Encore quelques modifications à la sauce MJ
Sur la commande de dérive, je n'ai pas fait de Z pour la CAP.
En fait je n'aime pas ces Z qui démolissent le trou des palonniers, et bonjour au démontage de la dérive !
Ici cela ne sert à rien, la CAP est déjà bien en force vers le haut, elle ne sortira pas du palonnier.
Vous noterez que le support Rc2 de la gaine n'est pas en place, et je ne sais pas si je le mettrai après l'entoilage du fuselage.
Autre modification à venir pour la commande de profondeur.
Sur la photo est dessiné l'espace que je devrai dégager sur un seul côté pour permettre un montage plus facile du stab.
Actuellement, il me faut mettre manuellement le servo à fond cabré pour chopper la CAP.
Ce serait le même système fiable utilisé en toute sécurité sur le Shadow.
Des photos de la notice montre cette modification sans l'expliciter.
Commande des AF.
Je me voyais mal faire le montage d'origine avec la CAP tordue dans tous les sens
J'ai copié un système vu sur le forum allemand:
2 aimants miniatures en bord de fuite du volet se collent sur des minuscules vis, réglage de la hauteur de fermeture facile.
platines des servo inversées, gauche à droite, et retournées
axe du servo le plus près possible du bord d'attaque
long palonnier qui soulève le volet.
En vol les aimants sécurisent fermés les volets.
En ouverture, le vent apparent plaque le volet sur le palonnier, on peut doser la sortie des AF.
Le vent apparent referme tout à la demande si on rentre les AF.
On peut améliorer le système pour que le palonnier ferme lui seul le volet, vu sur le forum allemand.
A voir à l'usage
![Image](https://img4.hostingpics.net/pics/82130720171109120737.jpg)