ATTENTION , VOLS SAUVAGES BIENTOT INTERDITS !!!!
- steeve
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Re: ATTENTION , VOLS SAUVAGES BIENTOT INTERDITS !!!!
carton jaune carton jaune carton jaune C'est lamentable c 'est hors de porté de ma logique. Je ne comprend pas ces mesures complètement dénuées de bon sens et nullement constructif...
Je suis vraiment dégoûté. j'en ai marre 1
Pauvre France sale temps
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Le plaisir avant tout....
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Re: ATTENTION , VOLS SAUVAGES BIENTOT INTERDITS !!!!
Salut les copains
CHUT et CHUT
Je viens de faire un essai de 1.80 de haut dans mon jardin entouré de la piscne d un étendoir d un cédre d un chalet et
pour finir le cercle non loin d un BBQ et la totale la nuit tombé
mais trop bon pour mon premier stationnaire sauvage lol
chose que tu pourras plus faire fin juin sinon tu es hors la loi
pourtant c est un essai
DOMMAGE
Pastriste
CHUT et CHUT
Je viens de faire un essai de 1.80 de haut dans mon jardin entouré de la piscne d un étendoir d un cédre d un chalet et
pour finir le cercle non loin d un BBQ et la totale la nuit tombé
mais trop bon pour mon premier stationnaire sauvage lol
chose que tu pourras plus faire fin juin sinon tu es hors la loi
pourtant c est un essai
DOMMAGE
Pastriste
Radio : Spektrum DX7S / Spektrum DX5E
Avion : Piper J-3 Cub 40 / Great Planes / Os Max 55AX
Planeur : Mistral Reichard / Easyglider blue edition
Helico : Raptor 50 / OS MAX 50 SX-H Hyper / Align
Griffin 450 Elec
Drone : SK450 / Naza v1 gps
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Re: ATTENTION , VOLS SAUVAGES BIENTOT INTERDITS !!!!
J'ai peur de comprendre:
pour 3 connards qui survolent une centrale nucléaire avec des drones, tous les aéromodèles, bref planeurs, avions, hélicos, et forcément drones ne pourront plus voler ailleurs que sur des terrains déclarés, et avec une limitation en hauteur?
Et vous voulez que je respecte la dgac?
C'est là que l'on va voir la puissance de la fabuleuse ffam.
Bé voilà, les gars, on est en boite.
Quand je parlais qu'un jour on serait obligé de porter des tee shirts dgac ou ffam...
Le côté obscur n'a jamais été aussi attractif...
pour 3 connards qui survolent une centrale nucléaire avec des drones, tous les aéromodèles, bref planeurs, avions, hélicos, et forcément drones ne pourront plus voler ailleurs que sur des terrains déclarés, et avec une limitation en hauteur?
Et vous voulez que je respecte la dgac?
C'est là que l'on va voir la puissance de la fabuleuse ffam.
Bé voilà, les gars, on est en boite.
Quand je parlais qu'un jour on serait obligé de porter des tee shirts dgac ou ffam...
Le côté obscur n'a jamais été aussi attractif...
ORSA : NO BRAIN NO FEARS
- jean
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Re: ATTENTION , VOLS SAUVAGES BIENTOT INTERDITS !!!!
Salut,
Communication du CRAM :
A plus
Jean
Communication du CRAM :
Code : Tout sélectionner
Bonjour à tous,
Projet d'Arrêté du XX XX 2015 relatif à la conception des aéronefs civils qui circulent sans personne à bord, aux conditions de leur emploi et aux capacités requises des personnes qui les utilisent.
Certains d'entre vous ont reçu cet arrêté qui, dans son article 3, précise, entre autres limitations, qu'il ne sera plus question de voler au delà de 50m sol.
Cet arrêté est actuellement à l'étude au sein de nos instances fédérales que nous avons contacté ce matin.
Il ressort que tous les terrains et sites déclarés en AIP ne sont pas concernés par cette limitation (un plafond limité à 500 ft restera à 500 ft).
D'où l'intérêt de déclarer vos zones d'activités à la DGAC.
Une fois que les corrections amenées sur ce document seront finalisées, c'est vers les instances européennes que sera dirigé le projet.
Nous avons encore de belles journées devant nous avant que de nouvelles directives ne soient mises en place. Profitons en !
Bons vols à tous.
Le Bureau du CRAM 3010 LR
Jean
- steeve
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Re: ATTENTION , VOLS SAUVAGES BIENTOT INTERDITS !!!!
Mesdames, Messieurs les présidents de CRAM, CDAM et clubs,
La FFAM a été sollicitée pour avis par la DGAC le 6 juin sur un projet
d'arrêté visant à remplacer l'arrêté de 2012 relatif à l'utilisation de
l'espace aérien par les aéronefs sans personne à bord (aéronefs
télépilotés). Il nous a été demandé de formuler nos remarques avant la
mise en consultation publique de cet arrêté.
L'information qui s'est trouvée reprise par un certain nombre de forums
et sur les réseaux sociaux génère bon nombre d'échanges et de réactions
avec des propos visant parfois la FFAM.
Le président de la FFAM a répondu ce soir à la DGAC en indiquant les
points qui nous semblaient problématiques et en demandant la tenue d’une
réunion d’explication avant le lancement de la consultation publique. Il
a également fait valoir dans a réponse à la DGAC qu'il était important
que les règles soient comprises et applicables afin d’espérer qu’elles
soient respectées.
