Nouvelle recrue

Répondre
Ben Tur

Nouvelle recrue

Message non lu par Ben Tur » 09 déc. 2024, 22:40

Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit au club, je pense qu'un petit message de présentation est de circonstance.
J'ai un (petit) passé d'aéromodéliste, ayant pratiqué gamin avec mon père et mon frère.
Piètre pilote, il y a du pain sur la planche pour que je sois sortable.
Côté conception et construction je suis plus à mon aise (ingénieur en mécanique, c'est mon activité quotidienne).

Reste à trouver suffisamment de temps libre pour mettre en place une pratique régulière (le plus difficile !).

J'ai pu échanger un peu avec quelques uns au gymnase (Michel, Pierre, Tom...)
À bientôt !

Benjamin

Chamy34
moderateur

Re: Nouvelle recrue

Message non lu par Chamy34 » 10 déc. 2024, 09:51

Bienvenu Benjamin

le pilotage ne s"oublie pas

Le plus important: mode1 ou mode2?
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

fabien

Message non lu par fabien » 10 déc. 2024, 12:26

Salut BENJAMIN,
Comme te dit PIERRE, le pilotage en mode 1 ou 2 diffère un peu mais rien d'insurmontable avec peut être TOM pour te remettre au niveau ?
Coté construction ,PIERRE, les Michels ,bien d'autres ou moi sont à ta disposition pour l'utilisation des matériaux facilement
Bienvenue à toi

Ben Tur

Message non lu par Ben Tur » 15 déc. 2024, 15:08

Bonjour !

Pour moi c'est mode 2, la logique du manches comme en grandeur est bien ancrée (pas mal de simulateur fut un temps, et j'ai eu la main en grandeur quelques fois sur Jodel 112).

Dans l'immédiat je vais me monter un Magnim ou approchant, j'ai reçu tout ce qu'il faut.
Et à moyen terme, un F3L en projet (j'ai commencé à ébaucher le truc sur PredimRC cet été).

Chamy34
moderateur

Message non lu par Chamy34 » 15 déc. 2024, 20:02

F3L!
Bigre, tu vas intéresser pas mal de monde...

Sur ce forum, le F3L a débuté par l'Andréas. Voir le post.

Ensuite le référent, dans cette discipline, entre autre, est Uncle Jim.

Pas mal de post de construction F3L sur "nos modèles"

Comme tu es "concepteur ingénieur" je peux t'aider à finaliser ton projet avec une cnc laser de découpe. Fichiers DXF bienvenus.

J'ai aussi le plan du Fresh et du Magic 2. Si tu arrives à les DXFiser, tu vas avoir des copains. Bien que ce soit du plagiat, il faut le souligner.

Ca reste abordable en terme financier, une sensation de ne pas être une burne en pilotage, car ce n'est pas trop rapide. Cependant, certains habitués font 6min de vol quand toi tu en fais 3. Avec la même machine.

De premier abord, le plus simple serait de ne pas voler avec eux, pour ne pas se sentir inférieur.
Grosse erreur, ils veulent t'apprendre tous les trucs pour progresser.

Si tu regardes la météo qu'il va faire dans la région:
https://www.windguru.cz/373039

Et là, tu te dis, que si il y a du pilote RES, ou F3L (pour les compétiteurs), bé, lundi, mardi et mercredi, si ils ne sont pas à la piste, c'est des petites bi...
Le boulot n'excuse rien, les arrêts de travail, comme dit LFI, c'est pas pour les chiens.
(c'est de l'humour, évidemment, mais quand même, pas de vent...)
J'ai des RES et une double commande mode 1 ou mode 2.
ORSA : NO BRAIN NO FEARS

Ben Tur

Message non lu par Ben Tur » 15 déc. 2024, 23:12

Ça n'est pas tout à fait un hasard si je parle de RES, si j'ai fini par venir m'inscrire alors que je tourne autour du pot depuis quelques temps, c'est que je me suis aperçu cet été en me documentant sur le F3L que beaucoup de ce que je lisais en français émanait du club à côté de chez moi :lol: .

Un peu tôt pour en dire plus sur le projet, j'ouvrirai un sujet le moment venu (pendant les vacances de Noël, si j'arrive à m'y pencher quelques heures).
L'idée que ce soit un projet club qui déboucherait sur un short kit maison n'est pas pour me déplaire ;) .

Quant à venir voler en semaine, effectivement il faudrait avoir recours à un arrêt de travail... Demain au boulot je serai beaucoup à l'atelier : perceuse, presse plieuse, pont roulant, poste à souder, batteries de 600Ah... Tant de possibilités ! :lol: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « DISCUSSION GENERALE »