Que faut il d'autres
Du depron 6mm pour le modèle de base 90cm environ, du carbone 6mmx1mm(2 barres),du ctp 1.5mm,de la corde a piano 1.5mm de diamètre(selon stock),colle depron,une cale à poncer avec du gros grain(80),un cutter avec une lame neuve,du scotch peinture bas prix
J'en oublie peut être
Polaris
-
fabien
Re: Polaris
Je me propose de tirer le plan du POLARIS
Qui est intéressé?
Cela va me permettre de faire plusieurs copies
Qui est intéressé?
Cela va me permettre de faire plusieurs copies
-
Chamy34
- moderateur
fana, mais quelle échelle? Je ne sais pas trop. pas trop petit, j'ai la vue basse. Quitte à le faire en balsa, et mettre une motorisation velue...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
-
fabien
Oui ,tu as encore raison jeune jedi
envergure 76cm ,moteur diamètre 28 pour le plan
Pour ma part ,je pars vers un moteur 2836 2350kv contrôleur 60A avec une hélice 5x5 accu 3s 2200ma 80c peut être en 4s si je trouve un contrôleur qui tiendra le choc
On peut toujours faire plus grand, mais cela sera peut être l'inflation financière en matière d'électronique, une aile démontable.
En revanche le vol sera plus cool avec une plage de vitesse tout aussi étendue
En fait chacun peut choisir son modèle en partant du plan de base en adaptant la construction à l'envergure désirée
L'idée est de focaliser sur la construction légère( moteur plus faible en KV) et une décoration d'enfer
envergure 76cm ,moteur diamètre 28 pour le plan
Pour ma part ,je pars vers un moteur 2836 2350kv contrôleur 60A avec une hélice 5x5 accu 3s 2200ma 80c peut être en 4s si je trouve un contrôleur qui tiendra le choc
On peut toujours faire plus grand, mais cela sera peut être l'inflation financière en matière d'électronique, une aile démontable.
En revanche le vol sera plus cool avec une plage de vitesse tout aussi étendue
En fait chacun peut choisir son modèle en partant du plan de base en adaptant la construction à l'envergure désirée
L'idée est de focaliser sur la construction légère( moteur plus faible en KV) et une décoration d'enfer
- Michel Jugie
- moderateur
Pas fana donc pas intéressé.
Malgrès que le modèle soit attachant, ce n'est pas dans mon esprit d'un modèle d'hydravion simple un peu réaliste.
J'ai cru voir passer sur la toile mondiale des modèles aussi simple en construction mais de forme plus semi maquette.
L'ancien Canadair de HobbyKing en 70cm environ en est un exemple ( ex modéle de Jean notre ancien président ).
Malgrès que le modèle soit attachant, ce n'est pas dans mon esprit d'un modèle d'hydravion simple un peu réaliste.
J'ai cru voir passer sur la toile mondiale des modèles aussi simple en construction mais de forme plus semi maquette.
L'ancien Canadair de HobbyKing en 70cm environ en est un exemple ( ex modéle de Jean notre ancien président ).
-
fabien
J'ai tiré quelques plans(4) pour l'instant
Ils seront disponibles au gymnase ce samedi 13 décembre 2025 de 8h à 10h
Prix coutant 4 Euros pièce
Ils seront disponibles au gymnase ce samedi 13 décembre 2025 de 8h à 10h
Prix coutant 4 Euros pièce