Nous vous invitons à pousser cette information à vos licenciés afin que
l'effervescence se calme et de laisser la FFAM faire son travail
sereinement. Nous vous rappelons que les discussions constructives que
nous avons eues avec la DGAC pour faire évoluer la règlementation ont
toujours porté leur fruit dans l'intérêt général de l'aéromodélisme et
de la totalité de ses pratiquants.
J'en profite également pour rappeler que la FFAM s'est positionnée
clairement par décision du comité directeur pour soutenir l'ensemble des
pratiques relatives aux aéronefs télépilotés utilisées à des fins de
loisir et de compétition. Cela inclut les drones (multi-rotors ou
autres) qui ne sont au sens de la règlementation rien d'autre que des
aéromodèles ldès lors qu’ils sont utilisés dans un cadre loisir ou
compétition.
Nous constatons que bon nombre d'aéromodélistes de longue date
s'intéressent déjà à ces nouvelles pratiques comme le FPV Racing.
Ils convient donc que chaque dirigeant de club s'interroge positivement
sur l'intégration de ces pratiques dans son club (cf. éditorial du
dernier numéro d’Aéromodèles qui vient d’être diffusé).
Je vous remercie d'avance.
Laurent Henry
Vice président FFAM
Copies: comité directeur FFAM, Directeur Général FFAM
La FFAM a été sollicitée pour avis par la DGAC le 6 juin sur un projet
d'arrêté visant à remplacer l'arrêté de 2012 relatif à l'utilisation de
l'espace aérien par les aéronefs sans personne à bord (aéronefs
télépilotés). Il nous a été demandé de formuler nos remarques avant la
mise en consultation publique de cet arrêté.
L'information qui s'est trouvée reprise par un certain nombre de forums
et sur les réseaux sociaux génère bon nombre d'échanges et de réactions
avec des propos visant parfois la FFAM.
Le président de la FFAM a répondu ce soir à la DGAC en indiquant les
points qui nous semblaient problématiques et en demandant la tenue d’une
réunion d’explication avant le lancement de la consultation publique. Il
a également fait valoir dans a réponse à la DGAC qu'il était important
que les règles soient comprises et applicables afin d’espérer qu’elles
soient respectées.
Nous vous invitons à pousser cette information à vos licenciés afin que
l'effervescence se calme et de laisser la FFAM faire son travail
sereinement. Nous vous rappelons que les discussions constructives que
nous avons eues avec la DGAC pour faire évoluer la règlementation ont
toujours porté leur fruit dans l'intérêt général de l'aéromodélisme et
de la totalité de ses pratiquants.
J'en profite également pour rappeler que la FFAM s'est positionnée
clairement par décision du comité directeur pour soutenir l'ensemble des
pratiques relatives aux aéronefs télépilotés utilisées à des fins de
loisir et de compétition. Cela inclut les drones (multi-rotors ou
autres) qui ne sont au sens de la règlementation rien d'autre que des
aéromodèles ldès lors qu’ils sont utilisés dans un cadre loisir ou
compétition.
Nous constatons que bon nombre d'aéromodélistes de longue date
s'intéressent déjà à ces nouvelles pratiques comme le FPV Racing.
Ils convient donc que chaque dirigeant de club s'interroge positivement
sur l'intégration de ces pratiques dans son club (cf. éditorial du
dernier numéro d’Aéromodèles qui vient d’être diffusé).
Je vous remercie d'avance.
Laurent Henry
Vice président FFAM
Copies: comité directeur FFAM, Directeur Général FFAM
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Re: ATTENTION , VOLS SAUVAGES BIENTOT INTERDITS !!!!
> Madame, Messieurs les présidents de CRAM,
>
> Pour faire suite à mon message ci dessous, je souhaiterais rappeler qu'il convient d'être prudent dans les communications que nous faisons en ce moment sur ces sujets réglementaires qui peuvent se trouver repris et interprétés sur les forums.
> Nous travaillons actuellement à calmer les esprits sur le sujet afin de pouvoir travailler sereinement avec nos interlocuteurs (DGAC, ministères ...).
>
> Des messages nous ont été remontés, diffusés sur des sites internet, attribués à des responsables FFAM (que je ne citerais pas) et qui expliquaient par exemple que le durcissement de la réglementation était fait pour éviter aux pilotes de drones de loisirs de faire du tort à l'ensemble des pilotes.
>
> Je vous remercie de bien vouloir renvoyer vers la FFAM les sites ou les journalistes qui vous solliciteraient sur ce sujet afin que les messages qui soient passés restent cohérents avec les orientations fédérales, ne soient pas erronés et ne puissent pas être mal interprétés.
>
> Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre aide.
>
> Laurent Henry
> Vice président FFAM
>
> Pour faire suite à mon message ci dessous, je souhaiterais rappeler qu'il convient d'être prudent dans les communications que nous faisons en ce moment sur ces sujets réglementaires qui peuvent se trouver repris et interprétés sur les forums.
> Nous travaillons actuellement à calmer les esprits sur le sujet afin de pouvoir travailler sereinement avec nos interlocuteurs (DGAC, ministères ...).
>
> Des messages nous ont été remontés, diffusés sur des sites internet, attribués à des responsables FFAM (que je ne citerais pas) et qui expliquaient par exemple que le durcissement de la réglementation était fait pour éviter aux pilotes de drones de loisirs de faire du tort à l'ensemble des pilotes.
>
> Je vous remercie de bien vouloir renvoyer vers la FFAM les sites ou les journalistes qui vous solliciteraient sur ce sujet afin que les messages qui soient passés restent cohérents avec les orientations fédérales, ne soient pas erronés et ne puissent pas être mal interprétés.
>
> Je vous remercie par avance de votre compréhension et de votre aide.
>
> Laurent Henry
> Vice président FFAM
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