Ayant reçu les deux servo, je me suis empressé de les monter pour faire un tests au Vissous.
Deux vols pas trop concluant :
* problème de centrage sur le premier vols,
* problème de frein moteur sur les deux
* un peu trop de débattement aux ailerons.
j'ai un peu abîmé le modèle au dernier atterrissage.
Fais tes tests au Mas, ce sera moins dangereux pour le planeur.
Ca me fait penser que maintenant plus personne ne teste un nouveau planeur en commençant par un lancer à la main. (Bon c'est vrai que pour le Lak 19...)
On a eu tort d'abandonner cette bonne vieille procédure.
G.
tu as raison sur le faite de le tester en lancé main, c'est ce que j'ai fait au Vissou, depuis le bas de la piste, mais pas suffisamment et un peu trop de précipitation. On apprend de ses erreurs
le cougar à beaucoup mieux volé cet après midi malgré le vent. 2 lancés mains, 2 vols avec Michel qui le lance et 2 vols lancés seul. Je me suis régalé, un vol rapide qui remonte bien le vent mais qui permet de prendre quelques pompes. Hélas à 1m du sol le vent me la retourné. J'ai un peu de réparation, rien de méchant. Le plus gros problème est que la clef d'aile carbone est cassé et qu'un morceau est collé dans le fourreau.
et voilà le Cougar est réparé. Avec les conseils de Michel, j'ai consolidé avec de la fibre 50g. Ce n'est pas parfait, mais je suis content car je progresse dans les techniques.
l'état des lieux :
Désentoilage, ponçage, mastiquage, ... :
fibrage :
Perçage :
Entoilage et montage :
et voila, y a des défauts mais cela devrait voler.