Superbe après midi, soleil, pas ou peu de vent, belles pompes ou beau effet de pente, feux d'artifice ( oui Pierre, tu était parti, Toussaint a explosé une prise de batterie ).
Au fait Toussaint, si Pierre n'est pas disponible, je peux te ressouder cette rallonge.
Notre manche à air n'a pas résisté aux dernières tempêtes. Dès que possible je la change et rajoute l'axe qui manque sur le mat.

Voici l'écurie de planeurs de performance au club, il manque l'Inside de Jean.

Le Shadow a fait ses premiers vols, et c'est un vrai plaisir à piloter.
Le pilote doit se former à cette machine, et il y a des réglages à découvrir pour bien l'exploiter.
Très pratique cette dérive rouge, je la vois bien de loin.
J'ai du rajouter 15gr au pied de dérive pour avoir un centrage acceptable.
La puissance moteur, même avec la courbe des gaz limitée à 85% est largement suffisante pour les 1900gr du planeur, cela peut monter à la verticale. Il faudrait faire un mixage à piquer sur la profondeur
La sortie des volets en aérofreins génère un couple à cabrer d'enfer, j'ai du rajouter beaucoup de compensation à piquer.
Nous avons fait quelques entrainements d'atterrissage de précision avec Guilhem. J'ai des progrès à faire, il allonge le bougre.
J'avais l'alti Aerob-Tec à bord, je dépiaute les enregistrements et je vous en fait part.
MJ