Aujourd'hui 10 octobre 2023, la météo semblait généreuse, peu de vent, soleil, j'ai décidé de faire le premier vol du K6.
La photo traditionnelle avant tout premier vol.
Il manque quelques décorations.

- P1010102.JPG (846.02 Kio) Consulté 3992 fois
le vent est sud, installation sur le chariot modifié

- P1010103.JPG (808.8 Kio) Consulté 3992 fois
Après ultime vérification des débattements, on va mettre les gaz...

- P1010105.JPG (728.85 Kio) Consulté 3992 fois
La puissance est un peu juste, le planeur roule sur 30-40m et finit par décoller de lui même.
Le vol est relativement lent, c'est le but recherché, mais attention au manque de vitesse, il part facilement sur une aile, surtout avec le stab mal calé.
Le débattements aux ailerons est très doux, juste ce qu'il faut, mais faut pas prendre trop d'angle.
La direction est bien efficace, un vrai bonheur.
La profondeur, comme pressentie, n'est pas bien ajustée, il faut corriger à piquer. Surtout au moteur, je dois piquer fortement.
Il n'y a pas de piqueur sur l'installation moteur, mais c'est gérable manuellement.
Essais de centrage, c'est beaucoup trop avant. Mais avant d'intervenir sur le poids, il me faut régler le calage du stab.
Essais des volets, il monte, besoin de compensation à la profondeur.
Après 10mn de vol, l'atterrissage se passe bien, moitié volets sortis.Il allonge le bougre.
J'ai déjà modifié le calage du stab après augmentation des découpes sur le fuselage au niveau des commandes
Il faut tester la motorisation avec des bonnes batteries, 2 pack 3S5000 en série.
Je pense même à tester avec d'autres pales d'hélice, autre que les 16x8 actuelles. Des 17x10?. Ce moteur tournait des 18x10 sur le Ventus-2C.
A suivre