Avion de debut
- jean
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Avion de debut
Bonjour à tous,
Vous conseilleriez quoi comme avion pour apprendre à piloter à l’extérieur ?
A bientôt
Jean
Vous conseilleriez quoi comme avion pour apprendre à piloter à l’extérieur ?
A bientôt
Jean
- steeve
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Re: Avion de debut
salut jean 
nous avons acheté un calmato 45 thermique , aile haute, pour le club
si tu patientes quelques jours , tu pourras apprécier ses qualités de vol, je pense que c'est le bon choix ...

nous avons acheté un calmato 45 thermique , aile haute, pour le club
si tu patientes quelques jours , tu pourras apprécier ses qualités de vol, je pense que c'est le bon choix ...
- jean
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Re: Avion de debut
Salut,
merci pour l'info, mais je préférai rester dans un électrique.
A plus
Jean
merci pour l'info, mais je préférai rester dans un électrique.
A plus
Jean
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Re: Avion de debut
Si tu n'as jamais touché un avion, un petit modèle en mousse d'1m a 1m40 aile haute sera super pour t'amuser et apprendre seul, fais toi aider pour les réglages de départ, en 2 ou 3 vols tu devrais pouvoir maitriser ton avion.
Si tu dois apprendre en double commande alors un avion plus gros de construction type balsa, toujours avec aile haute, tel que le calmato, sera idéal (bien que l'entoilage du calmato soit assez médiocre), en électrique ou thermique au choix.
Jusqu'a environ 2m l’électrique coute moins cher que le thermique, au dela il vaut mieux passer sur du thermique avec moteur essence.
Par exemple ma femme ne jure que par le thermique depuis qu'elle a débuté, elle a juste un petit piper d1m20 en électrique (acheté a un membre de l'amvh) tous ses autres avions sont thermiques; personnellement je n'y vois que des inconvénients et je préfère de loin l’électrique (tous mes avions et hélicos sont électriques), un moteur brushless c'est plus puissant, plus propre, plus léger, il n'y a pas de réglage ou si peu, pas de rodage ect...bref c'est l'avenir
N’achètes pas quelque chose de neuf (sauf pour un petit avion en mousse de type citabria) , prends de l'occasion pour débuter et crasher ton appareil (oui tu vas le crasher) tu auras tout le temps de te payer un bel avion quand tu sauras voler dans quelques semaines(si tu voles régulièrement cela sera rapide).
Si tu dois apprendre en double commande alors un avion plus gros de construction type balsa, toujours avec aile haute, tel que le calmato, sera idéal (bien que l'entoilage du calmato soit assez médiocre), en électrique ou thermique au choix.
Jusqu'a environ 2m l’électrique coute moins cher que le thermique, au dela il vaut mieux passer sur du thermique avec moteur essence.
Par exemple ma femme ne jure que par le thermique depuis qu'elle a débuté, elle a juste un petit piper d1m20 en électrique (acheté a un membre de l'amvh) tous ses autres avions sont thermiques; personnellement je n'y vois que des inconvénients et je préfère de loin l’électrique (tous mes avions et hélicos sont électriques), un moteur brushless c'est plus puissant, plus propre, plus léger, il n'y a pas de réglage ou si peu, pas de rodage ect...bref c'est l'avenir

N’achètes pas quelque chose de neuf (sauf pour un petit avion en mousse de type citabria) , prends de l'occasion pour débuter et crasher ton appareil (oui tu vas le crasher) tu auras tout le temps de te payer un bel avion quand tu sauras voler dans quelques semaines(si tu voles régulièrement cela sera rapide).
Radio SPEKTRUM dx6i/ Gee Bee 39" Wood&Fiberglass/ Gee Bee 39" EPP/ HK 450 GT PRO TORQUE TUBE/ HK 450 GT PRO BELT DRIVE/ E-sky King3 alu upgrade/ Deep-vee Arowana Mono 22.5"/ Catamaran Swordfish Nincocean 17"/ Gecko MHZ 13.5"
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Re: Avion de debut
+1 avec le mousse pour débuter, un super avion pour commencer c'est le funcub de chez multiplex, en élapor assez solide, trois axes, des grosses roue avec 1M40 d'envergure. un tres bon avion pour voler en électrique pas trop cher.
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg
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Re: Avion de debut
Aujourd'hui ,la FFAM fait une promotion de modele de debut excellent a mon avis
il sagit d'easy star je crois (motoplaneur tout equipé)
pour 130€ environ (accus radio 2.4ghz tout compris....)
VINCENT ET ROMAIN en ont deux ,le vol est simple et ludique
Je le conseille à 200% pour martin et toi
il sagit d'easy star je crois (motoplaneur tout equipé)
pour 130€ environ (accus radio 2.4ghz tout compris....)
VINCENT ET ROMAIN en ont deux ,le vol est simple et ludique
Je le conseille à 200% pour martin et toi
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Re: Avion de debut
+1aussi avec l'easy star, un petit motoplaneur tres connu et qui vole bien. certain l'ont meme facilement modifié en 3 axes pour plus de maniabilité, surement meme il existe d'origine en 3 axes...
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- jean
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Re: Avion de debut
A la FFAM, il y a l'Easy Glider : http://www.ffam.asso.fr/biendebuter/OffreEasyGlider.pdf

