Message non lu
par guilhem bougette » 03 oct. 2016, 17:16
Je te conseille la solution du récepteur 9 voies, mais en attendant tu peux appliquer la programmation suivante:
(on numérote les six volets en se mettant à l'arrière du modele, et on dit que le volet 1 est celui de gauche et ainsi de suite jusqu'au 6 qui est tout à droite):
les volets 3et 4 vont fonctionner ensemble sur une seule voie, ils te serviront à se baisser beaucoup pour l'atterro et à se relever un tout petit peu en phase "vitesse".C'est tout pour eux. Tu les couples ensemble avec un y en faisant attention à ce qu'ils débattent dans le même sens, et tu les mets sur une voie, admettons la 8.
Les ailerons ( 1,2,5 et 6) fonctionnent comme des ailerons classiques, chacun sur une voie. Disons les voies 1,5,6 et7. Pour incliner, il faudra que 1 et 6 débattent plus que 2 et 5.vers le haut mais pareil vers le bas. C'est le réglage qui te demandera le plus d'heures de vol.
Puis profondeur par exemple sur la voie 2, moteur sur la 3 et direction sur la voie 4. (Ce sont les n°s des Futaba).
Mixages:
- pour incliner tu ne te sers que des ailerons (volets1,2,5 et6.) C'est facile.
- Pour atterrir, tu mets les volets centraux (3 et 4) à fond baissés pendant que les ailerons 2 et 5 se relèvent de 15°. Si tu peux pendant ce temps continuer à piloter les ailerons 1 et 6 c'est très bien, sinon tu les laisses au neutre.
- Bien entendu tu mixes tout ça avec de la profondeur à piquer.
Phases:
-- "lisse": tout au neutre.
- "Vitesse": volets 3et 4, ailerons 2 et 5 relevés de 1mm, compensation au neutre, tu verras au 1er vol ce qu'il faut faire.
- "spirale": volets3 et 4, ailerons 2 et 5 baissés de 2mm, compensation minuscule à cabrer.
Avec ce système ça va très bien voler et tu ne manges que 8 voies.
GB.
"De toute façon, ça pompera toujours des briques"