[Jean & Mathis] : Constructions diverses
- jean
- Administrateur du site
Re: [Jean & Mathis] : Constructions diverses
Salut,
Daniel : ok, mais faudra que l'on discute Offshore la prochaine fois que l'on se vois.
Steeve : J'ai la bonne hélice : 8 x 4.3 comme celle du plan.
Par contre j'ai un doute sur le moteur/contrôleur, car même sans l'hélice celui-ci se coupe lorsque je mets trop les gaz.
C'est un ensemble moteur/contrôleur que l'on m'a donné :
* Il n'y a pas la référence sur le moteur, mais j'ai bien l'impression que c'est celui-ci : http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... 80360-f3pn
* Le contrôleur est un XPower XREG10 : http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... wer-xreg10
Il y a les documentations, je vais lire ça. Par contre, il parle d'une carte de programmation elle sert à quoi exactement ?
De plus, le moteur ne commence qu'à tourner après la mi-gaz.
A plus
Jean
Daniel : ok, mais faudra que l'on discute Offshore la prochaine fois que l'on se vois.
Steeve : J'ai la bonne hélice : 8 x 4.3 comme celle du plan.
Par contre j'ai un doute sur le moteur/contrôleur, car même sans l'hélice celui-ci se coupe lorsque je mets trop les gaz.
C'est un ensemble moteur/contrôleur que l'on m'a donné :
* Il n'y a pas la référence sur le moteur, mais j'ai bien l'impression que c'est celui-ci : http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... 80360-f3pn
* Le contrôleur est un XPower XREG10 : http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... wer-xreg10
Il y a les documentations, je vais lire ça. Par contre, il parle d'une carte de programmation elle sert à quoi exactement ?
De plus, le moteur ne commence qu'à tourner après la mi-gaz.
A plus
Jean
- steeve
salut jean 
si tu peux amener l'ensemble samedi matin , on regardera si on peut le programmer avec les manches de la radio, sinon avec un beaucoup de chance , une carte turnigy ...
ton controleur ne doit pas etre etalonner pour le probleme de demarrage a mi-gaz
pour ce faire , tu dois allumer ta radio avec le manche des gaz plein gaz et tu branche l'accu de ton avion, ensuite tu va entendre les premieres sonneries du mode reglage , et là tu mets le manche de gaz au ralenti
ainsi ton controleur va connaitre la course complete de ton manche des gaz
tu debranche ton accu avion et tu le rebranches , ça devrait etre mieux maintenant
si ce n'est pas le cas , on voit ça samedi

si tu peux amener l'ensemble samedi matin , on regardera si on peut le programmer avec les manches de la radio, sinon avec un beaucoup de chance , une carte turnigy ...
ton controleur ne doit pas etre etalonner pour le probleme de demarrage a mi-gaz
pour ce faire , tu dois allumer ta radio avec le manche des gaz plein gaz et tu branche l'accu de ton avion, ensuite tu va entendre les premieres sonneries du mode reglage , et là tu mets le manche de gaz au ralenti
ainsi ton controleur va connaitre la course complete de ton manche des gaz

tu debranche ton accu avion et tu le rebranches , ça devrait etre mieux maintenant
si ce n'est pas le cas , on voit ça samedi
- jean
- Administrateur du site
Ok, merci pour les infos je testerai demain soir (il est un peu tard pour ressortir le matériel
).

- jean
- Administrateur du site
Bonsoir,
Steeve, avec tes conseils j'ai réussi à régler la course des gaz. Par contre j'ai toujours le soucis que le moteur ce coupe si je mets trop de gaz.
A plus
Jean
Steeve, avec tes conseils j'ai réussi à régler la course des gaz. Par contre j'ai toujours le soucis que le moteur ce coupe si je mets trop de gaz.
A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
Re,
Steeve, merci de ton aide ce matin au gymnase, c'était bien un problème au niveau des fils du moteur. J'ai fait les soudures et ça marche impeccable. Dommage qu'il y ai ce vent, je serais bien allé le tester en extérieur
A plus
Jean
Steeve, merci de ton aide ce matin au gymnase, c'était bien un problème au niveau des fils du moteur. J'ai fait les soudures et ça marche impeccable. Dommage qu'il y ai ce vent, je serais bien allé le tester en extérieur

