Présents :
Patrice Larcheveque
Mathis Bort
Pierre Theme
Maxime Boilon
Renaud Rouet
Pascal Millot
Michael Gay
Alexandre Gay
Jean Bort
Florent Masats
Laurent Bethune
Patrice Fermaud
Franck Joanny
Laurent Marcion
Christophe Bouville
Jean Francois Hugla
Steeve Wincenty
Les excusés :
Maxime Zaguas
Volker Dencks
Jean Jacques Timon
Alain Ricq
Eric Massol
Hugo Tourrel
Présent non multicopteristes :
Hervé Bienfait
Compte rendu de la réunion du 09/05/2015
La réunion débute à 10h sur la piste du Mas Audran. Le président présente l’ordre du jour.
Les 23 pilotes de multicopter sont donc représentés et prennent connaissance des différents griefs reprochés à leur activité naissante.
Tous les pilotes, à l’unanimité, sont d’accord pour rappeler le fait qu’ils ont tous payé une cotisation, et qu’ils ont tous légitimement le droit de profiter de la piste du Mas Audran comme tout membre de l’AMVH.
Le débat sera donc basé sur cet élément indiscutable.
Voici les propositions établies par l’ensemble des pilotes multicopter :
• Les vols dit « classiques » ( vol d’un multicopter hors vol FPV ou Course d’obstacle ) effectués sur la piste du Mas Audran seront considérés comme vol a part entière, c'est-à-dire qu’ils rentreront dans le cadre du règlement intérieur d’un vol avion , planeur , hélico, etc … Les règles de sécurités ont été longuement expliqué, in situ « directement sur la piste ». Utilisation de la zone pilote obligatoire et décollage des multi a minimum 3 mètres du bord de piste. Pas de vol simultané avec d’autres catégories, « comme les hélicos ».
Une proposition a été faite par Michel Jugie: les pilotes multicopters qui souhaitent s'attarder sur de longs vols stationnaires pourrait utiliser la partie gauche du parking où une zone pourrait etre aménagée à cet effet.
• Pour le vol dit « moins classique » , c'est-à-dire vol FPV ou course d’obstacles, la piste du Mas Audran sera utilisée pour les activités de vol Fpv ou course d’obstacle si aucune autre activité n’est présente sur le moment. Dans le cas contraire, une piste annexe sera utilisée afin d’éviter toute situation dangereuse ou litigieuse. Les séances organisées seront préalablement postées sur le forum. Tous les obstacles utilisés seront obligatoirement démontables rapidement. Les vols en FPV seront effectués avec un pilote de sécurité , c'est-à-dire une personne qui assiste visuellement le pilote afin de lui indiquer les informations extérieures( anti collision).
J’ai eu l’heureuse chance de discuter ce matin avant la réunion avec Mr Andriensen qui passais nous voir, un signe du bon dieu ???!!! Mr Andriensen est l’agriculteur qui est en charge des differentes parcelles qui se trouvent autour de la notre … Ni une , ni deux , je lui demande la possibilité d’utiliser ces parcelles de façon occasionnelle pour nos vols de fpv racing. Une réponse affirmative ne fut pas très longue a sortir. Il nous tient au courant des autorisations des proprios.
Le but du jeu étant de pratiquer cette discipline a proximité de la piste afin de conserver la cohésion et la convivialité dans le club, et ainsi eviter tout clivage …
Ces propositions sont donc consultables par tout le monde, le règlement intérieur sera modifié après validation par le conseil d'administration. Le sujet est ouvert, exprimez vous bienvenue 1
Concertation des multicopterites pour le Mas Audran
- steeve
- Messages : 1452
- Inscription : 20 juin 2011, 09:03
- Localisation : Lieuran Cabrieres
- Contact :
- jean
- Administrateur du site
- Messages : 3718
- Inscription : 31 déc. 2011, 17:11
- Localisation : Brignac
Re: Concertation des multicopterites pour le Mas Audran
Impeccable. Mathis était présent 
A plus
Jean

A plus
Jean