Limousin au domaine de l'Angelaud. Organisée par le MCA, club de notre ami regretté Michel Bourcier.
J'y vais aussi. J'arrête plus.
GB.
Et un F5Jde plus!
Tout est dans le titre.
Inscriptions sur le site F3News.Le site est énorme et l'ambiance toujours sympa.
J'en profite pour annoncer que le WE suivant il y a la rencontre hydravions en Limousin au domaine de l'Angelaud. Organisée par le MCA, club de notre ami regretté Michel Bourcier.
J'y vais aussi. J'arrête plus.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Salut à tous,
Pour Pujaut Dimanche prochain, il vaut mieux surveiller le forum F3News rubrique compétitions F5J http://www.f3news.fr/t13505-concours-f5 ... -pujaut-30 Je crois qu'il faut 12 inscrits au minimum pour que le concours ait lieu. Pour l'instant c'est maigre.
Si la météo n'est pas bonne le 4, le concours est reporté au 11. Dans ce cas je n'y serai pas (hydravions à l'Angelaud).
Mais Dimanche 4, j'ai la possibilité de prendre trois passagers avec leur matériel.
Il suffit de me dire si vous êtes intéressés et de vous pointer chez moi à 7h30. Café possible sans supplément.
Ce concours est toujours sympa, et c'est une bonne occasion pour venir voir comment ça se passe. Il y a régulièrement des planeurs mousse (j'insiste).
Si vous comptez vous y inscrire faites le au plus vite sur F3News.
A Samedi à l'indoor.
Guilhem.
Pour Pujaut Dimanche prochain, il vaut mieux surveiller le forum F3News rubrique compétitions F5J http://www.f3news.fr/t13505-concours-f5 ... -pujaut-30 Je crois qu'il faut 12 inscrits au minimum pour que le concours ait lieu. Pour l'instant c'est maigre.
Si la météo n'est pas bonne le 4, le concours est reporté au 11. Dans ce cas je n'y serai pas (hydravions à l'Angelaud).
Mais Dimanche 4, j'ai la possibilité de prendre trois passagers avec leur matériel.
Il suffit de me dire si vous êtes intéressés et de vous pointer chez moi à 7h30. Café possible sans supplément.
Ce concours est toujours sympa, et c'est une bonne occasion pour venir voir comment ça se passe. Il y a régulièrement des planeurs mousse (j'insiste).
Si vous comptez vous y inscrire faites le au plus vite sur F3News.
A Samedi à l'indoor.
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Pour moi, la décision pour Pujaut sera suivant la réception de mon aile réparée et l'essai qui en suivra.
Si j'y vais ce sera en direct, passer par chez Guilhem serai un gros détour et pas sur que ma boîte de 1,75m contenant le Shadow rentre dans ta voiture.
Si c'est reporté au 11 juin, je ne sais pas si je serai disponible, voyage en Aquitaine prévu pour ces dates.
MJ
Si j'y vais ce sera en direct, passer par chez Guilhem serai un gros détour et pas sur que ma boîte de 1,75m contenant le Shadow rentre dans ta voiture.
Si c'est reporté au 11 juin, je ne sais pas si je serai disponible, voyage en Aquitaine prévu pour ces dates.
MJ
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3718
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Salut,
comme je vous l'avais dit, je ne pourrais pas être à Pujaut
A plus
Jean
comme je vous l'avais dit, je ne pourrais pas être à Pujaut

