FFAM suppression de la licence compétition

Répondre
Uncle Jim

FFAM suppression de la licence compétition

Message non lu par Uncle Jim » 15 déc. 2024, 12:15

Dans sa grande sagesse, la fédération a décidé de supprimer le principe des licences compétition.
Jusqu'à présent, les compétiteurs devaient payer une licence plus chère, ce qui était assez normal car la fédé consacre plus d'argent à chaque compétiteur par rapport au modéliste Lambda.
Ce retour à l'ancien système désavantage les modélistes de base, mais regardons l'aspect positif de la chose: tout modéliste peut désormais participer à un (ou des) concours sans formalités particulières.
Je pense là au RES (F3L), qui propose plusieurs concours tous pas très loin de chez nous (région toulousaine). Par exemple la 1ère Coupe de France a eu lieu en Septembre à Castelsarrasin. Si donc vous voulez vous essayer au RES en concours, il n'y a plus pour vous de retenue administrative.
Je communiquerai le calendrier des concours 2025 quand je l'aurai complet. En attendant, il y a les 11 et 12 Janvier un concours hivernal de F3L sur le magnifique aérodrome de Sisteron-Vaumeilh, haut lieu du vol à voile grandeur.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
UJ.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »