STAGE SECURITE
- steeve
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STAGE SECURITE
Le stage sécurité du CRAM aura lieu le samedi 9 mars toute la journee , c'est L'AMVH qui organise , on aura les 5 departements présents ...
j'ai reservé l'amphitheatre des sports de montpellier , stage "obligatoire ou trés hautement conseillé " pour les QFIA du club , c.a.d., moi meme , eric , fabien , jean louis , pascal , pierrot , daniel , ludo ...
il y a 160 places de dispo , les membres de club sont egalement invités si ils sont interressés .
Attention ce stage n'est pas organisé tous les ans , profitez-en !!!!!
j'ai reservé l'amphitheatre des sports de montpellier , stage "obligatoire ou trés hautement conseillé " pour les QFIA du club , c.a.d., moi meme , eric , fabien , jean louis , pascal , pierrot , daniel , ludo ...
il y a 160 places de dispo , les membres de club sont egalement invités si ils sont interressés .
Attention ce stage n'est pas organisé tous les ans , profitez-en !!!!!
- ericnebian
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Re: STAGE SECURITE
HOOO!!!!! zut je pars le 4 mars en vacances 

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Re: STAGE SECURITE
je suis sur marseille ce week end là, ça arrive tres rarement que je parte, jsuis vert j'aurais trop aimé y etre.... je suis idiot !
hélico: MIKADO Logo 600se, trex450 6S
Multirotor: racer fanaticXframe fana210 et evoX
radio: futaba t14sg
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Re: STAGE SECURITE
sniffff
ouverture de la truite en 1ère catégorie ha la la bon j'irai pécher Dimanche les truites attendrons un jour de plus de griller dans ma poêle
je serai présent au stage fera-t-on du covoiturage??
Pascal
ouverture de la truite en 1ère catégorie ha la la bon j'irai pécher Dimanche les truites attendrons un jour de plus de griller dans ma poêle
je serai présent au stage fera-t-on du covoiturage??
Pascal
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
oui c'est envisageable , le soucis , c'est que je dois etre a l'amphi assez tot pour preparer la journée avec christophe , l'intervenant qui vient du gard 

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Re: STAGE SECURITE
J'ai noté le stage donc present
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
Je cherche des ames charitables pour fournir un avion et un helico pour le stage ( bon ou mauvais etat bienvenue 1 )


- ericnebian
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Re: STAGE SECURITE
Salut Steeve, tu peux prendre l'hélico école.
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
bah oui je suis idiot ! tu me le ramene demain ( raptor ) ? pareil pour le calmato ... lol
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Re: STAGE SECURITE
bienvenue 1 Il se peut que je puisse venir.
JG sale temps
JG sale temps
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
ça serait bien que les pratiquants assidus de l'hydravion soient présents ... pour participer au retour d'experience des bords de lac , nous avons au niveau du club des gens trés competents par rapport a la pratique regionale ...
- ericnebian
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Re: STAGE SECURITE
Ok steeve je ramène le raptor demain.
Tu as besoin de la radio ?
Tu as besoin de la radio ?
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
oui , une seule radio suffira 

