Vendredi 10 mars après midi: Mas Audran

Organisations et compte rendu de nos journées de vols
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1984
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Vendredi 10 mars après midi: Mas Audran

Message non lu par Michel Jugie » 07 mars 2017, 21:30

Si les prévisions météo se maintiennent, soleil, chaleur, peu de vent, je monterai au Mas.
En principe j'aurai un machin à essayer ;)
MJ

pierreb
Messages : 114
Inscription : 14 juil. 2011, 15:45

Re: Vendredi 10 mars après midi: Mas Audran

Message non lu par pierreb » 09 mars 2017, 09:39

Encore!

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
jean
Administrateur du site
Messages : 3718
Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
Localisation : Brignac

Re: Vendredi 10 mars après midi: Mas Audran

Message non lu par jean » 09 mars 2017, 14:45

Hello,

hélas pas disponible :(

A plus
Jean
--
Ground control to Major Tom
Commencing countdown, engines on
http://modelesrc.blogspot.fr/

Chamy34
moderateur
Messages : 2745
Inscription : 23 sept. 2011, 07:49

Re: Vendredi 10 mars après midi: Mas Audran

Message non lu par Chamy34 » 10 mars 2017, 20:01

Il y avait, en effet, un machin en plus à faire voler, avec une dérive rouge.
Image
Un beau voilier

Un jovial bavard passant par là, qui fit voler super bien son Pilatus, et s'enflammant dans de nombreuses répliques, nous déclencha de belles pompes!
Image

Proverbe du jour: au dessus d'un bouillant Toussaint, tout tient...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Avatar de l’utilisateur
Michel Jugie
moderateur
Messages : 1984
Inscription : 19 juil. 2011, 22:48
Localisation : Paulhan

Re: Vendredi 10 mars après midi: Mas Audran

Message non lu par Michel Jugie » 10 mars 2017, 22:05

Superbe après midi, soleil, pas ou peu de vent, belles pompes ou beau effet de pente, feux d'artifice ( oui Pierre, tu était parti, Toussaint a explosé une prise de batterie ).
Au fait Toussaint, si Pierre n'est pas disponible, je peux te ressouder cette rallonge.
Notre manche à air n'a pas résisté aux dernières tempêtes. Dès que possible je la change et rajoute l'axe qui manque sur le mat.
Image
Voici l'écurie de planeurs de performance au club, il manque l'Inside de Jean.
Image
Image
Le Shadow a fait ses premiers vols, et c'est un vrai plaisir à piloter.
Le pilote doit se former à cette machine, et il y a des réglages à découvrir pour bien l'exploiter.
Très pratique cette dérive rouge, je la vois bien de loin.
J'ai du rajouter 15gr au pied de dérive pour avoir un centrage acceptable.
La puissance moteur, même avec la courbe des gaz limitée à 85% est largement suffisante pour les 1900gr du planeur, cela peut monter à la verticale. Il faudrait faire un mixage à piquer sur la profondeur
La sortie des volets en aérofreins génère un couple à cabrer d'enfer, j'ai du rajouter beaucoup de compensation à piquer.
Nous avons fait quelques entrainements d'atterrissage de précision avec Guilhem. J'ai des progrès à faire, il allonge le bougre.
J'avais l'alti Aerob-Tec à bord, je dépiaute les enregistrements et je vous en fait part.
MJ

Répondre

Revenir à « NOS JOURNEES DE VOL »