Après mure réflexion, je coffre entièrement les parties fixes du stabilisateur et de la dérive.
Cela me semble plus facile à faire et aussi lourd qu'une version partiellement coffrée avec Diacov + peinture.
Pour coffrer j'ai fait le tri par le poids des planches en balsa 1000x100x1,5 mm fournies dans le kit .
Cela va de 18 à 38 gr la planche !
Le saumon est maintenu entre 2 équerres pour ne pas vriller le stabilisateur.

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Le trou à droite est la place pour le servo de profondeur monté sur une platine amovible

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Montage à blanc pour voir.
Les parties mobiles ne peuvent pas être coffrées bois, ce sera Diacov + peinture. Rien n'est poncé.

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Réalisation de la jonction des 2 volets du stabilisateur par une corde à piano.
J'avais pensé à 2 servos, un pour chaque volet, mais version trop lourde ( et coûteuse ).

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Une particularité du redan sous le fuselage, il est ventilé comme sur le réel.
Je ne sais pas si c'est efficace, mais c'est plus long à réaliser car il faut rendre étanche l'intérieur avant montage, collage et peinture.

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Et pour le plaisir, car je n'en suis pas encore à cette étape, vérification que l'ensemble moteur + hélice passe dans les nacelles, même pas besoin d'inverser les axes.

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A suivre
