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par Uncle Jim » 04 oct. 2020, 18:02
Cette édition aura été très particulière, et exceptionnelle à bien des égards.
- La météo prévue était catastrophique, et la réalité a donné deux journées fameuses. Le Samedi a vu des conditions changeantes et nous aurons tout eu, du calme plat à du vent fort et de la pluie, mais ça aura volé toute le journée.
Le Dimanche aura été carrément génial, avec une matinée pour les rois. On est partis après le repas à cause de la pluie qui a fini par s'installer, mais nous étions rassasiés de vols.
- Le nombre de pilotes a été anormalement bas à cause du covid et d'une technocratie locale qui aura tardé à nous délivrer les autorisations, le seul club extérieur étant le PAC (Pézenas). Mais le PAC est-ce vraiment l'extérieur? Ce qui donne un résultat global de 12 pilotes.
- Mais avec ces 12 pilotes on obtient des statistiques effarantes. Sur les 15 modèles ayant volé on trouve 7 maquettes issues de constructions personnelles, plans, kits ou short kits! Enorme proportion. Tous les modes de construction étaient représentés, du tout bois à la fibre.
Si on avait été 40 pilotes, aurions nous eu 18 constructions perso?
Tout cela nous fait dire que l'AMVH est un club qui construit et qui vole à fond.
- Des amis sont passés nous dire bonjour ou manger avec nous, venant de clubs Héraultais uniquement. On les remercie. C'était vraiment une édition locale.
- Quelques évènements auront marqué le week-end. D'abord la perte de l 'Akoya, pour des raisons qui restent à élucider; voilà la fin d'un modèle hors normes. Mais cet avion est comme le Phénix et je ne serais pas étonné d'en revoir bientôt une autre version en plus léger.
Ensuite nous avons eu les premiers vols sur l'eau de l'énorme Décathlon d'Olivier qui a là un successeur à l'Akoya. La version de ce Décathlon se nomme "covid" car il a été construit pendant le confinement comme dans un film en accéléré. Qui peut faire mieux pour un modèle de 3m50 tout bois issu d'un simple plan 3 vues?
Puis nous avons eu les premiers vols magiques du Short Solent issu d'un plan d'Ivan Pettygrew. Tom, 14 ans (quatorze!) a mené les essais sur l'eau et les premiers vols comme un moustachu. Le modèle est sublime, 2m70, 6kgs, et le réalisme est inoubliable. Reste maintenant au pilote à faire des heures et à apprendre à "placer" son avion. Ca promet des vols de folie.
Outre celui de l'Akoya, il y a eu deux autres crashes,celui du Canadair facétieux et du Magnim qui grimpe aux arbres, mais la colle chauffe déjà.
Voilà, Hydralagou 2020 est terminé, et dans sa particularité il aura marqué les esprits comme étant une très grande édition.
Penser c'est résister à l'invasion de l'esprit par le rien.