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Re: STAGE SECURITE
Okay pour le calmato avec radio
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
merci fabien
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
RAPPEL :
QUALIFICATION FÉDÉRALE DE MONITEUR D'AÉROMODÉLISME (QFMA)
La Qualification Fédérale de Moniteur d'Aéromodélisme constitue le deuxième niveau de qualification pratique et implique à ce titre de disposer de la QFIA et de références concrètes suffisantes d'actions d'initiation ou de formation en aéromodélisme. Cette qualification s’adresse donc à des aéromodélistes expérimentés :
- désireux, dans la discipline qu'ils pratiquent, de partager leurs connaissances pour la formation d'aéromodélistes débutants à la construction d'aéromodèles et/ou au pilotage,
- et aptes à assurer l'encadrement de débutants notamment lorsqu'il s'agit de jeunes (cadets ou juniors).
La QFMA comprend deux options : "construction" et "pilotage". Il n'y a pas d'obligation à disposer des deux options, chacun pouvant donc choisir une option en fonction de ses goûts et aptitudes.
La QFMA est délivrée par le président de la FFAM, sur demande effectuée au moyen du bulletin de candidature ad hoc.
Compte tenu du fait que le détenteur d'une QFMA est conduit à assurer directement l'encadrement de débutants et notamment de jeunes (cadets ou juniors), il convient, sauf cas très particulier dûment justifié, d'être majeur pour demander la QFMA.
Pour que la demande puisse être prise en considération, le candidat, quelle que soit l'option choisie ("construction" ou "pilotage"), doit :
- être titulaire d'une licence FFAM en cours de validité,
- être titulaire de la QFIA depuis au moins un an,
- avoir suivi le module de formation à la sécurité mis en place par la FFAM,
- s'engager à avoir étudié le kit d’initiation à la pédagogie disponible sur le site internet de la FFAM.
Pour l'option "construction", le candidat doit également démontrer qu'il a effectivement encadré au moins un débutant pour la construction complète d’un aéromodèle et que le débutant a obtenu dans l'année qui suit une aile (ou un rotor) ou un brevet avec un modèle de sa propre construction.
Pour l'option "pilotage", le candidat doit également :
- pouvoir attester d'un niveau de pilotage suffisant par le biais d'une QPDD, d'une aile (ou rotor) d'argent ou d'un brevet A,
- avoir assuré la formation complète au pilotage d'au moins un aéromodéliste débutant lui ayant permis d’obtenir une aile (ou rotor) ou un brevet.
La demande est formulée et signée par le candidat, puis validée par le président du club dans lequel est licencié le candidat.
En validant la demande, le président de club se porte garant, d'une part, des motivations et compétences du candidat pour assurer des actions de formation à l'aéromodélisme (construction et/ou vol) et, d'autre part, d'une expérience suffisante et des qualités humaines et pédagogiques nécessaires pour assurer l'encadrement de débutants et notamment de cadets et juniors.
La demande est transmise au président du CRAM dont dépend le club. A réception de la demande, le président du CRAM émet son avis, puis la transmet à la FFAM.
Après visa du président de la commission formation (notamment pour vérifier que le candidat répond aux critères ci-dessus) et après avoir contrôlé que le candidat dispose d’une licence FFAM en cours de validité, la FFAM délivre la carte de QFMA.
La QFMA est prorogée à l’occasion du renouvellement de la licence FFAM dans le club ayant demandé l’attribution. En cas de changement de club ou suite à une interruption significative d’activité (ayant conduit l'aéromodéliste à ne pas renouveler sa licence pendant au moins un an), une nouvelle demande doit être faite pour obtenir la prorogation de la QFMA. (ayant conduit l'a
Sur demande justifiée du président du club ou de toute autorité fédérale (CRAM par exemple), la QFMA peut être retirée par le président de la FFAM, après analyse du cas par la commission formation et avis de sa part.
La QFMA étant associée à une discipline (vol libre, vol circulaire commandé et vol radiocommandé), le modéliste qui dispose d'une QFMA option "pilotage" et qui souhaite changer de discipline doit pouvoir attester de son niveau de pilotage dans la nouvelle discipline. La demande doit être traitée comme une première demande de QFMA.
QUALIFICATION FÉDÉRALE DE MONITEUR D'AÉROMODÉLISME (QFMA)
La Qualification Fédérale de Moniteur d'Aéromodélisme constitue le deuxième niveau de qualification pratique et implique à ce titre de disposer de la QFIA et de références concrètes suffisantes d'actions d'initiation ou de formation en aéromodélisme. Cette qualification s’adresse donc à des aéromodélistes expérimentés :
