Message non lu
par guilhem bougette » 07 juil. 2012, 17:04
Salut Rock,
je te propose de relire la longue discussion générale sur le remorquage dans "rencontre interclub remorquage planeur du 22 Avril 2012", à la rubrique "pour la journée remorquage".
Pour la technique du crochet en elle-même: si tu as de la place dans ton fuselage, fixe un servo supplémentaire sur un des flancs ou sur le fond. Tu actionneras ce servo avec un inter à part sur ton émetteur. Si tu n'as pas de place dans ton fuso, tu peux coupler la commande de crochet avec le servo de direction "à fond à gauche" ou sur la profondeur "plein cabré". Utilise un cable de vélo circulant dans une gaine.
Le principe est le suivant: tu pratiques une incision discrète de 2mm sur 10 en travers du fuselage quelques centimètres avant le nez, sur un coté (3heures ou 9heures) si le fuso est de section carrée ou rectangulaire, ou bien à 4heures ou 8heures si le fuso est plutôt rond.
Ton cable devra passer en travers de cette incision en position "planeur accroché"en la dépassant de 2 ou 3 mm vers l'avant , et il devra se retirer en arrière pour laisser l'incision totalement vide en position "planeur largué". Comme il y a une boucle en fil nylon au bout du filin de remorquage, tu mets à l'emetteur la position "largué", tu introduis la boucle dans l'incision vide, tu mets en position "accroché" et ta boucle se retrouve prisionnère du cable qui vient de la traverser.Et tu es pret à remorquer. Je finis en précisant qu'il vaut mieux que le cable de vélo soit étamé et poncé au bout pour qu'il n'y ait pas de résistance au larguage.
C'est plus rapide à faire qu'à expliquer.
Une paire de photos en gros plan seraient plus explicites, mais je sais toujours pas les envoyer.
Salut à toi et à tous. GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"