Proto hexacopter
- steeve
Re: Proto hexacopter
je vous presente le carénage du spaceship amvh, structure dépron découpé cnc

- skywalker
Waouh, ca va le faire grave ton truc.....
- steeve
francis , j'ai commandé celui là : http://www.ebay.com/itm/IOI-KK-board-AV ... 0749507029
et j'ai telecharger ce logiciel : http://www.kkmulticopter.kr/index.html? ... p&id_no=79
et j'ai telecharger ce logiciel : http://www.kkmulticopter.kr/index.html? ... p&id_no=79
- steeve
Bon mauvais plan pour le carenage
j'ai assemblé le dessus et le dessous avec la stucture interne , le tout en 6 mm , et bien ça pèse deja un âne mort
j'arrive a prés de 500 grammes estimé en rajoutant les bords , les accessoires style reacteurs , etc ...
ca va limiter beaucoup les performances ... je suis passé a 6 moteurs pour augmenter la capacité d'emport ... donc on oublie le carenage pour l'instant , j'essayerai un autre carenage en 3 mm mais je crains le manque de rigidité ...

j'arrive a prés de 500 grammes estimé en rajoutant les bords , les accessoires style reacteurs , etc ...
ca va limiter beaucoup les performances ... je suis passé a 6 moteurs pour augmenter la capacité d'emport ... donc on oublie le carenage pour l'instant , j'essayerai un autre carenage en 3 mm mais je crains le manque de rigidité ...
- skywalker
Steeve
Pour le programmateur c'est nickel tu as aussi le convertisseur 10 -> 6 dont on a besoin sur la KK board
Pour le soft j'ai testé plus simple et bigrement efficace : http://lazyzero.de/en/modellbau/kkmulticopterflashtool
celui que tu as pris est super bien mais plus usine a gaz....c'est plutôt pour les développeurs en électronique que les "bidoulleurs"
Pour le programmateur c'est nickel tu as aussi le convertisseur 10 -> 6 dont on a besoin sur la KK board
Pour le soft j'ai testé plus simple et bigrement efficace : http://lazyzero.de/en/modellbau/kkmulticopterflashtool
celui que tu as pris est super bien mais plus usine a gaz....c'est plutôt pour les développeurs en électronique que les "bidoulleurs"
- skywalker
500 grammes rien que de depron ???? maintenant c'est sûr qu'en 6 mm c'est épais ! t'as prévu de faire de l'auto-tamponneuse ?steeve a écrit :Bon mauvais plan pour le carenagej'ai assemblé le dessus et le dessous avec la stucture interne , le tout en 6 mm , et bien ça pèse deja un âne mort
![]()
ca va limiter beaucoup les performances ... je suis passé a 6 moteurs pour augmenter la capacité d'emport ... donc on oublie le carénage pour l'instant , j'essayerai un autre carenage en 3 mm mais je crains le manque de rigidité ...
- steeve
Nous sommes donc repartie sur une architecture classique avec moteurs inversés

la partie entre les pattes est une nacelle 2 axes pour la camera video, j'etudie ça cette semaine

la partie entre les pattes est une nacelle 2 axes pour la camera video, j'etudie ça cette semaine
- steeve
tout le chassis est usiné avec le support nacelle, support accu, support carte , support controleurs et les jambes de train
resultat a la pesée : 428 grammes , avec la visserie , ca me donne environ 500 grammes , et 620 grammes de plus avec l'electronique
donc 1120 grammes et 380 grammes de lipo en 3S , je serais donc largement en dessous des 2 kilos avec la gopro (200 grammes avec support)

resultat a la pesée : 428 grammes , avec la visserie , ca me donne environ 500 grammes , et 620 grammes de plus avec l'electronique
donc 1120 grammes et 380 grammes de lipo en 3S , je serais donc largement en dessous des 2 kilos avec la gopro (200 grammes avec support)

- steeve
ça avance tout doucement ... la nacelle de la camera est à l'etude

- rasemotte

Si je peux me permettre, oublie pour l'instant le carénage, pas conseillé pour la vidéo, trop lourd surtout... mais garde le sous le coude quand même, pour l'indoor...

En tous cas, c'est une belle machine que tu nous prépare là. Pour la nacelle, j'en ai une, t'inquiètes pas elle va bien, je la troquerai bien contre tes jambes en carbones et autres...

A+
Alain.
Dernière modification par rasemotte le 26 janv. 2012, 20:16, modifié 1 fois.
- steeve
j'ai fais ma checklist , j'essaie de ne rien oublier ... 

- skywalker
Bonjour a tous
Effectivement ça fait une joli machine.....fini le vite qu'on admire ça en vol !
Effectivement ça fait une joli machine.....fini le vite qu'on admire ça en vol !
- olivier D
salut les gars,
je suis désolé, mais vous êtes de petits joueurs
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 75ESD9PBOw
bonne vidéo
je suis désolé, mais vous êtes de petits joueurs
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 75ESD9PBOw
bonne vidéo
- steeve
Voila , ce soir , usinage de la platine de puissance, les arrivées des 6 controleurs seront soudés la dessus ainsi que la prise du lipo

- steeve
Une etape de plus :

- steeve
ça y est , j'ai flashé ma carte avec un firmware hexa
suite au prochain numero ...
suite au prochain numero ...
- skywalker
a quand le premier Vol ? tu nous ammene ca ce samedi a l'indoor ?
- steeve
probablement ...
- steeve
la bestiole est sortie de la poussière , j'ai reçu ce midi la quincaillerie nylon , remontage de la visserie avec 160 grammes de feraille en moins ...
j'ai portais mon choix sur la carte RABBIT , je l'ai commandé ce midi ainsi que son option GPS
francis , j'ai pris la version : Rabbit Flight Controller for Quadcopter Multicopter with Fixed Hight Direction Care Free CF $89,99 USD
a suivre
j'ai portais mon choix sur la carte RABBIT , je l'ai commandé ce midi ainsi que son option GPS

francis , j'ai pris la version : Rabbit Flight Controller for Quadcopter Multicopter with Fixed Hight Direction Care Free CF $89,99 USD
a suivre
- skywalker
Steeve : c'est bien celle la , il te faudra ajouter la sonde ultra-son pour pouvoir utiliser les fonction de maintient de l'altitude et le GPS pour après
Un nouveau FIRMWARE est sortie cette nuit de nos amis chinois, c'est encore plus facile a mettre a jour que les KK de HK.....
J'ai RDV avec les vendeurs a Shenzhen le 16 Avril pour faire mes "courses" sur place
Les vis Nylon t’ont fait gagner tant de poids que ça ?
Un nouveau FIRMWARE est sortie cette nuit de nos amis chinois, c'est encore plus facile a mettre a jour que les KK de HK.....
J'ai RDV avec les vendeurs a Shenzhen le 16 Avril pour faire mes "courses" sur place
Les vis Nylon t’ont fait gagner tant de poids que ça ?