[RENDEZ-VOUS HEBDO] : Dimanche 11 Décembre 2016 (Mas)
- jean
- Administrateur du site
[RENDEZ-VOUS HEBDO] : Dimanche 11 Décembre 2016 (Mas)
Salut,
rendez-vous dimanche matin, la météo devrait être correcte.
A plus
Jean
rendez-vous dimanche matin, la météo devrait être correcte.
A plus
Jean
- Michel Jugie
- moderateur
Re: [RENDEZ-VOUS HEBDO] : Dimanche 11 Décembre 2016 (Mas)
Je suis une petite nature, donc je vais laisser passer la rosée du matin et le froid.
Je viendrais en début d'après midi vers 13h30-14h.
Je peux vous dire que piloter avec le soleil dans le dos, cela réchauffe le pilote agréablement.
Et même l'après midi le terrain est encore détrempé, il me faut prévoir un garde boue sur le train du LAK.
Ces derniers après midi, j'ai fait le plein dans l'intérieur de la verrière.
MJ
Je viendrais en début d'après midi vers 13h30-14h.
Je peux vous dire que piloter avec le soleil dans le dos, cela réchauffe le pilote agréablement.
Et même l'après midi le terrain est encore détrempé, il me faut prévoir un garde boue sur le train du LAK.
Ces derniers après midi, j'ai fait le plein dans l'intérieur de la verrière.
MJ
-
Salut,
Je serai présent encore ce week-end et l'autre, puis absent du 20/12 au 1er Janvier.
Retour le 1er Janvier après-midi pour le premier vol de l'année.
Guilhem.
Je serai présent encore ce week-end et l'autre, puis absent du 20/12 au 1er Janvier.
Retour le 1er Janvier après-midi pour le premier vol de l'année.
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
-
Salut,
J'essaie de monter avec le fiston pour promener le magnim vers 10h30.11h00.
Bonne soirée,
Axel
J'essaie de monter avec le fiston pour promener le magnim vers 10h30.11h00.
Bonne soirée,
Axel
-
Encore un petit Dimanche morning bien sympa meme sans la foule des grands jours...Après quelques vols planeur réussis bien qu'un peu turbulents, nous découvrimes avec l'émotion de ceux qui ont progressé sur cette machine: un Easy glider première mouture, av moteur NON brushless et cone d'helice tout petit!!!Mais les formes générales etaient similaires, gages de qualités de vol qu'on ne retrouve que sur des bécanes de teutons quelquefois puissamment inspirés!!!
Et un Ventus 3m qu'on a plaisir à revoir, et un Fox mousse qui s'est pris pour un gros piaf en battant des ailes!!!
Et un Ventus 3m qu'on a plaisir à revoir, et un Fox mousse qui s'est pris pour un gros piaf en battant des ailes!!!

- jean
- Administrateur du site
Pour commencé, une photo prise dans la montée :

Je confirme, c'était une matinée très sympa. Arrivé vers 9h, j'ai pu faire quelques vols avec l'Inside avant que le vent ne se lève. Un test de lancé du Ventus, mais impossible de partir au moteur. La prochaine fois sera la bonne
Et puis, il y a eu la mise en vol de l'Easy Glider d'Axel, avec une erreur de débutant : la profondeur inversée. Mais il a volé, et il est réglé. L'heureux pilote devrait passer quelques moments sympas avec nous...
Y a eu aussi le retour d'Eric, c'est cool de te revoir avec une radio entre les mains.

A plus
jean

Je confirme, c'était une matinée très sympa. Arrivé vers 9h, j'ai pu faire quelques vols avec l'Inside avant que le vent ne se lève. Un test de lancé du Ventus, mais impossible de partir au moteur. La prochaine fois sera la bonne

Et puis, il y a eu la mise en vol de l'Easy Glider d'Axel, avec une erreur de débutant : la profondeur inversée. Mais il a volé, et il est réglé. L'heureux pilote devrait passer quelques moments sympas avec nous...

Y a eu aussi le retour d'Eric, c'est cool de te revoir avec une radio entre les mains.

A plus
jean
- Michel Jugie
- moderateur
Comme prévu, je suis monté vers 14h15.
Beau temps mais vent nord en moyenne de 18km/h avec rafales à 30Km/h.
Un seul vol avec le LAK, décollage scabreux, je ne suis pas passé loin de notre manche à air.
Pas d'ascendance, un peu d'effet de pente très léger, planeur bien chahuté surtout vers le sol.
Le graphique montre mes différentes montées après passage bas sur la piste, c'est tout en descente sans remontée grace à une quelconque ascendance.

Je n'ai pas insisté, tout ce que je peux constater, le planeur se défend bien dans le vent.
C'était une après midi pour la pente nord, mais pas avec le LAK
MJ
Beau temps mais vent nord en moyenne de 18km/h avec rafales à 30Km/h.
Un seul vol avec le LAK, décollage scabreux, je ne suis pas passé loin de notre manche à air.
Pas d'ascendance, un peu d'effet de pente très léger, planeur bien chahuté surtout vers le sol.
Le graphique montre mes différentes montées après passage bas sur la piste, c'est tout en descente sans remontée grace à une quelconque ascendance.

Je n'ai pas insisté, tout ce que je peux constater, le planeur se défend bien dans le vent.
C'était une après midi pour la pente nord, mais pas avec le LAK
MJ
- ericnebian
Matinée très sympa.