[RENDEZ-VOUS HEBDO] : Dimanche 20 Mars 2016 (Mas)
- jean
- Administrateur du site
[RENDEZ-VOUS HEBDO] : Dimanche 20 Mars 2016 (Mas)
Bonjour,
Ce dimanche se sera Mas. Le gymnase n'est pas disponible.
Notez : je ne serais pas disponible ce dimanche.
A plus
Jean
Ce dimanche se sera Mas. Le gymnase n'est pas disponible.
Notez : je ne serais pas disponible ce dimanche.
A plus
Jean
-
Re: [RENDEZ-VOUS HEBDO] : Dimanche 20 Mars 2016 (Mas)
Il ne faut pas trop espérer de la météo de Dimanche.
Si un clermontais peut écrire demain matin vers 08h00 quel est l'état du ciel, ça m'évitera de monter en cas de pluie.
Merci.
GB.
Si un clermontais peut écrire demain matin vers 08h00 quel est l'état du ciel, ça m'évitera de monter en cas de pluie.
Merci.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
-
- moderateur
je ne sais pas sur Clermont, mais à Aspiran, l n'y a pratiquement pas de vent mais il bruine.
Mitch
-
- moderateur
Un peu de bruine sur Clermont aussi.
Mais c"est pas ça qui va nous arrêter!
C'est parti...
(Pierrot, j'ai tes accus)
Mais c"est pas ça qui va nous arrêter!
C'est parti...
(Pierrot, j'ai tes accus)
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Michel Jugie
- moderateur
Je monte au Mas cet après midi
Michel
Michel
- Michel Jugie
- moderateur
Oui je suis monté au Mas malgré la pluie annoncée.
J'ai laissé passer un grain, j'ai fait le recensement des tubes pour l'abri et je me suis décidé à voler.
C'est le Ventus CM de 3,75m qui s'y colle.
Première montée à 100m dixit l'altimètre, c'est neutre, descente douce, mais il y a quelque chose.
Deuxième montée à 200m et là bingo !
Cela pompait comme un malade, je suis resté entre 190 et 300 m dixit l'altimètre Multiplex sans vraiment chercher le gain d'altitude.
En fait je me suis lancé dans le parcours d'un triangle d'environ 800 par 400m comme une compétition de GPS Triangle.
J'ai dû faire 6 ou 7 triangles, un virage au nord, puis virage dans l'est, et virage au sud.
Finalement la pluie est revenue au bout de 30mn, je suis descendu plein aérofreins pendant 3mn environ pour poser sous la pluie, mon émetteur n'étant pas étanche !
Si la pluie n'était pas revenue, j'y serai encore...
J'ai laissé passer un grain, j'ai fait le recensement des tubes pour l'abri et je me suis décidé à voler.
C'est le Ventus CM de 3,75m qui s'y colle.
Première montée à 100m dixit l'altimètre, c'est neutre, descente douce, mais il y a quelque chose.
Deuxième montée à 200m et là bingo !
Cela pompait comme un malade, je suis resté entre 190 et 300 m dixit l'altimètre Multiplex sans vraiment chercher le gain d'altitude.
En fait je me suis lancé dans le parcours d'un triangle d'environ 800 par 400m comme une compétition de GPS Triangle.
J'ai dû faire 6 ou 7 triangles, un virage au nord, puis virage dans l'est, et virage au sud.
Finalement la pluie est revenue au bout de 30mn, je suis descendu plein aérofreins pendant 3mn environ pour poser sous la pluie, mon émetteur n'étant pas étanche !
Si la pluie n'était pas revenue, j'y serai encore...
-
En fait j'y suis monté ce matin malgré la bruine, après un coup de fil de Chamy.
Vols trop faciles car balisés par les mouettes, mais surtout quelques entrainements à poser sur la cible.
Le planeur école a "volé", avec Henri aux commandes. Ca progresse.
Et puis j'ai vu aussi les potes Patrice et Chamy, affairés comme une équipe de F1 autour de la tondeuse et qui ont commencé à tondre avec leur engin qui (je cite textuellement Chamy) "fait le tour en 3mn50 alors qu'il le faisait avant en 4mn20!"
La course de côte d'Arboras c'est en Juin.
Vols trop faciles car balisés par les mouettes, mais surtout quelques entrainements à poser sur la cible.
Le planeur école a "volé", avec Henri aux commandes. Ca progresse.
Et puis j'ai vu aussi les potes Patrice et Chamy, affairés comme une équipe de F1 autour de la tondeuse et qui ont commencé à tondre avec leur engin qui (je cite textuellement Chamy) "fait le tour en 3mn50 alors qu'il le faisait avant en 4mn20!"
La course de côte d'Arboras c'est en Juin.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
-
- moderateur