pour continuer sur le FBL, je reçoie dans la semaine mes pieces pour achever la réparation du rave. mais à 40 euro la paire de pales, je vais plus trop passer mon temps a faire le con avec lui, je le ferais toujours, mais pour ce qui est des vols d'aprentissage sur les figure et pour me pousser a aller toujours de plus en plus loin et donc, dépasser un peu mes limites a chaque fois, le rave ne s'y collera plus....
vous avez vu ce samedi matin voler mon HK450pro à l'indoor. alors il n'est pas question pour moi de faire le con avec sa tete maquette 4 pales et ces pales carbone. d'ailleurs je les vend donc peut pas jouer avec, mais dans la semaine, avec les pieces du rave, je vais recevoir de quoi achever la modification du HK450 pro.
alors, ceci me permetra de finir de poser mon avis sur le FBL, a savoir que sur une mécanique haut de gamme, ça ne sert pas a grand chose. je l'ai vu avec le rave: pas plus de puissance, pas plus de précision, juste un maintient de cap suplémentairte sur les axes du cyclique, mais pas forcément tres prononcé vue la violence de la machine. Le rave coute quand meme 800 euro, pour un 450 faut que le tarif soit justifié....
alors du coup, je vais me servir de mon HK450pro comme soufre douleur pour démontrer que dans son cas a lui, le fBL peut transformer un âne bâté en cheval de course....
alors, ne pensais pas que je rabaisse le HK450pro, disons juste que je le remet un peu a sa place, il reste une copie pas chere bien souvent équipé bas de gamme... le mien, j'ai flambé la tete en deux vol et encore, je n'avais pas la meme agressivité dans les réglages qu'avec mon ancien T450pro align.... mais ça reste un bon trainer permetant d'aborder l'hélico avec une mécanique alu correcte tant qu'on en reste au translation et stationnaire....
donc là, le HK450pro va recevoir dans la semaine la tete du rave FBL, je garde les servo turnigy 9grs a pignon métal. pour le reste de l'électronique, je le remonte avec du matos que j'avais de passe: servo d'ac JR3500mg (similaire au futaba S9257 et align DS520), le gyroscope 3 axes est un BeastX, le controleur un scorpion commander 55A et le moteur un scorpion 2221-6 4400kv 525W. le tout avec un gros rapport de démultiplication pour éviter que ça tourne au dela des limite de la mécanique en vitesse de rotation. ça me fera 3200 tour, avec une réduction de 15 et 525W, le moteur ne devrait pas vraiment perdre de tour.... la tete du rave étant conçu pour tourner d'origine dans les 3400 tour en moyenne, je reste soft du coup. coté lipo, il me faut acheter des lipo 2200 35C minimum. pour développer les 525W, le scorpion peut arriver a pomper jusqu'à 47A en continu, scorpion l'annonce meme pour 52A, soit 577w, un pilote avec un data loguer incorporé a pu lui relever une pointe à plus de 1000W, soit une consomation en crete de 90A!!!! de sacré bon moteur les scorpion, mais faut que le reste suive....
donc j'ouvrirais un nouveau sujet sitot les pieces reçu pour vous montrer les modif et poster une vidéo du modele en vol. a mon avis, ça va dépoter.... il ne restera que le chassi d'origines, alors forcément....