Tondeuse n°2
- Michel Jugie
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Re: Tondeuse n°2
J'ai un doute sur la bonne position fermé du robinet d'essence, de mémoire elle n'est pas très logique .
La manette rouge doit être horizontale pour fermeture, ou verticale ?
Il faudra aussi contrôler le niveau d'huile moteur. Au démarrage elle fume beaucoup, tant que le moteur n'est pas chaud.
Des spécialistes moteurs disent que c'est une fuite d'huile sur les tiges ( ou coussinets ) de soupapes à froid.
MJ
La manette rouge doit être horizontale pour fermeture, ou verticale ?
Il faudra aussi contrôler le niveau d'huile moteur. Au démarrage elle fume beaucoup, tant que le moteur n'est pas chaud.
Des spécialistes moteurs disent que c'est une fuite d'huile sur les tiges ( ou coussinets ) de soupapes à froid.
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Re: Tondeuse n°2
Le robinet rouge doit être vertical pour être fermé (perpendiculaire à la durite)
Le réservoir était bien resté plein.
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Re: Tondeuse n°2
J'ai un bidon d'essence vide chez moi, pas eu l'occasion de le remonter.
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Re: Tondeuse n°2
Lors de la dernière tonte, le plateau en position 3 fait trop forcer les lames.
Il en résulte un patinage de la courroie qu'il faut absolument éviter pour ne pas la griller (cependant nous en avons d'avance)
Il faut donc tondre en position plus haute, la 4.
Ceci s'explique parce que le pneu arrière gauche est dégonflé (les autres un peu aussi) ce qui abaisse la tondeuse.
Il peut arriver, aussi, que suite à une portion de piste plus herbeuse, les lames s'arrêtent, comme si la courroie avait rompue.
Pas d'inquiétude, elle a peut être sauté.
Pour la remettre, étudiez le schéma suivant: On la place comme il faut dans les 5 poulies du plateau de coupe et on la met en DERNIER dans la poulie du moteur (la technique est de se placer devant la tondeuse, prendre appui sur le cache du pot d'échappement en mettant un chiffon pour pas se bruler, ceci pour avoir un appui pour tirer sur la courroie pour compresser les 2 bras de tension du plateau de coupe et on la glisse dans la gorge)
Suis-je clair?
Il en résulte un patinage de la courroie qu'il faut absolument éviter pour ne pas la griller (cependant nous en avons d'avance)
Il faut donc tondre en position plus haute, la 4.
Ceci s'explique parce que le pneu arrière gauche est dégonflé (les autres un peu aussi) ce qui abaisse la tondeuse.
Il peut arriver, aussi, que suite à une portion de piste plus herbeuse, les lames s'arrêtent, comme si la courroie avait rompue.
Pas d'inquiétude, elle a peut être sauté.
Pour la remettre, étudiez le schéma suivant: On la place comme il faut dans les 5 poulies du plateau de coupe et on la met en DERNIER dans la poulie du moteur (la technique est de se placer devant la tondeuse, prendre appui sur le cache du pot d'échappement en mettant un chiffon pour pas se bruler, ceci pour avoir un appui pour tirer sur la courroie pour compresser les 2 bras de tension du plateau de coupe et on la glisse dans la gorge)
Suis-je clair?
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Re: Tondeuse n°2
Après la mésaventure d'Olivier avec les courroies, je vais en prendre une de chaque.
Donc 3 car il y en a 2 pour l'avancement et une pour le plateau de coupe.
Références:
Courroie de coupe: MTD754-0634
Courroie d'avancement avant: MTD754-0626
Courroie d'avancement arrière: MTD754-0499
Il y a de fortes disparités sur les tarifs suivant les fournisseurs...
Donc 3 car il y en a 2 pour l'avancement et une pour le plateau de coupe.
Références:
Courroie de coupe: MTD754-0634
Courroie d'avancement avant: MTD754-0626
Courroie d'avancement arrière: MTD754-0499
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Re: Tondeuse n°2
Courroies reçues ce jour et montées cet aprem, on en a chié!
Mais c'est bon, ça marche!
Elles étaient bien craquelées.
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Re: Tondeuse n°2
Pneu tubeless avant droit craquelé et explosé, bref roue à plat.
la chose en question est chez moi.
Je traite...
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Re: Tondeuse n°2
Pneu avant gauche changé.
Il a fallut taper un peu sur le relais de démarreur qui avait charbonné.
Elle remarche merveilleusement!
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Re: Tondeuse n°2
J'ai récupéré la batterie de l'engin cet aprem pour une charge.
Si c'est pas trop efficace, j'en achèterai une autre avant la saison où la végétation nous prend de vitesse!
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Re: Tondeuse n°2
La batterie avait été chargée cette semaine et en la plaçant ce jour avec Michel, le voltage était bon.
Mais pas de démarrage.
Retour maison, caisse à outils, démontage du relais de démarreur, il fonctionne, mais toujours pas de démarrage.
Puis, réflexion, et si la manette d'embrayage des lames n'était point dans la bonne position: euréka, ça fonctionne. C'est une sécurité en plus de la pression sur le siège et de l'appuie sur la pédale stop.
Il faut que cette commande soit en position transversale, et non pas en position vers l'avant de la tondeuse.
Cependant, tous les contacts charbonnés ont été nettoyés, la tension de l'alternateur est bonne, ça recharge à 14 volts.
Voir si la batterie tient dans le temps.
Michel à remplacé les 2 bornes de connexions qui sont maintenant pourvues d'écrous papillon pour la débrancher après chaque utilisation.
Ne pas oublier le robinet d'essence comme moi cette aprem...
Mais la courroie de traction arrière est prête à lâcher. Ne pas utiliser.
J'en commande une ce soir.
Nous avons déjà une courroie de coupe d'avance, et la courroie de traction avant est encore bonne.
Mais pas de démarrage.
Retour maison, caisse à outils, démontage du relais de démarreur, il fonctionne, mais toujours pas de démarrage.
Puis, réflexion, et si la manette d'embrayage des lames n'était point dans la bonne position: euréka, ça fonctionne. C'est une sécurité en plus de la pression sur le siège et de l'appuie sur la pédale stop.
Il faut que cette commande soit en position transversale, et non pas en position vers l'avant de la tondeuse.
Cependant, tous les contacts charbonnés ont été nettoyés, la tension de l'alternateur est bonne, ça recharge à 14 volts.
Voir si la batterie tient dans le temps.
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Mais la courroie de traction arrière est prête à lâcher. Ne pas utiliser.
J'en commande une ce soir.
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Re: Tondeuse n°2
Courroie de traction changée ce jour.
Piste tondue.
Trop de vent pour des essais de stabilisateur électronique sur un planeur.
MJ
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