- désireux, dans la discipline qu'ils pratiquent, de partager leurs connaissances pour la formation d'aéromodélistes débutants à la construction d'aéromodèles et/ou au pilotage,
- et aptes à assurer l'encadrement de débutants notamment lorsqu'il s'agit de jeunes (cadets ou juniors).
La QFMA comprend deux options : "construction" et "pilotage". Il n'y a pas d'obligation à disposer des deux options, chacun pouvant donc choisir une option en fonction de ses goûts et aptitudes.
La QFMA est délivrée par le président de la FFAM, sur demande effectuée au moyen du bulletin de candidature ad hoc.
Compte tenu du fait que le détenteur d'une QFMA est conduit à assurer directement l'encadrement de débutants et notamment de jeunes (cadets ou juniors), il convient, sauf cas très particulier dûment justifié, d'être majeur pour demander la QFMA.
Pour que la demande puisse être prise en considération, le candidat, quelle que soit l'option choisie ("construction" ou "pilotage"), doit :
- être titulaire d'une licence FFAM en cours de validité,
- être titulaire de la QFIA depuis au moins un an,
- avoir suivi le module de formation à la sécurité mis en place par la FFAM,
- s'engager à avoir étudié le kit d’initiation à la pédagogie disponible sur le site internet de la FFAM.
Pour l'option "construction", le candidat doit également démontrer qu'il a effectivement encadré au moins un débutant pour la construction complète d’un aéromodèle et que le débutant a obtenu dans l'année qui suit une aile (ou un rotor) ou un brevet avec un modèle de sa propre construction.
Pour l'option "pilotage", le candidat doit également :
- pouvoir attester d'un niveau de pilotage suffisant par le biais d'une QPDD, d'une aile (ou rotor) d'argent ou d'un brevet A,
- avoir assuré la formation complète au pilotage d'au moins un aéromodéliste débutant lui ayant permis d’obtenir une aile (ou rotor) ou un brevet.
La demande est formulée et signée par le candidat, puis validée par le président du club dans lequel est licencié le candidat.
En validant la demande, le président de club se porte garant, d'une part, des motivations et compétences du candidat pour assurer des actions de formation à l'aéromodélisme (construction et/ou vol) et, d'autre part, d'une expérience suffisante et des qualités humaines et pédagogiques nécessaires pour assurer l'encadrement de débutants et notamment de cadets et juniors.
La demande est transmise au président du CRAM dont dépend le club. A réception de la demande, le président du CRAM émet son avis, puis la transmet à la FFAM.
Après visa du président de la commission formation (notamment pour vérifier que le candidat répond aux critères ci-dessus) et après avoir contrôlé que le candidat dispose d’une licence FFAM en cours de validité, la FFAM délivre la carte de QFMA.
La QFMA est prorogée à l’occasion du renouvellement de la licence FFAM dans le club ayant demandé l’attribution. En cas de changement de club ou suite à une interruption significative d’activité (ayant conduit l'aéromodéliste à ne pas renouveler sa licence pendant au moins un an), une nouvelle demande doit être faite pour obtenir la prorogation de la QFMA. (ayant conduit l'a
Sur demande justifiée du président du club ou de toute autorité fédérale (CRAM par exemple), la QFMA peut être retirée par le président de la FFAM, après analyse du cas par la commission formation et avis de sa part.
La QFMA étant associée à une discipline (vol libre, vol circulaire commandé et vol radiocommandé), le modéliste qui dispose d'une QFMA option "pilotage" et qui souhaite changer de discipline doit pouvoir attester de son niveau de pilotage dans la nouvelle discipline. La demande doit être traitée comme une première demande de QFMA.
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
petite rappel :
Le stage de sécurité ayant lieu le samedi 9 mars 2013, il n'y aura pas d'encadrement ce samedi donc pas de séance indoor le samedi 9 mars
Le stage de sécurité ayant lieu le samedi 9 mars 2013, il n'y aura pas d'encadrement ce samedi donc pas de séance indoor le samedi 9 mars
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Re: STAGE SECURITE
STEEVE
Je suis désolé mais je suis HS pour samedi. A nouveau lombago. piqûres et médic. Désolé.
Je suis désolé mais je suis HS pour samedi. A nouveau lombago. piqûres et médic. Désolé.
- steeve
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Re: STAGE SECURITE
pas de soucis jacques , soignes toi bien sale temps
- loulou34
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Re: STAGE SECURITE
pas possible pour moi non plus, je ne suis dispo que le matin et pas l'apres midi donc ce sera pour une autre fois 

Doucement, Il faut mieux prévenir que Guérir.