Lors de la donation de Pierre Feuillet nous avons récupéré un fuselage de planeur en bon état avec sa verrière et l’empennage papillon intact.
J'ai décidé de compléter le montage de ce planeur sans nom
PF pour faire un rappel de Pierre Feuillet, 2500 car je prévoie une envergure de 2500mm.
Le premier travail a consisté à refaire les volets du stab en bois, les anciens étaient en Coroplast abondamment scotchés et tout déformé.
Montage avec des charnières Nettoyage de l'assise des ailes encombrée par du balsa collé à l'arrache par Pierre.
Installation d'un servo de profondeur commandant les 2 volets du stab, donc fonction profondeur uniquement. La place est réservée pour un second servo si on décidait une commande indépendante des 2 volets pour un effet dérive.
Le servo est de la récupération sur la donation de Pierre.
On aperçoit la future clé d'aile carbone et son fourreau alu. J'ai choisi un profil classique l'Eppler 205 avec son intrados presque rectiligne pouvant facilement se monter sur l'assise du fuselage.
Création des gabarits de nervure Découpe de blocs de polystyrène. Le rouleau de placage en samba sera utilisé pour coffrer les ailes. Le bloc EPP est un autre projet.
Présentation des blocs avec le fuselage. Les panneaux centraux auront des volets pour des atterrissages courts en pente.
Flèche arrière des panneaux pour compenser le nez très court du fuselage.
Le centrage va surement nécessiter pas mal de plomb. Début des découpes au fil chaud des panneaux suivant le profil choisi. A suivre