J'ai retrouvé mon vieux altimètre enregistreur SkyAssistant et j'ai fait des simulations de vol F5J avec mon Elipsoïd.
Le temps était superbe, vent sud sud-ouest pas fort avec la pompe de service ( ou effet de pente ).
Bon, c'est pas glorieux, il faut que je m'entraine, aucun vol à 10mn précise et pas de cible correcte.
Je n'ai pas de photo mais le graphe des altitudes

J'ai fait les montées durant environ 20-25 secondes jusque vers 130m.
Il y a 6 vols, les 1 et 5 sont sans remise du moteur.
Le vol 1 fait 8mn05 avec un max à 265m mais je me suis fait avoir sur la descente. Le taux de montée au moteur est maximal à 6,5m/s, et la pompe était superbe.
Le vol 2 est beaucoup trop long, 10mn44 , 217m max, avec courte remise du moteur pour assurer le modèle. J'ai loupé la descente...et la cible !
Les vols 3, 4 et 6 sont avec remises du moteur, je me cherchais pour caler ma descente afin de faire la cible.
Le vol 5 est joli, altitude max à 212m, 9mn49 et la cible, ou presque.
A suivre mais la pratique du F5J me trotte dans la tête.
J'étais accompagné par les anciens, Pierrot et Jean-Claude qui ont fait des vols avions mousse avec quelques aventures.
Pierrot nous a fait un touch and go suivi d'une agression d'un pilier de l'abris, résultat un bord d'attaque mâché.
Jean-Claude a fait un décollage suivi d'un roulé-boulé saumon-nez-dérive superbe, un peu de bobo sur son modèle tout neuf.
Ils ont passé du temps à bricoler l'avion pour qu'il revole.
Pierrot a fait de beaux vols et atterrissages avec son Heron.
Mince, il ne fallait pas que je le dise...!
MJ