Images de modèles dans radio EdgeTX
- Michel Jugie
- moderateur
Images de modèles dans radio EdgeTX
En parcourant le net, j'ai trouvé ce site d'images de modèle en tout genre pour personnaliser vos radios.
Il y en a pour tous les goûts.
https://www.skyraccoon.com/
MJ
Il y en a pour tous les goûts.
https://www.skyraccoon.com/
MJ
-
- moderateur
Re: Images de modèles dans radio EdgeTX
C'est avec ce site que j'ai pu faire rajouter le Mars et le Solent comme image dans ma radio. (il me semble, expliqué, dans mon post)
Si ton avion n'y est pas, tu leur envoies la photo, et ils créent le fichier image en 24h.
Si ton avion n'y est pas, tu leur envoies la photo, et ils créent le fichier image en 24h.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- Michel Jugie
- moderateur
Il est très facile de faire des images compatibles pour votre radio en Opentx ou Edgetx à partir d’une photo prise soi même.
Cela prends 5mn sur un ordi.
Voir le tutoriel sur la chaîne YouTube de Fractal FPV
https://www.youtube.com/watch?v=a4GVMmipf9o
L’avantage de skyraccoon est la facilité, c'est tout mâché et la bibliothèque est très fournie.
Cela prends 5mn sur un ordi.
Voir le tutoriel sur la chaîne YouTube de Fractal FPV
https://www.youtube.com/watch?v=a4GVMmipf9o
L’avantage de skyraccoon est la facilité, c'est tout mâché et la bibliothèque est très fournie.
-
Bonjour MICHEL,
PEUX TU FAIRE UN PETIT RECAPITULATIF SUR LA METHODOLOGIE POUR INTEGRER NOS PROPRES PHOTOS DANS UNE RADIOMASTER TX 16?
PEUX TU FAIRE UN PETIT RECAPITULATIF SUR LA METHODOLOGIE POUR INTEGRER NOS PROPRES PHOTOS DANS UNE RADIOMASTER TX 16?
-
- moderateur
Michel, ton lien semble ne pas fonctionner depuis l'endroit "plat" où je me trouve.
je veux dire par là, que c'est plus moto que planeur pour le moment...
je veux dire par là, que c'est plus moto que planeur pour le moment...
- Michel Jugie
- moderateur
J'ai la vue qui baisse...
Le lien est rectifié dans le post.
En gros, voici la méthode
Vous ouvrez la visualisation de votre photo avec Paint sur votre ordinateur.
On redimensionne la photo en pixel à 200 par 133 max pour la RadioMaster TX16S
Je ne connait pas la dimension max pour d'autres écrans de radio.
On enregistre la photo en fichier .png en la renommant comme on veut mais pas plus de 6 caractères.
On connecte sa radio par le cordon USB en "USB storage" pour accéder au contenu de sa carte SD.
Dans le dossier "IMAGES" de la carte, on glisse le document de sa photo xxxxxx.png
Restera à choisir sa photo dans l'onglet "Image Modèle" lors de la configuration de son modèle.
Il est aussi possible de personnaliser le fond d'écran de la radio à partir d'une photo .
Même manipulation pour transformer sa photo, mais la dimension change, 480x272 pixels pour la TX16S.
On enregistre son document en " background.png "
Dans le dossier " THEMES/Edge " de la carte SD, on renomme le ficher original " background.png " en " background1.png " pour le conserver.
On introduit dans ce dossier sa photo " background.png "
Et c'est magique... Bon, d'accord, je doit encore mieux personnaliser mon écran, j'ai 3 fois la date (sic!).
Le lien est rectifié dans le post.
En gros, voici la méthode
Vous ouvrez la visualisation de votre photo avec Paint sur votre ordinateur.
On redimensionne la photo en pixel à 200 par 133 max pour la RadioMaster TX16S
Je ne connait pas la dimension max pour d'autres écrans de radio.
On enregistre la photo en fichier .png en la renommant comme on veut mais pas plus de 6 caractères.
On connecte sa radio par le cordon USB en "USB storage" pour accéder au contenu de sa carte SD.
Dans le dossier "IMAGES" de la carte, on glisse le document de sa photo xxxxxx.png
Restera à choisir sa photo dans l'onglet "Image Modèle" lors de la configuration de son modèle.
Il est aussi possible de personnaliser le fond d'écran de la radio à partir d'une photo .
Même manipulation pour transformer sa photo, mais la dimension change, 480x272 pixels pour la TX16S.
On enregistre son document en " background.png "
Dans le dossier " THEMES/Edge " de la carte SD, on renomme le ficher original " background.png " en " background1.png " pour le conserver.
On introduit dans ce dossier sa photo " background.png "
Et c'est magique... Bon, d'accord, je doit encore mieux personnaliser mon écran, j'ai 3 fois la date (sic!).
-
GENIAL MICHEL,
Je passe aux travaux pratiques
Photos en retour
Je passe aux travaux pratiques
Photos en retour
-
- moderateur
On pourrait croire que tu y prends du plaisir, Michel!
A la chinoiserie.
Attention, tu files un mauvais coton...
A la chinoiserie.
Attention, tu files un mauvais coton...
- Michel Jugie
- moderateur
Je file un mauvais coton.
J'en délaisse un peu la réalisation des ailes du planeur EPP et les terrains de vol.
En fait partout dans les méandres du net je trouve des astuces et découvre la puissance de cette radio.
Et je recherche une vraie notice de cette radio avec les fonctionnalités pour la gérer.
Et cette mauvaise météo nous enferme dans nos ateliers, impossible de mettre en pratique sur le terrain la chinoiserie....!
A suivre
J'en délaisse un peu la réalisation des ailes du planeur EPP et les terrains de vol.
En fait partout dans les méandres du net je trouve des astuces et découvre la puissance de cette radio.
Et je recherche une vraie notice de cette radio avec les fonctionnalités pour la gérer.
Et cette mauvaise météo nous enferme dans nos ateliers, impossible de mettre en pratique sur le terrain la chinoiserie....!
A suivre

-
Cette radio est fabuleuse
Je l'a trouve très modulable
Elle possède une multitude de spécificités très agréable à manipuler(j'ai mis des bruitages sur l'ensemble des actions en cours de vol sur conseil de mitch)
A plusieurs nous allons arriver au top de sa programmation
Je l'a trouve très modulable
Elle possède une multitude de spécificités très agréable à manipuler(j'ai mis des bruitages sur l'ensemble des actions en cours de vol sur conseil de mitch)
A plusieurs nous allons arriver au top de sa programmation
-
Suite à tes conseils, voila le résultat
-
Suite à tes conseils, voila le résultat
Merci encore