conseil démarrage Turnigy 9X

Répondre
Arnold

conseil démarrage Turnigy 9X

Message non lu par Arnold » 22 juin 2012, 23:56

Salut à tous,

J'ai craqué et j'ai acheté une Turnigy 9X comme tout le monde... mais elle est en mode 2 et je veux la passer en mode 1. Quelqu'un peu m'aider car je ne veux pas faire de c......
Autre point j'ai un module Frysky (qui fait télémétrie) et je n'arrive pas à le faire fonctionner sur la radio... Il s'est allumé 1 fois m'indiquant que l'émission était OK mais depuis rien... bien entendu je n'arrive pas à relier émetteur et récepteur... :x

Des conseils des idées, une aide salvatrice serait la bien venue. :D

Un petit tour de planeur (en réel) pour celui qui me permettra de sortir de cette impasse.

A bientôt

Arnold

PS: J'ai vu le post précédent concernant la modif de la radio cela m'intéresse mais je ne comprends pas grand chose

fonfont

Re: conseil démarrage Turnigy 9X

Message non lu par fonfont » 23 juin 2012, 00:39

J'ai équipé ma turnigy en frsky : aucun problème ça marche très bien.
Pour binder tes récepteurs il faut tout d'abord configurer ton module d'émission en fonction du type de récepteur que tu utilises : si le récepteur est "télémétrie" : sur le module émission il faut que les deux petits interrupteurs soient en bas. Si ton récepteur est "non télémétrie" : interrupteur 1 en bas, interrupteur 2 en haut.
Puis tu bindes...

Sinon on peut voir ça dimanche.

Vincent

PS : Si tu veux tirer le maximum de cette radio et programmer en toute simplicité : une seule solution : la flasher !!! C'est extra

Arnold

Message non lu par Arnold » 23 juin 2012, 07:31

Merci Fonfon,

Tout est déjà configuré comme tu l'indiques. Je passe demain à la salle pour voir si il y a quelque chose à faire...

Merci

Arnold

Pascal34

Message non lu par Pascal34 » 23 juin 2012, 09:54

Pour changer le mode 2 en mode 1 rien de plus simple il faut passer la petite lamelle acier inox qui frotte sur le manche de gaz pour le durcir un peu :une vis parker vissée à fond et une vis en pas qui sert à durcir plus ou le moins le manche
ensuite tu dois passer le ressort de rappel de droite à gauche il est visible sur le manche de droite tu le sors avec une petite pince à bec fin il est fixé en bas et sur une pièce en plastique noir qui fait balancier monté sur un axe elle se dégage en la montant vers le haut et en la sortant de cet axe il faut ensuite que tu la passes sur l'axe de inox de l'autre coté pour remettre le ressort en bas passes un fil de pêche dans la boucle du haut du ressort places le bas et tires avec le fil vers le haut pour le réengager sur le balancier en plastique noir.Après ton choix de mode 1 ou 2 se fait sur la radio (4 modes possibles) Fais gaffe en remontant le boitier ne serres pas trop fort les vis le plastique où elles sont fixées est fragile

A plus Pascal

Arnold

la suite du périple 9X

Message non lu par Arnold » 23 juin 2012, 16:27

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils. J'ai donc passé la radio de mode 2 à 1 sans problème. Je suis également arrivé à faire fonctionner le module et à faire reconnaitre le récepteur mais par contre je n'ai aucune commande qui fonctionne... :x le module affiche 2 leds une rouge et une verte et le récepteur une verte. :?

Je pensais que cela serait plus facile... J'ai encore besoin d'aide

A+

Arnold

steeve

Message non lu par steeve » 23 juin 2012, 19:06

essais de te liberer une petite heure demain, fonfont et antoine pourra te conseiller ...

Arnold

Message non lu par Arnold » 24 juin 2012, 23:05

steeve a écrit :essais de te liberer une petite heure demain, fonfont et antoine pourra te conseiller ...
Salut Steeve,

J'étais sur des vols d'initiation toute la journée en planeur de ce fait je n'ai pas pu passé. J'ai téléchargé le manuel du module Frshy et il semble fonctionner correctement sur la radio par contre lorsque je bouge les manches rien ne se passe. J'ai un autre problème de temps en temps lorsque je touche le trim moteur ou que je rentre dans le menu, l'écran s'éteint... :?:

Peux tu me donner les coordonnées de Fonfon ou d'Antoine pour voir avec eux que qu'il y a lieu de faire.

Merci par avance

Arnold

steeve

Message non lu par steeve » 25 juin 2012, 08:12

ils vont voir ton message sur ce forum, ou alors, envoies leur un MP

Arnold

Message non lu par Arnold » 25 juin 2012, 20:18

steeve a écrit :ils vont voir ton message sur ce forum, ou alors, envoies leur un MP

Merci Steeve,

Je viens de contacter Antoine et Fonfon et en discutant avec ce dernier, j'ai réalisé que ce qui devait me poser problème c'était l'élément qui était présent sur ma radio (le conne sur les plots de connexion entre la radio et le module). J'ai pris un cutter et j'ai tout viré... résultat ça fonctionne au top.
Donc attention pour les prochains acheteurs du boitier nu...

Merci à tous pour votre aide. :mrgreen:

Je vous attends pour faire du planeur

Arnold

steeve

Message non lu par steeve » 25 juin 2012, 20:53

pas de soucis , tu es le bienvenue , merci a vous deux les gars ;)

il est vrai que c'est etonnant cette modif , dans le sens ou cette radio sans module devrait pouvoir accepter tous les autres modules

si tu peux faire une photo de la partie enlevée pour les prochains ennuyés , merci d'avance

Arnold

Message non lu par Arnold » 29 juin 2012, 23:03

Salut Steeve,

En fait il aurait fallu faire une photo avant car maintenant ma radio est comme les votre.

Merci encore

Arnold
steeve a écrit :pas de soucis , tu es le bienvenue , merci a vous deux les gars ;)

il est vrai que c'est etonnant cette modif , dans le sens ou cette radio sans module devrait pouvoir accepter tous les autres modules

si tu peux faire une photo de la partie enlevée pour les prochains ennuyés , merci d'avance

Répondre

Revenir à « TECHNIQUES »