Ceux qui me connaissent , savent que cela ne fait que quelques mois que je commence l'aéromodélisme ( enfin le vol en avion ) et suis de plus en plus impatient d'arriver au samedi pour l'indoor...
Ayant fait l’acquisition d'un moto planeur HYPE RELAX 2, je décidai aujourd’hui de faire mon premier essais.
Et bien voila c'est fait.
Apres avoir patienté 1h00 que la pluie cesse au Mas Audran, voici venu le temps du premier lancé. La peur au ventre , accélération franche ZOU l'appareil s'élance vers vers vers le sol. Reflex et hop l'avion se cabre et et et , premier looping et fini par un planté d’hélice magistrale.
La mâchoire serrée je m'approche de la bête gisant sur le dos et après qlqs mouvements des sticks, c'est bon ça vie encore. Oufff
Réglage des trims et second lancé et cette fois ci décollage réussi. YAHOU. Ça y est je suis dans les aires. Ça vole, ça monte , ça descend et ça tourne pas a la dérive;DAMNED vite aux ailerons et ouf ça tourne . Bon ok faut un peu redresser mais c'est OK.
Je m'en sors pas trop mal et la une évidence me traverse l'esprit: Va Falloir ATTERRIR.
Oups léger détail qu'il va falloir résoudre coûte que coûte avant le bip fatal annonçant la limite autorisé par la lipo.
Bon une, deux puis troisieme approche allez je me jette à l'eau euh en fait au sol; Je ralenti, descend doucement et la vous ne devinerez jamais: y'a une pu.. de manche a air qui traverse sans crier gare et badaboum avion au sol.
La greffe n'a pas réussi et l'aile est intacte (du costaud quand même) Tant mieux bla bla bla bla
Enfin bref je vais raccourcir ce récit pour vous dire que j'ai ressenti un immense plaisir et une certaine fierté que beaucoup d'entre vous connaissent déjà mais quel pied mes amis quel pied.