Est ce que Mathis peut en bénéficier ?
A plus
Jean
Le motoplaneur électrique Easy Glider en Elapor (envergure 2 m), livré monté avec 4 servos, moteur électrique brushless, contrôleur, hélice, accu LiPo de propulsion et chargeur LiPo avec équilibreur, une radio Futaba 6 JG 6 voies en 2,4 GHz avec récepteur, cordon inter, accumulateur émetteur, chargeur.

Est ce que Mathis peut en bénéficier ?
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Jean
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Re: Avion de debut
OUI BIEN SUR
Il faut que tu vois avec STEEVE ou le père de VINCENT et ROMAIN
Il faut que tu vois avec STEEVE ou le père de VINCENT et ROMAIN
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Re: Avion de debut
Entre EASY STAR ET EASY GLIDER je ne sais pas précisément les noms sont proches
Préfères le trois axes
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Re: Avion de debut
l'easy glider est quand meme beaucoup plus grand et en trois axe d'origine. il vaut mieux le glider qui sera beaucoup plus simpa a faire voler. en plus c'est un exelent planeur qui ravie ceux qui le possedent.
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Re: Avion de debut
le Easy Glider est un moto planeur 3 axes.
A plus
Jean
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Jean
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Re: Avion de debut
Je vais voir avec Steeve, car l'avion est aussi pour moi et je ne voudrais pas abuser de l'offre qui reste réservé au jeune pilote.
A plus
Jean
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Jean
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Re: Avion de debut
A ce prix là, il ne faut pas hésiter une seule seconde..., en plus c'est du matériel de qualité! Certes ce n'est pas un avion, mais c'est l'idéal pour débuter à la piste du mas Audran et mieux encore pour se régaler au Vissou; après-midi mémorables garanties!
http://www.weymuller.fr/article/radio_f ... tx_rx.html
http://www.weymuller.fr/article/planeur ... _180m.html
et en plus il y a l'accus de propulsion et le chargeur...
Pour info, une comparaison peut être pas très judicieuse, mais quand même...: l'inscription et licence au club de tennis pour mon fils de 9 ans coûte 130 euros, à cela on rajoute la raquette et les tennis...., pour une heure par semaine...et quand il rentre à la maison il n'a même pas le plaisir d'avoir à réparer sa raquette!!
http://www.weymuller.fr/article/radio_f ... tx_rx.html
http://www.weymuller.fr/article/planeur ... _180m.html
et en plus il y a l'accus de propulsion et le chargeur...
Pour info, une comparaison peut être pas très judicieuse, mais quand même...: l'inscription et licence au club de tennis pour mon fils de 9 ans coûte 130 euros, à cela on rajoute la raquette et les tennis...., pour une heure par semaine...et quand il rentre à la maison il n'a même pas le plaisir d'avoir à réparer sa raquette!!
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Re: Avion de debut
Hello
Tu peux bénéficier d'un bon prix sur le site FFAM, mais il faut en faire la demande par l'intermédiaire de Steeve qui doit tamponner ta demande
à plus Pascal http://www.ffam.asso.fr/biendebuter/OffreEasyGlider.pdf voila le lien FFAM
Tu peux bénéficier d'un bon prix sur le site FFAM, mais il faut en faire la demande par l'intermédiaire de Steeve qui doit tamponner ta demande
à plus Pascal http://www.ffam.asso.fr/biendebuter/OffreEasyGlider.pdf voila le lien FFAM