J'ai décidé d'en faire le montage à mes frais en faisant au plus juste La notice est succincte et bien explicite. Il y a quelques défauts que j'ai tenté de reprendre.
Les gaines de commande de profondeur et dérive étant libre dans le fuselage, j'ai tout bloqué avec un bloc de mousse placé à mi chemin.
Les chapes fournies sont de qualité médiocre ( jamais vu aussi grossier ), j'ai tout changé.
Toutes les charnières à coller à la cyano sont en tissus souple rigidifié par de la résine.
La dérive se monte avec 2 tiges filetée M2 et vérouille le stab. Le modèle étant fourni avec un moteur à charbon E400 ( vulgaire MABUCHI), j'ai resorti un vieux variateur JETI JES500 de 50A avec BEC.
L'accu 3S1550mA provient de mon Shadow, cela tourne à 10500tr/mn avec 21A au max.
J'ai bridé la course des gaz à 70%, sinon cela chauffe un peu le moteur !
Les pales hélice doivent être des 7x5" environ, le porte pales est "potable". J'ai installé des servos HITEC HS-81 pour la profondeur et la dérive. Le profil de l'aile est assez plat, tout l'entoilage a été retendu au fer chaud J'ai installé des servos HITEC HS-53 pour les ailerons. Voilà la machine complète, poids 700gr comme prévue, centrage comme demandé par la notice, la verrière est sympathique. Maintenant, il faut le tester...
A suivre