A plus
Jean
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Le concours est annulé pour cause de mauvaise météo prévue (Mistral de fous).
Il est reporté au Dimanche 11 Juin. Je n'y serai pas car j'ai hydravion dans le Limousin.
Guilhem.
Il est reporté au Dimanche 11 Juin. Je n'y serai pas car j'ai hydravion dans le Limousin.
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Bien rentré de l'Angelaud.
La rencontre 2017 a été parfaite au niveau vols, avec un pincement au coeur après le décès prématuré de Michel Boursier.
Il y avait pas mal de clubs représentés: AMVH, Montluçon, les Charentais, Rodez, un autre du centre de la France je sais plus lequel,et bien sur le MCA qui organisait.
Le plan d'eau est très bien quand on l'utilise sans tenter le diable: décollage, montée assez haut pour faire la vent-arrière au-dessus des arbres en face, et présentation face au vent, il y a de la longueur.
J'ai fait la connaissance de Christian Guillaume, qui est l'un des deux constructeurs de l'énorme Spruce Goose vu à Hydrallier. Il a l'intention de venir à Hydralagou (je ne l'en ai pas dissuadé) pour l'y faire voler. Ce serait un grand moment.
Voici le lien vers ses très nombreuses vidéos et photos: https://www.youtube.com/user/cglm03 Y'a des heures de lecture.
Quant à moi, je me suis régalé. Après une première journée de réglages, j'ai pu faire de beaux vols avec le petit Canadair, que j'ai récupéré en échange du grand dont je me suis séparé. Maintenant je vais le rentrer à l'atelier pour une GV et un changement total de décor (pas de jaune sécurité civile, j'ai d'autres idées en tête).
Photos: qui sait, peut-être, bélèou, je sais pas, on verra.
Guilhem.
La rencontre 2017 a été parfaite au niveau vols, avec un pincement au coeur après le décès prématuré de Michel Boursier.
Il y avait pas mal de clubs représentés: AMVH, Montluçon, les Charentais, Rodez, un autre du centre de la France je sais plus lequel,et bien sur le MCA qui organisait.
Le plan d'eau est très bien quand on l'utilise sans tenter le diable: décollage, montée assez haut pour faire la vent-arrière au-dessus des arbres en face, et présentation face au vent, il y a de la longueur.
J'ai fait la connaissance de Christian Guillaume, qui est l'un des deux constructeurs de l'énorme Spruce Goose vu à Hydrallier. Il a l'intention de venir à Hydralagou (je ne l'en ai pas dissuadé) pour l'y faire voler. Ce serait un grand moment.
Voici le lien vers ses très nombreuses vidéos et photos: https://www.youtube.com/user/cglm03 Y'a des heures de lecture.
Quant à moi, je me suis régalé. Après une première journée de réglages, j'ai pu faire de beaux vols avec le petit Canadair, que j'ai récupéré en échange du grand dont je me suis séparé. Maintenant je vais le rentrer à l'atelier pour une GV et un changement total de décor (pas de jaune sécurité civile, j'ai d'autres idées en tête).
Photos: qui sait, peut-être, bélèou, je sais pas, on verra.
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Bonjour à tous
Domage d'être le seul de l'AMVH au concours F5J de Pujaut, il y avait un Inside dans les concurrents, et Guilhem tu t'ai fait une réputation qui nous a manquée ( j'ai vu ton prochain planeur
).
Nous avons manqué de pilote, nous avons fait 7 manches.
Nous avons eu une superbe journée, sans vent le matin puis un peu d'ouest ou sud-ouest pas très fort, avec des pompes mais aussi de belles degueulantes.
Mon concours fut très mitigé, j'ai alterné le bon et le mauvais
1er cible je me prends le planeur dans les jambes, encore un bord d'attaque abîmé
et zéro point de cible bien sûr.
Beaucoup de mes vols seront sans la cible, ce qui me fera plonger au classement.
Pour le vol propre, encore merci à mes coaches, Francis Morales et Jérôme Suss.
Lors d'un vol j'ai perdu de vue le planeur, heureusement Francis avait suivi.
Sur la technique de vol, j'ai tout à revoir, Jérôme m'a super bien coaché ce qui m'a permis de faire 2 mille, dont un contre Fred.
Il faut que je revoie ma façon de voler, je pilote comme un débutant mal formé.
Et il reste à approfondir les réglages de mon planeur.
J'ai dû dépanner une connexion, une soudure sèche a lâché lors d'un changement de batterie, manche à zéro
Je fini 6ème sur 10, mais on n'est pas sûr du classement, les organisateurs ont un peu pédaler dans le logiciel Gliderscore, j'étais dernier avec des 1000 dans le premier classement
Pour un prochain planeur, au vue du parc, une réalisation personnelle à peu cher est faisable avec des résultats honnêtes.
Daniel Lentin avait une superbe réalisation personnelle, fuso carbone moulé, stab en Vé sur pivot, ailes mousse coffrées .
On doit pouvoir faire aussi bien à partir de fuso de http://www.clm-pro.com, et dans des prix raisonnables
D'autres sont venus avec un Easyglider, des machines E7 personnelles pas reluisantes mais efficaces.
En étant réguliers, connaissant bien leurs machines, ils se placent très honorablement, et se sont fait plaisir.
Je vais faire vivre le Shadow, avec ses rustines, on verra dans l'hivers après l'Albatross à finir.
Vive le planeur électrifié en plaine.
Domage que notre Mas ne soit pas parfaitement adapté.
MJ
Domage d'être le seul de l'AMVH au concours F5J de Pujaut, il y avait un Inside dans les concurrents, et Guilhem tu t'ai fait une réputation qui nous a manquée ( j'ai vu ton prochain planeur

