vous le trouverez en version 425, d'un rotor de 98cm, en version 500 avec un rotor de 1M10 et en version 550 avec un rotor d'1m20.
la différence des taille peux ce choisir de cette façon: 425 ça sera plus pour ceux qui veulent un hélico pas trop gros pour l'exterieur. équivalent a un Trex 500, si on le motorise fort, c'est un vrai démon de la 3D. j'en ai eu un et c'est tres violent. motorisé a la façon du 550, ça sera un hélico économique et peut gourmand en électron proposant des vol de plus de 10 minutes avec un accu 6S 3300mah. Sur une configuration musclé, vous passerez cela dit à 6 minutes de vol au maximum.
en version 500 c'est a mon avis la meilleure taille pour les vol de voltige et de 3D. a mi chemin entre le 550 et le 425, il arrive a associé les avantage de chacun: la vivacité du 425, avec l'inertie des gros rotor proposant toute l'ampleur necessaire aux figure de 3D et de voltige, qu'elles soient agressive ou bien coulé et fixé comme sur un rail. il demande là aussi pour cette config une bonne motorisation. le mien équipé de ces pales et du tube long (aussi long que celui des classe 50) tournent en 8S, le moteur de 1300W demanderait un peu plus de puissance cela dit. Le tube long, sur cette configuration, propose un ac avec un bras de levier suffisament long pour avoir un AC tres précis, puissant et apte a passer n'importe quoi en toute facilité. Le temps de vol du hurricane avec cette dimention de rotor va de 5 minutes pour une configuration musclé à plus de 10 minutes avec des accu de 3700mah sur des vol calme
La version 550 sera a mon avis la meilleure pour la voltige et le vol maquette, voir l'aprentissage pour celui qui a la place de faire évoluer un classe 30. La motorisation peut etre soft afin d'effectuer des vol long et hyper stable. Equipé d'un moteur puissant, il sera tres gourmand cela dit et la duré de vol s'en ressentira. de 5 minutes maxi avec des accu de 3700mah à pret de 10 minutes sur une motorisation soft avec les memes accu.
concernant le prix de cette machine, elle est extremement abordable. le kit 425, sans les pales ni la moindre électronique, coute en france environ 80 euro. tout équipé, il vous reviendra à environ 300 euro sur une configuration soft en en 550 et pales bois jusqu'a environ 500 euro pour celui qui voudra le monter avec du matos haut de gamme et pales carbone. le prix moyen étant dans les 400 euro.
enfin, sachez que ce modele, mis a par les pales carbone, ne vous couetra pas plus cher qu'un hélico de classe 450 à l'entretient ou au crash. un exelent hélico qui mérite donc d'etre connu.
voici une vidéo sur la configuration 425:
en version 500:
et en version 550mm, désolé, je n'ai jamais fais de vidéo dans cette configuration....