A plus
Jean
- steeve
pas de soucis , tu es le bienvenu 

- steeve
voici la video dont je te parlais ce matin :
- jean
- Administrateur du site
La GO Pro est plus claire, mais j'ai l'impression que la Sumikon a une image plus net.
- steeve
et en plus, la focale est moins large pour la dv82 avec un angle de 120°, c'est beaucoup plus joli
- steeve
- steeve
j'ai mis la suite ici , ça concerne plus le fpv que le snyder
http://www.amvh.fr/forum/viewtopic.php?f=61&t=670

http://www.amvh.fr/forum/viewtopic.php?f=61&t=670
- jean
- Administrateur du site
Ce soir premier vol avec le Synder. Dur de voler seul sans expérience, j'ai seulement fait des lignes droites avec des départs à la main et des atterrissages plus que limite 
Je remets ça demain soir, faut que ça rentre le pilotage
A plus
Jean

Je remets ça demain soir, faut que ça rentre le pilotage

A plus
Jean
- jean
- Administrateur du site
Journée atelier aujourd'hui avec les réglages du Synder (2 axes) et de la Drénalyne (3 axes avec mixage) sur la Futaba T6J, que je commence à prendre en main. Fabien, j'ai réussi à faire le Mixage pour la drénalyne.
Construction perso d'un moto-planeur à moteur élastique pour le bonheur des enfants, dommage que le salon soit trop petit

à tester au gymnase, si c'est concluant et que cela intéresse une ou plusieurs personnes je ferrai un plan
Sinon, j'attaque le deuxième Synder. Mathis a reçu sa boite d'X-taze, la construction devrait bientôt commencer.
A plus
Jean
Construction perso d'un moto-planeur à moteur élastique pour le bonheur des enfants, dommage que le salon soit trop petit

à tester au gymnase, si c'est concluant et que cela intéresse une ou plusieurs personnes je ferrai un plan

Sinon, j'attaque le deuxième Synder. Mathis a reçu sa boite d'X-taze, la construction devrait bientôt commencer.
A plus
Jean
-
Salut Jean et Mathis,
Et le biloute il en est ou ? as tu déjà volé avec?
Pascal
Et le biloute il en est ou ? as tu déjà volé avec?
Pascal
- jean
- Administrateur du site
Salut Pascal,
Le Biloute n'a pas bougé car je me suis aperçu qu'il me manquait un peu de matos pour travailler. Je viens tout juste de m'équiper d'une petite perceuse à main. De plus j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver la matière première Balsa, CP et CTP. Mais niveau construction en bois, je me fait la main sur des petites coques de offshores.
A bientôt
Jean
Le Biloute n'a pas bougé car je me suis aperçu qu'il me manquait un peu de matos pour travailler. Je viens tout juste de m'équiper d'une petite perceuse à main. De plus j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver la matière première Balsa, CP et CTP. Mais niveau construction en bois, je me fait la main sur des petites coques de offshores.
A bientôt
Jean
-
Pour le balsa et le ctp on peut trouver ce matos chez dalbe à clermont dans l'avenue principale direction l'eglise
- jean
- Administrateur du site
Ah oui! c'est un magasin de quoi ? car je ne connais pas et je ne le vois pas dans cette rue.
- steeve
jean ,
ce magasin est ouvert depuis le mois de mars , il s'appelle "les beaux arts"
il y a deux semaines , il n'avait pas encore le bois ...
ce magasin est ouvert depuis le mois de mars , il s'appelle "les beaux arts"
il y a deux semaines , il n'avait pas encore le bois ...
- jean
- Administrateur du site
Ok, merci pour les infos j'irai voir ça.
Et chez Colibri-RC ?
Et chez Colibri-RC ?

- steeve
pour moi, c'est pas prevu pour tout de suite