Nous avons manqué de pilote, nous avons fait 7 manches.
Nous avons eu une superbe journée, sans vent le matin puis un peu d'ouest ou sud-ouest pas très fort, avec des pompes mais aussi de belles degueulantes.
Mon concours fut très mitigé, j'ai alterné le bon et le mauvais
1er cible je me prends le planeur dans les jambes, encore un bord d'attaque abîmé

Beaucoup de mes vols seront sans la cible, ce qui me fera plonger au classement.
Pour le vol propre, encore merci à mes coaches, Francis Morales et Jérôme Suss.
Lors d'un vol j'ai perdu de vue le planeur, heureusement Francis avait suivi.
Sur la technique de vol, j'ai tout à revoir, Jérôme m'a super bien coaché ce qui m'a permis de faire 2 mille, dont un contre Fred.
Il faut que je revoie ma façon de voler, je pilote comme un débutant mal formé.
Et il reste à approfondir les réglages de mon planeur.
J'ai dû dépanner une connexion, une soudure sèche a lâché lors d'un changement de batterie, manche à zéro

Je fini 6ème sur 10, mais on n'est pas sûr du classement, les organisateurs ont un peu pédaler dans le logiciel Gliderscore, j'étais dernier avec des 1000 dans le premier classement

Pour un prochain planeur, au vue du parc, une réalisation personnelle à peu cher est faisable avec des résultats honnêtes.
Daniel Lentin avait une superbe réalisation personnelle, fuso carbone moulé, stab en Vé sur pivot, ailes mousse coffrées .
On doit pouvoir faire aussi bien à partir de fuso de http://www.clm-pro.com, et dans des prix raisonnables
D'autres sont venus avec un Easyglider, des machines E7 personnelles pas reluisantes mais efficaces.
En étant réguliers, connaissant bien leurs machines, ils se placent très honorablement, et se sont fait plaisir.
Je vais faire vivre le Shadow, avec ses rustines, on verra dans l'hivers après l'Albatross à finir.
Vive le planeur électrifié en plaine.
Domage que notre Mas ne soit pas parfaitement adapté.
MJ
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Salut Michel et tous,
C'est très gentil pour ma réputation, j'essaierai d'être à la hauteur. Il sont gentils les potes du F5J.
Pour le reste, j'ai bien aimé ta prose, (sauf l'histoire de ton bord d'attaque), car ç'est que du positif:
- Même un pilote plus que confirmé peut se remettre en question et trouve qu'il pilote comme une savate! L'aéromodélisme c'est génial et ça maintient le bonhomme en action.
- On peut participer même avec de planeurs de tous les jours.
- Le réglage d'un planeur et la lecture de l'air sont plus importants que la qualité du planeur. Souvenez vous de cette phrase que j'ai entendue d'un super-cador: "on peut voler avec n'importe quoi, pourvu qu'on vole là où ça monte".
- Il est possible de fabriquer du très bon avec peu de moyens. Ca vaudrait le coup d'y réfléchir à plusieurs. On peut trouver des poutres de fuso chez CLM-PRO, rubrique "accessories", mais aussi chez Hyperflight (à vos googles).
- Un entrainement spécifique et systématique permet de s'améliorer rapidement.
Vraiment, je pense qu'il faut constituer un groupe qui réfléchisse, travaille et s'entraine chacun en lien avec les autres. J'ai quelques idées. J'ouvre la liste pour les volontaires.
A Samedi.
Guilhem.
C'est très gentil pour ma réputation, j'essaierai d'être à la hauteur. Il sont gentils les potes du F5J.
Pour le reste, j'ai bien aimé ta prose, (sauf l'histoire de ton bord d'attaque), car ç'est que du positif:
- Même un pilote plus que confirmé peut se remettre en question et trouve qu'il pilote comme une savate! L'aéromodélisme c'est génial et ça maintient le bonhomme en action.
- On peut participer même avec de planeurs de tous les jours.
- Le réglage d'un planeur et la lecture de l'air sont plus importants que la qualité du planeur. Souvenez vous de cette phrase que j'ai entendue d'un super-cador: "on peut voler avec n'importe quoi, pourvu qu'on vole là où ça monte".
- Il est possible de fabriquer du très bon avec peu de moyens. Ca vaudrait le coup d'y réfléchir à plusieurs. On peut trouver des poutres de fuso chez CLM-PRO, rubrique "accessories", mais aussi chez Hyperflight (à vos googles).
- Un entrainement spécifique et systématique permet de s'améliorer rapidement.
Vraiment, je pense qu'il faut constituer un groupe qui réfléchisse, travaille et s'entraine chacun en lien avec les autres. J'ai quelques idées. J'ouvre la liste pour les volontaires.
A Samedi.
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Salut à tous,
Je suis volontaire pour participer à une réflexion sur un planeur de groupe ( de club?).
Je pense qu'il faudra créer dans le forum, une rubrique "Planeur F5J" ou "F5J" ou tout autre titre se rapportant aux planeurs électrifiés de plaine.
J'ai aussi quelques idées à partager.
Je pense que certains d'entre nous sont intéressés par ce type de planeur, pour le plaisir du vol dominical ou même la compétition régionale ( plus si affinités ).
MJ
Je suis volontaire pour participer à une réflexion sur un planeur de groupe ( de club?).
Je pense qu'il faudra créer dans le forum, une rubrique "Planeur F5J" ou "F5J" ou tout autre titre se rapportant aux planeurs électrifiés de plaine.
J'ai aussi quelques idées à partager.
Je pense que certains d'entre nous sont intéressés par ce type de planeur, pour le plaisir du vol dominical ou même la compétition régionale ( plus si affinités ).
MJ
-
- Messages : 1065
- Inscription : 25 juin 2011, 17:37
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Ce sujet F5J existe dans la rubrique "nos modèles", on peut s'en servir.
GB.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- Michel Jugie
- moderateur
- Messages : 1984
- Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
- Localisation : Paulhan
Re: F5J à Pujaut (30) le 04 Juin, Hydravions à l'Agelaud le 11
Ok rdv pris sur F5J dans "Nos modèles".
Et pour le plaisir, voici mon meilleur vol à Pujaut, et sûrement mon record depuis que je fais du F5J en concours.
Je pense que j'étais coaché par Jérôme, ce fut une belle bagarre, mais quelle satisfaction après le vol. C'est une de mes 2 manches à 1000pts.
Vous noterez un raccrochage à moins de 35m, cible à 35pts me semble-t-il, temps 9'50'', altitude de départ F5J à 115m pour une coupure moteur sous les 100m.
J'ose pas vous montrer les autres vols, c'est pas beau à voir, mais instructif...pour ce qu'il ne faut pas faire
MJ

Et pour le plaisir, voici mon meilleur vol à Pujaut, et sûrement mon record depuis que je fais du F5J en concours.
Je pense que j'étais coaché par Jérôme, ce fut une belle bagarre, mais quelle satisfaction après le vol. C'est une de mes 2 manches à 1000pts.
Vous noterez un raccrochage à moins de 35m, cible à 35pts me semble-t-il, temps 9'50'', altitude de départ F5J à 115m pour une coupure moteur sous les 100m.
J'ose pas vous montrer les autres vols, c'est pas beau à voir, mais instructif...pour ce qu'il ne faut pas faire

MJ
