Salut à tous,
J'aimerai prendre mon polyclub à la neige et donc j'aimerai lui mettre une paire de skis.
Quelle longueur pour les skis, sachant que le fuselage fait 67 cm et quelle matière ?
Merci de votre aide.
Jean
Skis pour Polyclub
- jean
- Administrateur du site
-
Re: Skis pour Polyclub
Comme pour les flotteurs: à l'avant quelques cm en avant de ton hélice
à l'arrière à peu près à mi- distance entre ton bord de fuite de l'aile et ton bord d'attaque du stab.
Et n'oublie pas que tes skis vont modifier le centre de gravité: mets le lest voulu sur l'avant ou l'arrière de ton avion en fonction .
Bonne année .
Guilhem.
à l'arrière à peu près à mi- distance entre ton bord de fuite de l'aile et ton bord d'attaque du stab.
Et n'oublie pas que tes skis vont modifier le centre de gravité: mets le lest voulu sur l'avant ou l'arrière de ton avion en fonction .
Bonne année .
Guilhem.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- jean
- Administrateur du site
Merci pour Guilheme pour les conseils. J'ai aussi lu cet article : http://www.jivaro-models.org/skis/page_skis.html
Voici une première étape :

Voici une première étape :
-
Je les trouve un peu courts, mais on peut faire confiance à Laurent Berlivet qui est une pointure .
Donne leur beaucoup d'incidence pour que l'arrière des skis touche en 1er à l' aterro comme dit l'article.
Le site des Jivaros est génial.
Donne leur beaucoup d'incidence pour que l'arrière des skis touche en 1er à l' aterro comme dit l'article.
Le site des Jivaros est génial.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"
- jean
- Administrateur du site
Pour Jivaros, oui c'est vraiment un super site.
Pour l'incidence, je vais faire un système de rappel afin qu'il soit automatiquement correctement positionné.
Pour l'incidence, je vais faire un système de rappel afin qu'il soit automatiquement correctement positionné.